Ginevra M. Potter - l'épouse trompée (terminé)



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se reformer ?
Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

 :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Les présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ginevra M. Potter - l'épouse trompée (terminé)

Invité
Mer 4 Jan - 22:47

  

  
Ginevra Molly Potter "Une citation qui tue"


  
Ginevra Molly Potter

  

¤ Date & lieu de Naissance : 11/08/1981
¤ Âge : 37
¤ Sang : (sang pur non autorisé sauf dans des cas qui devront rester exceptionnels) sang pur
¤ Profession : journaliste sportif
¤ Animal de compagnie : boursouflet
¤ Souhaiteriez-vous que votre nom ou Prénom soit doublé : non
¤ Mon Don : (soumis à l'acceptation du staff) aucun

  
Mon Physique

Ginevra de son nom de jeune fille Weasley arbore les cheveux roux que la plupart si ce n'est la totalité de ses frères et sœurs et cousins cousines portent. Sa crinière rousse tombe en cascade sur des épaules délicates mais musclées par des années à pratiquer le Quidditch. D'une taille dans la moyenne, 1,68, elle est de stature droite et élancée, un sourire arbore son visage angélique. Des yeux bleus perçants soulignent le visage fin de la jeune femme. Les visages se tournent sur son passage. Ginevra s'en amuse d'ailleurs de ce charme au grand damne de ses frères durant toute sa scolarité à Poudlard, profitant de cet avantage pour troubler ses adversaires lors des matchs de Quidditch, elle est belle donc oui autant en profiter pour manipuler.
Même en prenant de l'âge, se mariant, ayant des enfants, Ginevra a toujours fait attention à son physique ; ce n'est pas parce que l'on est maman et marié que l'on ne doit pas faire attention à soi.


Mon Caractère

Ginevra ? Son caractère la précède ; encore heureux qu'elle a un physique avantageux qui fait oublier ce caractère bien trempé. Non seulement la jeune dame joue de son physique mais en plus elle est particulièrement têtue et obstinée. Déterminée dans tout ce qu'elle entreprend jamais elle ne s'avouera vaincue. Les crises de colère la précèdent tout le monde vous le dira  son mari, ses enfants, ses ex partenaires de quidditch ou même ses collègues. Pourtant elle a ce fond de douceur au fond d'elle, douce mais tellement cruelle à la fois. C'est probablement pour cela que son mari et ses plus proches amis l'aiment. Car la priorité de Ginevra aujourd'hui c'est son mari, ses enfants et sa nombreuse famille. Touchez à un seul de ses cheveux et la journaliste sportive deviendra une furie en colère. Elle est indépendante car malgré des frères qui veillent sur elle, un mari avec une aura de héros, elle se débrouille toujours par elle même et ne venez surtout pas lui dire qu'elle vit au crochet de son mari... D'ailleurs la dernière personne lui ayant fait la remarque s'est retrouvée avec un sortilège de chauve souris en pleine face heureusement pour elle un oubliator passait par là... Bref pour résumer le tout Ginevra est belle (le sait), têtue et un poil acariâtre, douce, ambitieuse et indépendante... Ginevra l'épouse de Harry est avant tout Ginevra Weasley, le sang des rouquins coule dans ses veines et comme ses aïeux elle compte bien se faire un nom au côté de son mari.


  
Mon Histoire...

  


 Il était une fois une douce jeune fille rousse de son état qui naquit dans deux cris celui de sa mère Molly et le sien. Dieu que l'accouchement fut douloureux pour mettre au monde une douce rousse aux yeux bleus qui aussitôt se pointèrent vers le regard de sa mère rempli de larmes. Les paroles de son père à sa naissance à l'égard de la sage femme qui demandait le nom de cette douce dragonne qui hurlait jusqu'à plus soif fut «  elle s'appelle Ginevra, Molly Weasley ». Les parents Weasley venaient de rencontrer leur dernier née, la seule fille après 6 garçons. Peut être est ce pour cette raison que la jeune Ginevra tout de suite affirma son caractère. Enfant protégée dès son plus jeune âge par son entourage, on avait l'impression qu'une véritable armée la protégeait quotidiennement.

Surprotégée par ses parents, ses frères elle rayonnait de bonheur. Autant dire que les cinq premières années de la jeune fille furent remplies de joie. Les jumeaux, ses aînés la couvaient. Dans les cinq années qui suivirent elle vit progressivement ses frères acquérir de la magie. Elle grandissait dedans depuis toute petite ; la magie l'entourait, ses parents l'utilisaient ouvertement devant elle. Les yeux émerveillés de ce qu'ils pouvaient faire avec cette magie la remplissait d'envie.

Peu à peu de la jalousie s'installa en cette jeune fille qui était frèle pour son âge ; elle n'avait pas manifesté de pouvoir magique jusqu'alors et elle avait peur. Ses aînés partaient l'un après l'autre dans cette école de magie que l'on voyait dans les livres partout dans la maison. Ses parents attristés la regardaient et la rassuraient « ne t'inquiètes pas, plus tu vas te formaliser sur tes pouvoirs moins ils arriveront il faut te calmer ça viendra tout seul ».

Ginevra était alors âgée de 8 ans, elle monta, claqua la porte et se mit à pleurer. Mais pourquoi n'était elle pas normale ? Tout le monde prenait soin d'elle mais elle en avait marre, elle n'était pas une poupée de porcelaine à protéger plus que tout bien au contraire. Elle regarda fixement la lampe moldue à ses côtés fronça les sourcils et vit une fine lumière émerger de la lampe. Elle fronça les sourcils, regarda se rapprocha se concentra un peu et la lumière vint.

Un sourire aux lèvres, elle s'allongea sur le lit regarda sa première manifestation magique et attendit. Quelques heures après elle redescendit à la cuisine, s'assit autour de la table familiale, seuls Ron et ses parents étaient présents, un silence religieux ; au fond d'elle du haut de ses 8 ans elle se dit qu'un geste suffisait à un long discours aussi regarda t elle ses couverts, une fourchette se déplaça lentement vers ses doigts. Un mouvement imperceptible mais qui n'échappa en rien à ses parents. Ceux ci crièrent « oui Ginny tu vois, regarde ça y'est.
Les deux années qui suivirent Ginevra grandit, apprivoisa peu à peu ses pouvoirs ; mais ses parents s'obstinaient à lui dire de ne pas s'entraîner seule ; qu'elle aurait bien le temps d'apprivoiser tout cela à l'école. Il voulait profiter encore de leur petite fille, leur petite perle. Le caractère de la jeune fille s'affirma jour après jour. Deux ans après la manifestation de ses pouvoirs magiques elle accompagna encore une fois ses frères à la gare 9 ¾  mais cette fois ci c'était au tour de Ronald de partir. Son dernier frère. Un peu plus loin se trouvait un frèle garçon aux lunettes rondes qu'on lui présenta comme le survivant, Harry Potter celui dont tout le monde parlait et qu'elle avait envie de rencontrer depuis qu'elle avait lu sa triste histoire.

Elle vit sa chouette, ce garçonnet seul ; bouche bée elle ne put sortir aucun mot, salua distraitement, bien trop distraitement ses frères qui partaient. Tous les 6 la regardèrent  un œil amusé mais Ronald fut le seul à froncer les sourcils au vu de l'attitude de sa sœur.

La dernière année, avant son entrée à Poudlard, elle la vécut seule, repensant à cette rencontre avec l'élu ; mais elle voyait plus que l'élu, elle reconnaissait le garçon seul en lui. Il était différent de ses frères mais semblait tellement différent après tout. La dernière année, Ginevra la prépara à faire le tour de ce qu'il lui fallait pour rejoindre ses frères ; sa famille était guère riche mais ils disposaient du strict nécessaire pour qu'elle soit heureuse. Lors de la réception de la lettre, elle fut la plus heureuse, la protégeant la choyant, c'était son billet pour sa nouvelle vie. Aussi fin d'année scolaire, au  retour de ses frères, elle se dirigea vers le chemin de traverse, prit la baguette qui la choisit, quelques menues provisions et attendit impatiemment septembre et la voie 9 ¾.

Ginevra avait 11 ans, haute comme trois pommes elle devança ceux qui étaient encore à l'école, tête la première elle traversa le pilier sous le regard de ses parents. Déterminée fonceuse elle arrivait à côté de cette locomotive qui engloutissait depuis des années ses frères sans elle. Se retournant vers ses parents elle les regarda et leur dit « à bientôt c'est à mon tour j'y vais ». Elle se précipita dans le wagon pour s'installer tranquillement pour le voyage l'emmenant vers sa nouvelle vie
Cette année elle fit le trajet seule, ni Harry, ni Ronald n'étaient là elle ne s'en était pas inquiétée outre mesure, elle savait qu'ils arriveraient... tôt ou tard ; elle subit les moqueries seules de Drago Malefoy.

Lors de la cérémonie de répartition le choixpeau était enchanté de se trouver sur la tête de la jeune fille et annonça d'une voix intelligible son entrée chez les Gryffondor ; elle était heureuse, elle se trouvait dans la même maison que son frère et l'élu....

Sa première année se déroula avec l'apparition de créatures en tout genre. Elle qui n'était pas pourtant de nature peureuse fut passablement effrayée. De mémoire d'anciens de Poudlard, on n'avait jamais vu ça. A croire que ces bêtes l'avait suivie ; mais ce qu'elle ne sait pas et que chacun a décidé de lui épargner c'est qu'elle était à l'origine de toutes ces exactions.. ; ces troubles cessèrent en même temps que l'attaque du basilic. La jeune fille crut même sa dernière heure arrivée en se trouvant face à cette créature étrange. Mais une seule personne vint la sauver... Harry... son Harry qu'elle regarda admirative une fois de plus.

La deuxième  elle suivit toujours de loin cet Harry Potter qui la troublait ; il intégra l'équipe de Quidditch. Un premier match où il chuta de son balai. Réprimant un cri lors de cet accident elle se précipita à son chevet pour lui délivrer un traitement. La proximité avec Harry Potter devenait dangereuse pour elle mais elle ne s'en rendait pas compte. Cela ne lui avait visiblement pas suffit de risquer sa vie face au basilic.

La troisième année de Ginevra et la coupe du monde de Quidditch, une révélation pour la jeune adolescente de désormais 13 ans ; Harry Potter était encore avec eux, véritable fils adoptif de la famille Weasley au plaisir de la cadette. Elle passait son temps lors des matchs de Quidditch à admirer alternativement le balai des joueurs et son voisin de tribune. Discrètement elle lui prit la main, leurs mains entrelacées sans même sans rendre compte ils regardaient un sourire béa sur les lèvres la finale.  Ginevra avait de plus en plus de mal à cacher ce trouble. Cherchant ouvertement à rendre jaloux Harry, elle se promena toute la soirée au bras de son cavalier. Mais l'élu l'ignora purement et simplement. Ginevra était malheureuse comme la pierre. Les garçons lui tournaient autour mais un seul l'attirait et le seul qui l'attirait ne semblait pas du tout s'intéresser à elle. Oh grand malheur s'abattant sur la cadette Weasley. C'est lors du bal de Noël alors qu'elle est au bras de son cavalier qu'elle croise un autre regard celui de Michael Corner. Sur les conseils de la douce Hermione elle se fond dans ses bras et tente d'oublier Harry quelques semaines... sans jamais y parvenir
Mais la troisième année c'est aussi le choix des options elle choisit donc de se diriger vers le soins aux créatures magiques et divination.
L'année se termina de manière dramatique pour Harry Potter et son entourage,, la mort d'un élève, Cédric Diggory lors du tournoi opposant les différentes maisons de magie. Elle aurait aimé être au plus proche d'Harry à ce moment là lui garantir son soutien mais il lui fermait une fois de plus son cœur .

C'est au cours de la quatrième année que les choses commencèrent à changer, Harry était en couple avec Cho ce qui agaçait particulièrement Ginny, mais les choses n'étaient pas simples et les querelles se multipliaient ; parallèlement Ginevra reconnaissait ouvertement des sentiments naissants à l'égard de celui qui était le meilleur ami de son grand frère. Celui-ci la réprimandait à ce sujet, lui disant qu'il était trop âgé et qu'elle ne devait pas essayer de sortir avec lui. Grand bien lui fasse, elle avait décidé d'aller à l'encontre de ses conseils. Le caractère de la jeune fille s'affirmait de plus en plus, sa carrure se soulignait avec les entraînement sportifs imposés par son travail d'attrapeuse. Et il y eut ce jour où elle donna la victoire à son équipe en attrapant le vif d'or sous les yeux de son adversaire de toujours, son adversaire pour le cœur d'Harry. Elle aurait presque aimé lui tirer la langue sur le coup.
C'est lors de la quatrième année qu'elle eut cette révélation et qu'elle rejoint l'équipe de Quidditch de sa maison, faisant des ravages dès les premiers matchs en tant qu'attrapeuse ; mais en face se trouvait son ennemie, la compagne d'Harry Potter ; c'est également au cours de cette même année qu'elle rejoint le club de journalisme ; elle participait activement aux potins de ce torchon pour certain mais sa discrétion et détermination faisait d'elle une jeune reporter pleine d'entrain.

La cinquième année est toute autre, Ginevra était toujours avec Dean, un garçon qui lui servait plus d'instrument de jalousie pour celui qu'elle voulait qu'autre chose ; aussi quand elle vit que celui-ci se rapprochait de manière imperceptible ; elle rompit. Ronald était de plus en plus suspicieux, commençait même à menacer Harry s'il approchait trop sa sœur. Mais celui-ci n'en avait que faire et c'est à l'issue d'un match de Quidditch qu'il l'embrassa ouvertement devant tout le monde. La jeune Weasley s'empourpra et répondit à son baiser. Elle fut aussitôt attirée en arrière par Ronald qui lui passa un sermon monumental. La seule chose que Ronald avait gagné à ce moment là fut un regard de braise de sa sœur qui se réfugia dans son dortoir.

Vous en voulez encore vous les lecteurs vous être sûre vous en avez pas marre de suivre mon histoire ? Alors c'est parti on continue.

Si j'ai bien suivi j'en suis à la sixième année de cette brave Ginny oui appelons la Ginny car tout le monde l'appelle ainsi, véritable star du quidditch, star du journal de l'école, embrassée par Harry Potter l'élu lors de la dernière année ; d'ailleurs en parlant de celui-ci il vivait sa dernière année à Poudlard. C'est la raison pour laquelle elle l'embrasse devant tout le monde. Mais Ginevra est désormais à la tête d'autre chose dans sa vie, le monde magique est attaqué par Lord Voldemort, détermination, volonté elle soulève l'armée de Dumbledore avec Neville et Luna. Elle tente même de s'emparer de l'épée de Dumbledore pour leur montrer le chemin celui de la réussite et de la victoire. Oui on garde en mémoire cette Ginny meneuse de troupe, meneuse de la victoire. Malheureusement c'est au cours aussi de cette année qu'elle perdit un de ses frère Fred lors d'une explosion. La mort marquait sa famille, une fois de plus... mais Bellatrix Lestrange qu'elle affronta en compagnie d'Hermione et Luna ne réussit pas à l'envoyer vers son défunt frère.

C'est en raison de son implication dans cette bataille, en raison de son nom que la septième année de la jeune femme fut balayée. Elle avait surpris beaucoup d'adulte de par sa détermination et son entrain ; le monde magique lui reconnaissait cette capacité et cette volonté propre, elle obtenu tout bonnement son diplôme à l'issue de cette sixième année.

La jeune Weasley rentra dans l'équipe nationale d'Angleterre. C'est d'ailleurs lors d'un match qu'elle rencontra Harry Potter venu l'encourager. Il était là en tant qu'auror assurant la sécurité des joueurs. Il l''invita à boire un verre sur le chemin de traverse. La journée fut longue, loin des regards indiscrets au plus profond de la pièce deux jeunes gens se rapprochèrent, s'embrassèrent pour ne plus jamais se séparer. Au mépris du frère de Ginny, les deux tourtereaux s'aimèrent malgré les risques. En 2000, ils s'unirent en toute discrétion (oui oui en toute discrétion malgré la floppée de Weasley). La jeune femme continuait ses matchs tandis qu'Harry voguait par monts et par vaux pour défendre la veuve et l'opprimée.

C'est en 2001 que leur quotidien fut changé par l'arrivée de leur deux premiers garçons ; mais une fois accouché, Ginevra remonta aussitôt sur le balai et ne les vit pas grandir tout comme sa nièce  Victoire. Peut être est ce pour cela qu'elle décida de raccrocher le balai, prendre soin de ses enfants, ses garçons qu'elle chérissait plus que tout.

Elle leur enseigna ce qu'elle avait appris durant ses années à Poudlard ; elle leur interdit de prendre cette fierté qui aurait du leur incomber ; elle voulait qu'ils grandissent eux même sans cette étiquette qui allait forcément leur coller toute leur vie. Ginevra avait rejoint l'équipe de la gazette du sorcier. Ses connaissances en matière sportive en faisait une des journalistes idéales pour tous les évènements de la région.

Quelques fois elle était affectée aux faits divers mais cela la passionnait guère.

En 2008 quand elle apprit qu'elle était enceinte, de nouveau, elle ne cacha pas sa surprise ; absorbée par ses articles, elle n'avait pas eu cette volonté farouche d'apporter un nouvel élément à sa famille. C'est néanmoins heureux et ravis que les époux Potter accueillirent leur douce Lily.

Les années s'écoulèrent avec l'intégration par leurs enfants de Poudlard ; de plus en plus Ginny poussait Harry à se diriger vers Poudlard, surveiller leur progéniture, leur garantir leur sécurité. Chacun de leur enfant avait rejoint une maison différente.
Harry avait réfléchit durant des années aux conseils de son épouse, rejoindre Poudlard pourquoi pas ? C'est en 2017, qu'il lui annonça qu'il dirigerait désormais Poudlard. Fierté, émotion remplirent la désormais journaliste de renom. Elle était fière de l'homme qu'il était devenu, fière de la famille qu'ils avaient construite certes une vie quelque peu mouvementée mais il fallait cela pour bâtir un couple.

Les événements actuels énervèrent particulièrement Ginevra, certes cantonnée aux événements sportifs, elle vit l'article sur la pseudo liaison entre son mari et le ministre, elle balança le journal au nez de son collègue. Elle était déjà agacée par cette attaque du ministre, agacée  et apeurée pour ses enfants en raison de ce meurtre.

Ginevra était désormais déterminée de démêler le faux du vrai, elle ne voyait plus son mari trop occupé à ses obligations de directeur, il lui appartenait à elle désormais de se rendre à Poudlard et comprendre ; elle feindrait  un pseudo article sur la jeunesse montante du Quidditch....



  
Derrière l'écran...

  

¤ Ton ou tes pseudos habituels : j'en ai pas
¤ Âge :  on demande pas l'âge à Ginny !!
¤ Comment es tu venu ici ? QC
¤ Des impressions, un mot ? J'ai peur de Célian
¤ Personnalité sur l'avatar : Bonny Wright
  

  ©never-utopia
  

Invité
Mer 4 Jan - 22:50
*se transforme en Cécé et dit*

Le règlement ma petite Rosie, oublie pas le règlement :p
Et oui je me venge mouhahahaha.

Invité
Mer 4 Jan - 22:51
vilaine !!!

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 1800
✎ Date d'arrivée : 19/09/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5e année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Mer 4 Jan - 23:30
Re-rebienvenue :)

Une Ginny qui va tenir la route (et une collègue pour mon Willychou !), j'aime bien.

Quelques petites remarques

- Il y a pas mal de fautes de frappe (du genre : locomitive, basalic, etc), repose-toi et relis-toi après :3.

- Ce n'est pas possible que Ginny ait fait son 1er trajet en train en compagnie de Ron et de Harry puisque ces derniers étaient à bord de la Ford volante direction le saule cogneur. De plus, comme ils ont raté la répartition, ils n'ont pas pu être les premiers à l'accueillir à la table des gryffondors ^^.

- Ginny a été possédée durant sa première année par le journal de Jedusor et tu oublies d'évoquer tout cela. Est-ce qu'elle se souvient de ce que lui force à faire le journal ? Tu peux raconter la façon dont elle s'est confiée à lui.

- Pour la rencontre avec Sirius Black, Ginny ne peut pas le rencontrer en début d'année puisqu'Harry ne va connaître la vérité qu'en fin d'année. Je pense même qu'elle n'est pas dans le secret avant au moins sa troisième année (ils ne sont pas réellement proches après tout).

- Elle devient attrapeuse lors de sa quatrième année (la 5ème de Harry, quand il se fait expulser par Ombrage) et non lors de la troisième. En fait, la coupe de feu annule la coupe de Quidditch, alors il n'y a pas du tout de match ^^. Et Harry ne sort pas avec Cho avant sa 5ème année (donc 4ème de Ginny). Cho sort avec Cédric à ce moment-là.

- Est-ce que Ginny a dû repasser une sixième année (vu le chaos que c'était à Poudlard en cette période) ? Est-ce qu'elle a suivi sa septième année ? J'imagine qu'avec les problèmes à Poudlard et sa renommée, elle n'a pas été obligée de passer ses A.S.P.IC.

Pour le reste, je n'ai rien à redire puisque c'est très bien raconté ! J'aime beaucoup le passage de Ginny en meneuse de rebellion au château lors de sa sixième année xD.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✎ Parchemins : 126
✎ Date d'arrivée : 28/05/2016
Jeu 5 Jan - 8:55
Les modifications ayant été faites.
Je suis heureuse de te valider enfin très chère



Répartition de Ginny Weasley

Bienvenue à Poudlard miss Weasley,

Que vous avez grandi, je me rappelle de vous lorsque vous étiez plus jeune, mais passons, vous connaissez à présent la maison.
Je vais de ce pas vous donner votre couleur. N'oubliez pas d'accomplir quelques tâches administratives. Notamment en recensent votre Avatar, demandant un Patronus et en vous ajoutant dans le Registre des sorciers.

Le Choixpeau Magique


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 1310
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2)
Jeu 5 Jan - 20:36
Futur ex Potter redevenu Weasley ! (xD)

Re-bienvenue et superbe fiche ! Comme pour Ted/Célian, vous êtes horrible à terminer votre fiche aussi vite u.u

Un lien sera exigé, même promotion tout ça tout ça Mais je te harcèlerais plus tard à ce niveau ; )


.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. © okinnel.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Ginevra M. Potter - l'épouse trompée (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Le Retour du Retour où comment Potter n'abdique JAMAIS
» Présentation de Albus Potter
» Harry Potter ( l'Elu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Les présentations-
Sauter vers: