James Sirius Potter | Le Potter le plus attendu arrive ~

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se reformer ?
Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

:: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Présentations & Prédéfinis :: Présentations des élèves :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masculin
✎ Parchemins : 319
✎ Date d'arrivée : 15/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: //
✎ Inventaire: Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou x1, Marécage portable x1, un caillou
Lun 16 Jan - 19:37

James Sirius Potter "N’oubliez pas de regarder derrière vous !"

Mon identité...

¤ Date & lieu de Naissance : Je suis née le 14 juin 2001 à Londres. Maman a beaucoup hurlé !
¤ Age : J’ai 17 ans. Je suis majeuuuur ! Je sais transplaner héhé.
¤ Sang : Vous connaissez mes parents, vous savez que je suis sang-mêlé !
¤ Mes Options : J’ai pris SCM et Etudes des moldus en 3ème année. Et j’ai pris droit magique en 6ème.
¤ Mes notes aux BUSES : J’ai dû travailler comme un fou mes examens (sinon adieu ma carrière de tireur d’élite !). Mes notes ne sont pas aussi bonne d’habitude (parce que j’ai pas envie de travailler).
Astronomie : A (mais j’ai laissé tomber)
Botanique : A (j’ai laissé tomber aussi)
Sortilèges : O (d’habitude c’est A)
Histoire de la Magie : D (là, ça change pas, ahaha)
Potions : EE (j’ai trimé pour l’examen, j’ai que des P normalement !)
Métamorphose : EE (A en vrai)
DCFM  : O (vous en doutiez ? J’avais pas Fawley en 5ème année !)
Soins aux Créatures Magiques  : A (j’ai gardé l’option, j’aime bien les cours, et ça peut servir)
Étude des Moldus : A (mais j’ai laissé tomber, Finnou m’apprend plus de choses que le prof..)
¤ Animal de compagnie : Un rat noir et blanc de 3 ans. C’est Finnou qui me l’a offert et elle s’appelle Mystique (c’est lui qui a choisi). Elle est très gentille et elle maîtrise quelques… tours.
¤ Souhaiteriez-vous que votre nom ou Prénom soit doublé : Je suis le dernier Potter à arriver donc non. Pour le prénom, il est courant alors c’est bon (mais ne copiez pas mon deuxième prénom !)
¤ Mon Don : //

Mon Physique

A quoi je ressemble ? C’est simple, vous additionnez mon père et ma mère et vous obtenez… moi ! James Sirius Potter. On dit souvent que je tiens plus du Potter que du Weasley. En même temps, vu la tête que tirent mes cheveux, ça ne m’étonne pas trop. Vous avez déjà essayé de coiffer un épouvantail ? Et bah moi non plus ! Du coup le matin, je me lève, je me lave, un coup de gel et je sèche le tout avec un sort. C’est rapide, je gagne même cinq minutes de sommeil ! Peut-être qu’un jour j’emprunterais le démêlant de ma cousine Victoire pour tester… J’ai les cheveux aussi noirs que mon père, mais l’été ça arrive qu’ils passent au châtain. Je ne sais pas trop pourquoi, le soleil sans doute. J’adore ma mère, mais je trouve qu’il y a assez de roux sur cette terre pour que j’en devienne un moi aussi. Vous m’imaginez, roux ? Je suis carrément plus beau en brun, c’est certain ! J’aime bien garder une certaine longueur. Enfin dans mon cas c’est plutôt une certaine “hauteur”. Vous n’avez qu’à me regarder pour voir de quoi je parle !
Mes yeux, eux, viennent de ma mère. Ils sont aussi bleus que les siens. Je ne suis donc pas la copie conforme de mon papounet chéri. Par contre, je suis aussi myope que lui. Enlevez-moi mes lunettes et je deviens aveugle. C’est bizarre parce que je n’en porte que depuis trois ans. Avant ma vue était super ! Tant pis, j’imagine. Mais il y a tellement de montures différentes que c’est devenu un accessoire de mode, les lunettes. Alors forcément, les miennes me vont plutôt bien.

J’ai le visage assez fin et une mâchoire plutôt carré. Merci Merlin, j’ai perdu ces horribles joues rondes que ma grand-mère s’amusait à me pincer quand j’étais plus petit ! Toute trace enfantine est partie, je suis un homme maintenant, un vrai ! Obligé de me raser, vous y croyez ? Comment ça, non ? Enfin bref. J’ai de la chance, je suis imberbe sur le torse. J’avais peur que non en voyant celui de papa, mais finalement… Peut-être que je suis écouté, tout là-haut.
Mes sourcils sont plutôt épais. J’ai essayé une fois de les euh modifier. CA FAIT TROP MAL ! Sérieusement, plus jamais je ne me moquerai d’une fille qui se plaint de la douleur provoquée par une épilation. Je vais me contenter de mes broussailleux buissons. De toute façon, comparé à ma crinière d'étalon, on ne les voit presque pas.

Avec le Quidditch et la course, j’ai musclé mon corps comme je le voulais. Pas au point de ressembler à un bodybuilder, mais je ne suis pas non plus une crevette. J’ai de jolis biceps, vous pouvez toucher si vous voulez ! Le bas de mon corps n’est pas non plus en reste. Je surprends pas mal de regards posés sur le bas de mon dos, si vous voyez ce que je veux dire. C’est que ça doit plaire un peu !
Niveau vêtement, je préfère la mode moldue. Ca me met plus en valeur. Mais je ne retournerai plus jamais faire les magasins avec Dominique. Cette fille est folle !

Alala, j’ai hâte que ce soit l’été. Pour montrer à toutes les filles que James Potter est le plus sexy de tout Poudlard !

Mon Caractère

Je pourrais vous dire tellement de choses sur moi, alors je vais commencer par vous dire ce qu’on dit de moi !

Pour les professeurs je suis, je cite “un élève avec de grandes facilités, mais qui n’exploite pas son potentiel et qui préfère se combler dans son immaturité”. C’est souvent écrit ça sur mes bulletins. Pour vous développer ça, j’ai une bonne mémoire, du coup je n’écoute qu’à moitié en classe. Les devoirs que je rends sont moyens alors qu’en travaillant ça pourrait être excellent et comme je passe mon temps à parler et à provoquer les professeurs, ils me traitent d’immature ! Cependant ils oublient une chose : je suis capable de me mettre au travail quand c’est réellement important. Par exemple, je peux exécuter les sorts les plus techniques ou les potions les plus compliquées si ça entre dans la composition de la blague du siècle !
Mais pour les cours franchement, vous pouvez aller vous gratter. Sauf si c’est vraiment intéressant. La DFCM a toujours été ma matière préférée, mais depuis cette année, c’est une torture. Je déteste le prof et il me déteste. Avec son air de cadavre ambulant, on dirait qu’il revient d’entre les morts. C’est pas net, c’est moi qui vous le dis ! Je me méfie des gens qui mettent en alerte mon instinct. L’instinct, c’est pas fait pour les niffleurs, je pense qu’on devrait s’en servir plus souvent ! Vous savez, cette sensation qui vous prend aux tripes, qui vous guident quand c’est la panique et qui vous sauve parfois la vie.

Grand-père et grand-mère disent toujours que j’ai quelques points communs avec oncle Fred et oncle George. Probablement parce que j’adorais faire peur à Albus quand j’étais petit. J’aime toujours ça, mais il ne croit plus à grand-chose à présent. Du coup je l’embête avec tout ce que je peux trouver de honteux à son sujet. J'adore ça c’est plus fort que moi ! Je le fais aussi avec les autres, mais Albus reste ma cible préférée.
Papa dit que je ressembleà grand-père James. Je sais qu’il ne l’a jamais connu, alors ça me fait plaisir quand il dit ça. Dans ces moments-là, il me regarde avec tellement de nostalgie dans les yeux que ça me motive à rester tel que je suis.
C’est vrai que je suis un peu farceur. J’ai beaucoup d’humour, je rigole facilement ! Je peux mentir pour baratiner quelqu’un et j’arrive même à garder mon sérieux ! Pas longtemps, mais suffisamment pour qu’on me croit. Mais c’est juste pour ça, et pour faire enrager maman aussi. Le reste du temps, je suis honnête.
e n’aime pas qu’on me mente alors je n’aime pas mentir aux autres. C’est un problème parfois, parce que quand je n’aime pas quelqu’un.. disons qu’il faut être vraiment idiot pour ne pas s’en apercevoir ! J’ai tendance à parler avant de réfléchir. Mes amis ont l’habitude et ne s’offusquent plus vraiment de mon manque de tact, mais les professeurs.. Bah, une retenue de plus ou de moins, qu’est-ce que ça change ? En plus, c’est drôle de voir ma mère encore offusquée par les courriers venant de l’école. Ca fait 7 ans qu’elle en reçoit pourtant, elle devrait y être habituée ! Je crois que mon père, lui, a saisi le truc. Il se contente de soupirer et de laisser maman crier. Des fois, il sourit, je vous jure ! Comme s’il me disait “c’est bien fils, continue ça lui fait garder la forme”. Du coup, je continue ! Le fait qu’il soit passé directeur n’a rien changé. Heureusement, ce n’est pas lui qui fait les courriers mais le directeur de ma maison ! Vous imaginez la tête de ma mère si c’était lui qui signait ?

Le truc, vous voyez, c’est que j’adore provoquer les gens. Connaître leur point faible, appuyer dessus, les voir se mettre en colère et crier, c’est vraiment le top. Maman est trop facile à énerver, et moi j’adore ça, ahahaha ! Avec mes amis, on se lance souvent des piques et des vannes pourries. “L’amour vache” qu’ils appellent ça. C’est une expression moldue, je ne la comprends pas trop, mais bon si c’est ça que ça veut dire, pourquoi pas. Le problème que j’ai avec cet aspect-là de ma personnalité, c’est que ça peut vexer les gens. C’est pas volontaire ! Mais le fait est que certains le prennent mal.
Ca n’empêche pas que je suis très sympa ! Je reste quand même attentif quand je parle avec une personne que je ne connais pas trop, mais ça peut vite déraper si on me lance sur des sujets qui me prennent aux tripes. Genre le Quidditch, ou les produits de farces et attrapes. Étant un Potter et un Weasley, aimer le Quidditch, c’est presque obligatoire ! On baigne dedans depuis qu’on est petit. Entre le travail de maman, les matchs de papa avec mes oncles, j’ai appris assez tôt les règles du sport et la passion est venue comme ça. Pour les farces, c’est grâce à oncle George et oncle Ron. Ils tiennent une boutique sur le chemin de traverse “Weasley, Farces pour sorciers facétieux“. J’ai passé beaucoup de temps là-bas quand papa et maman ne trouvaient personne pour me garder quand ils travaillaient. Et maintenant, je teste officiellement leur nouvelle invention ! De préférence sur les gens que je n’aime pas (et sur Zarbini). Mais ça, maman et papa ne le savent pas alors, gardez le secret, d’accord ?

Vous aimez les moldus ? Moi, je les adore ! Ils sont tellement inventifs et tellement plus avancés que nous. On doit s’envoyer des hiboux et des patronus alors qu’eux arrivent à communiquer aux quatre coins du monde en deux secondes. Avec internet, les SMS et les appels, c’est vraiment plus simple. Et ils ont des jeux de fous ! Et leurs fringues aussi qui sont carrément plus top que les nôtres. C’est grâce à Finnou (bah oui, c’est pas avec les cours d’études des moldus que je vais apprendre quelque chose de concret) si je suis aussi à l’aise maintenant avec tout ça. C’est dommage que la technologie moldue ne fonctionne pas au château.

Mes potes disent que je suis narcissique. Je ne vois pas vraiment pourquoi. C’est vrai que je fais assez attention à mon physique et à comment je m’habille, mais ça s’arrête là ! Je fais même super attention aux autres. Je ne sais pas, à chaque fois que je vois quelqu’un en difficulté, ça me fait un truc dans le ventre, comme s’il se tordait et je me sens obligé de l’aider. Maman dit que c’est parce que j’ai bon oeur. Tante Hermione dit que j’ai hérité du “syndrome du héros” de papa. Mouais, je préfère la version de maman ! Quoi qu’il en soit, je suis comme ça. J’ai horreur de l’injustice et la méchanceté gratuite. Je vole toujours au secours de ceux qui en ont besoin au détriment de ma propre sécurité. C’est plus fort que moi, je n’y peux rien ! Sauf pour ceux que j’aime pas, mais ils le méritent. Sauf si c’est vraiment grave, genre, qu’ils sont sur le point de mourir. Je ne peux pas laisser quelqu’un mourir. Vous non plus, non ?
Donc vous voyez, je ne suis pas narcissique. Et pas discret non plus, mais ça vous l’aurez compris tout seul.

J’aime bien les flatteries et les compliments, avoir des fans, ce genre de truc. C’est bon pour mon ego, je l’entretiens. Tout l’inverse de mon père, ahaha. On me traite souvent d’arrogant. Vous en pensez quoi, vous ?
Je prends ça à la rigolade, mais je sais très bien que je suis quelqu’un de très fier. J’ai confianceen mes capacités et je suis sûr de moi. Alors quand je rate un truc ou qu’on me fait une sale remarque, je tombe de haut, ça oui ! Je suis têtu, c’est super difficile de me faire changer d’avis sur une chose. Même si on me met devant le fait accompli. J’avoue que je peux être de mauvaise foi, c’est vrai.

J’adore les défis, la concurrence et les compétitions. Ca rythme ma vie à Poudlard, vous savez. Avec les potes, on est toujours en train de se dire “chiche de faire…”. Heureusement, je ne suis pas mauvais perdant. Même si je perds rarement. Et que ça me frustre parfois. On est très compétitif dans la famille, alors il m’arrive de parier avec Dominique ou avec Albus par rapport au Quidditch.
J’ai beau embêter mon frère et faire enrager ma mère, je les adore quand même. La notion de famille est très ancrée chez nous et donc naturellement, chez moi aussi. Je ferai n’importe quoi pour eux. Je ne le montre pas forcément parce que bon… c’est gênant quand même ! Pour vous donner un exemple. Rita Skeeter n’a jamais trouvé l'expéditeur de la lettre remplie de poudre à gratter moldue qu’elle a reçu après le numéro de novembre de la gazette… cette grosse cruche ne vérifie que les lettres sorcières apparemment, ahahaha. J’aurais adoré voir sa tête pleine de boutons et la voir se gratter comme un orang-outan !
Je ne suis pas quelqu’un de nerveux mais y’a des comportements qui me fontréagir au quart de tour. Insulter ou s’en prendre à ma famille, l’attitude déloyale de quatre abrutis contre un seul, la délation. Qu’on m’insulte par contre, je m’en fiche totalement. Je trouve ça drôle et en plus, j’ai de la répartie !

J’ai pas mal de succès auprès des filles, mais j’ai toujours du mal à les trouver intéressantes. Ça piaille, ça pleure souvent… et me faites pas croire le contraire, vous vous rappelez combien j’ai de cousines ? Pour tout vous dire, j’ai eu seulement deux vraies copines. Pas les filles que tu emballes dans les soirées hein (là faut compter un peu plus) ? Non des vraies relations. Un mois, deux mois, je ne me rappelle même plus. Le truc, c’est qu’elles sont fades. Il leur manque toujours une chose pour qu’elles rayonnent à mes yeux. Je suis pas pressé remarquez, j’ai tout mon temps. En attendant je profite des petites attentions des filles à qui je plais, c’est plutôt agréable.
Je suis très tactile, c’est pas rare de me voir embrasser la joue d’une amie, de poser la tête sur ses genoux dans le parc ou d’enlacer un de mes potes. Je fais attention à ce que ça ne gêne pas avant bien sûr ! Mais l’avis des autres, je m’en fiche. Je suis tel que je suis et si ça ne plaît pas, tant pis. Je ne changerai pour personne.
Ah et… je vais vous confier un secret, mais surtout vous ne le dites à personne, OK ?
Un jour, je suis allée à une soirée moldu dans le dos de mes parents. Je leur avais dit que j’allais chez Finnou (un pote à moi). Je n’y étais pas, mais lui était venu avec moi. On s’est bien amusé là-bas, les moldus sont vraiment cool ! Et j’ai rencontré un mec. Je sais pas trop comment ça s’est passé, j’ai dû un peu trop forcer sur l’alcool. Bref, on a fini la soirée à se rouler de ces galoches, je vous épargne les détails. Personne ne le sait sauf Finnou alors on ferme sa boîte magique, OK ?
Je sais, maintenant vous vous demandez si je suis gay ou un truc comme ca. Je suis James, c’est tout. Pourquoi on devrait mettre une étiquette sur le dos des gens ?
J’aime les nibards, et j’ai bien aimé emballer ce gars aussi. Ca répond à votre curiosité ?

Mon Histoire...

Je suis l'aîné de la famille. Le premier enfant de Harry et Ginevra Potter. Alors forcément, j’ai hérité des noms de certains défunts. C’est un peu glauque j’avoue, surtout quand vous voyez dans les yeux des gens cette confusion avec la personne morte ! Mais ils n’auraient pas mieux choisi. James Sirius Potter. James comme mon grand-père et Sirius comme son presque frère, le parrain de mon père. A ce qu’on en dit, c’était de vraies terreurs à Poudlard. Brillants aussi, bien que peu tolérants et bourrés de préjugés sur une certaine maison de l’école…
Bref ! Je n’ai heureusement hérité que de leurs qualités - et arrêtez de me regarder avec cet air septique !

Je suis né un lundi en juin. Le 14 juin 2001 pour être plus précis. Je ne me souviens pas vraiment de ma naissance et de mes premières années - ce qui est plutôt normal vu que je ne devais rien comprendre - mais on m’a dit que déjà tout petit, je faisais preuve d’une grande ingéniosité pour embêter les gens. Teddy était déjà avec maman et papa quand je suis venu au monde. Apparemment, on s’est très vite bien entendu. Il me faisait rire avec ses cheveux multicolores. Un an plus tard, Albus est né. Tous les trois, on était de vrais frères, une belle fratrie de petits mecs capricieux et on faisait tourner en bourrique maman. Enfin quand elle était là. Je ne l’ai pas beaucoup vu durant mes premières années car elle préférait chevaucher son balai pour son équipe. Je ne lui en veux pas hein ! Je ne m’en souviens même pas. Quoique ça pourrait expliquer pourquoi j’aime autant la faire chier l’embêter. Je crois que ma relation avec mon père a toujours été la plus forte.
J’allais avoir 5 ans quand Lily est né. Ca a provoqué en moi une sorte de déchirure. Déjà, je trouvais que le bébé était vraiment moche et en plus, Albus passait tout son temps avec ce truc qui ne faisait que pleurer, manger et dormir. Je pense que je devais être un peu jaloux qu’elle soit devenue le centre d’attention de toute la famille, surtout de Maman. Je pense qu’elle voulait une fille depuis le début, parce que après, elle a arrêté le Quidditch. Je médis un peu, c’est vrai, mais avouez que bon, c’est pas correct vis-à-vis de mon frère et de moi ! Ca a été le déclic et pour me faire remarquer, j’ai commencé à faire enrager maman et à embêter Albus. En grandissant, il s’est rapproché d’elle et s’est éloigné de moi. Ted me comprenait alors je le laissais un peu plus tranquille !
N’allez pas croire que je n’aime pas ma soeur. Je ferai tout pour elle. La famille c’est sacré, je vous l’ai déjà dit. Mais c’est différent. C’est difficile à expliquer. Disons qu’il y a comme une sorte de barrière invisible entre elle et moi, ça a influencé ma relation avec Albus et maman. C’est pour ça que ma relation avec papa et avec Ted est aussi forte. Mais je les aime tous.

Bref, je reprends le récit de ma superbe vie. Je voyais papa et maman faire de la magie tout le temps. Je voulais faire la même chose et quand Teddy a fait ses premiers signes de magie  - j’avais trois ans à l’époque - j'étais vert de jalousie. Mon père m’a raconté que j’avais fait un énorme caprice et que j’avais boudé Ted pendant au moins une semaine. Un record, je crois. J'étais juste impatient d'être comme eux, magique. J'avais peur qu’on ne m’aime plus si je ne pouvais pas en faire.
J’ai été rassuré quand à 8 ans, j’ai volé dans l’arbre sur lequel je voulais grimper pour échapper à la furie de Ginny Potter ! Ma mère était tellement contente qu’elle a oublié de m’engueuler ce jour-là. J’ai même eu le droit à un gâteau !  La même année, Teddy est parti pour Poudlard et je me souviens m’être senti assez seul au début. Papa travaillait, tout comme maman alors j’étais le plus souvent avec oncle Ron et oncle George dans leur boutique sur le Chemin de Traverse après l’école. Les pauvres, entre gérer le magasin et me gérer moi… Disons qu’ils ont gagné mon respect avec le temps ! Et moi leur confiance. La preuve : je suis le testeur officiel de leurs nouveaux produits ! Evidemment, inutile d’en parler aux parents…
Être le fils de Harry Potter ça n’est pas facile tous les jours. Entre les tentatives de kidnapping  - Viens mon petit, j’ai des bonbons”, je me méfie maintenant de la dame au chariot dans le Poudlard Express - les foules en délire qui se piétinent pour avoir une photo de moi - j'étais déjà un beau gosse que voulez-vous  - et les jours où on ne pouvait pas mettre un pied hors de la maison à cause des journalistes… C’est un quotidien assez difficile à supporter quand on est petit. Mais au moins ça m’a appris une chose : je suis très photogénique et très apprécié, ahaha.

J’ai reçu ma lettre à mes 11 ans comme tout petit sorcier qui se respecte. Ce jour-là, je n’ai pas arrêté de narguer Lily et Albus, c’était vraiment très drôle de voir le visage tout bouffi par la jalousie et la colère de mon petit frère ! Mes parents étaient partagés entre l’envie de me disputer et celle de me féliciter. Moi, j’étais juste impatient d’aller enfin à Poudlard. Un jour avant de partir, je me suis introduit dans le bureau de papa et je lui ai piqué sa carte. Vous savez, la carte du maraudeur ? Celle créée par mon grand-père et ses amis ? Ca ne vous dit rien ? Sérieux pff. Bref, oncle George m’en avait parlé mais papa ne voulait pas me la donner. Alors je lui ai piqué. J’ignore quand il l’a remarqué, mais il ne m’a jamais demandé de la lui rendre. Enfin, sauf après Halloween et Joon Park…

La rentrée est vite arrivée et j’ai pris pour la première fois le Poudlard Express. J’ai suivi Ted et Victoire pour faire bonne impression sur le quai, mais dès que je n’étais plus à portée de vue, j’ai foncé découvrir le train de fond en comble. Il était si grand ! Et puis je suis tombé sur Zarbini et Artémis. Ou Zabini si vous préférez, mais moi je l’appelle comme ça. On a partagé le même wagon et c’est ce qui a scellé notre destin. On est pas amis, mais on est pas non plus ennemis. C’est un peu compliqué à expliquer. Tout ce qu’il faut retenir, c’est qu’on finit toujours par avoir envie de s'étriper ! Enfin elle surtout, moi ça me fait rire tout ça et je ne peux pas m’empêcher de la taquiner. C’est une sorte de jeu, voilà, c’est ce qui se rapproche le plus de notre relation. Je vous en reparlerai un peu plus tard ! Pour Artémis, c’est pareil, patientez un peu. J’ai passé la journée à faire sortir de leurs gonds les deux filles et à me gaver de bonbons.

Je n’avais plus très faim pour le banquet de répartition du coup. Je n’aurais pas pu manger de toute manière, j’étais assez stressé mine de rien. Il y avait Ted à Poufsouffle - et Victoire allait le rejoindre - mais je voulais rendre fiers mes parents. Alors quoi de mieux que d’aller à Gryffondor ? Rien n’était joué pourtant. Le choix ne m’appartenait pas ! Et je ne vous dirai rien, c’est à vous de deviner dans quelle maison j’ai été réparti. Les débuts à l’école ont été un peu difficiles, mais Ted était là. Les élèves de ma promo étaient super sympa, on s’est rapidement lié d’amitié et on a formé une petite bande. C’est là que j’ai rencontré Finnou. Il ne s’appelle pas comme ça, c’est le surnom que je lui donne. Il est dans la même maison que moi et c’est devenu mon meilleur ami. Celui à qui je dis tout, celui avec qui je fais tout. Tous les deux, on est comme les doigts d’une main et on se comprend sans se parler. C’est vachement pratique pour se sortir de situations désastreuses. Ca nous a déjà sauvé la mise, cette alchimie qu’il y a entre nous ! Très vite, on a utilisé à bon escient la carte du maraudeur pour vadrouiller dans les couloirs après le couvre-feu. On voulait découvrir tous les passages secrets, toutes les salles vides ! Mais c’était dur de sortir tard et de se lever tôt pour aller en cours le lendemain, alors on s’est un peu calmé et on a programmé nos promenades nocturnes le week-end. Plus de chances de se faire choper, mais avec la carte on évitait tout. Il a commencé à me faire découvrir une partie de sa vie, le monde moldu. J’avais hâte de rencontrer ses parents et de voir comment ils faisaient sans magie !
La venue d’Albus l’année suivante n’a pas changé grand-chose. Avant qu’il ne monte dans le train pour Poudlard, je lui avais fait peur, lui disant qu’il allait aller à Serpentard. Papa l’a rassuré, mais… il est quand même à Serpentard ! Un Potter en vert et argent, c’est très rare il faut l’avouer. Heureusement que cette espèce de rivalité Serpentard/Gryffondor s’est calmée. J’ai retrouvé mon frère et sa tête de boudeur, ça fait du bien mine de rien.
Il n’était pas le seul à entrer à Poudlard cette année-là. Ma cousine Rose et ma cousine Dominique venaient elles aussi de débuter leur scolarité. J’étais content de les voir même si nous n’étions pas dans la même maison ! Je pouvais les garder à l’oeil, juste au cas où. J’aime bien vérifier les fréquentations de mes cousines. M'assurer qu’elles sont bien traitées par leurs amis, que leur petit copain ne soit pas un idiot, ce genre de chose quoi ! Et les défoncer si besoin.

Mes deux premières années ont été rythmée ainsi. Entre les cours où je n’écoutais pas beaucoup, les engueulades avec Zarbini  - qui finit toujours par avoir le beau rôle auprès des professeurs, vous trouvez ça juste, vous ? - et Dominique - j’adore vraiment voir sa tête devenir toute rouge juste avant qu’elle ne s’énerve - les farces, les courses-poursuites entre nous et le concierge le soir dans les couloirs, les retenus et les lettres incendiaires de maman, je n’avais pas le temps de m’ennuyer ! Teddy nous aidait un peu avec le côté technique de nos farces, mais quand il est devenu préfet, il a arrêté. Je comprends un peu, son insigne était en jeu alors je ne lui en ai pas voulu. Lorsqu’il nous voyait en dehors du dortoir, il lui arrivait de nous couvrir - pas toujours non plus cela dit.

En troisième année avec Finnou, on a choisi d'étudier les créatures magiques et les moldus. Les créatures parce que c’était trop cool et les moldus parce qu’ils sont trop cools eux aussi. Dans la bande, ils sont beaucoup à avoir grandi sans magie alors ils parlaient souvent de trucs que je comprenais pas et ça me fascinait. Les moldus font plein de choses délirantes pour compenser le fait de ne pas avoir de baguette. Finnou a un ordinateur chez lui, il m’a montré ce qu’on pouvait faire avec, un jour quand je suis allé chez lui pendant les vacances d’été. J’en ai demandé un à mes parents pour mon quinzième anniversaire. Je devais avoir de bonnes B.U.S.E et comme ça a été le cas, j’ai pu l’avoir ! Ah, et j’ai aussi intégré l’équipe de Quidditch de ma maison en troisième. Ma cousine Dominique a fait pareil de son côté et on a commencé à devenir de vrais rivaux ! C’était marrant de la charrier quand son équipe perdait. Et je me suis inscrit avec Finnou au club de duel. C’était drôle comme club et on faisait exprès de viser d’autres gens parfois ! Avec le temps bien sûr, on a apprécié les duels en eux-même. Finnou est un bon duelliste. Quand on est en équipe, on ne perd jamais !

En quatrième année, quelques cousins et cousines ont rejoint la fratrie Weasley à Poudlard. Je suis tout aussi étonné que vous de voir que le nombre d’enfants augmente d’année en année. Mes grands-parents ne devaient pas se servir des moyens de contraception très souvent. Leurs enfants non plus du coup - ne dites pas ça à ma mère ou elle me tuerait !
J’ai commencé à m’intéresser plus physiquement aux filles. Je jetais des coups d’oeil dans les vestiaires après les entraînements - soyez pas choqué, je suis certain que vous y pensiez vous aussi - avec les potes on regardait les magazines cochons du frère moldu de l’un d’entre eux. On comparait les filles de la promo - j’ai failli casser la tête d’un gars qui s’intéressait un peu trop à Vic et Domi d’ailleurs. C’est aussi l’année où j’ai eu ma première copine. On s’entendait bien, c’était cool de tenir la main d’une fille et de s’embrasser pendant des heures dans un couloir. Mais il a fallu qu’elle me dise “je t’aime”. Moi je ne l’aimais pas. En plus elle était toujours jalouse de mes amies filles. Elle savait très bien que j’étais tactile et je pensais qu’elle avait compris ça. Faut croire que non, elle me plaisait, mais c’était tout. Alors on a rompu au bout de deux mois ! Je pense que je n’étais pas prêt à endosser ce rôle d’amoureux transis dont rêve chaque fille. C’est pas pour moi ces trucs !

Lily arriva à Poudlard alors que j'entamai ma cinquième année. J’attendais avec impatience sa répartition. Rejoindrait-elle Albus ? Me rejoindrait-elle ? Ou alors serait-elle avec l’un de ses cousins ou cousines ? Elle fut répartie à Serdaigle, j’étais déçu, mais elle avait l’air contente alors bon. Elle n’était pas la seule de la famille à passer sous le choixpeau cette année-là  ! Roxy, Freddy, Hugo.. c’était également à leur tour de se faire répartir.
Je n’ai pas été nommé préfet et ça n’a pas vraiment étonné mes parents. Ca ne m’a pas déçu non plus, j’ai autre chose à faire de mes nuits et de mon temps libre que de faire la police ! La carte du maraudeur me servit plus que jamais, même si quelques détails venaient troubler mes activités.
J’ai eu plusieurs conseils d’orientation cette année-là et il en était ressorti qu’il fallait que je travaille. Je voulais devenir tireur d’élite - c’est comme la police moldue -  mais mes notes n’étaient pas suffisantes pour prétendre à la formation. “Être le fils de Harry Potter ne suffit pas, James” blablablabla oui je le sais, ça. Pourquoi ils utilisent toujours cette phrase pour me reprocher mes actes ? Je n’ai jamais profité du fait d’être le fils du “Survivant”. Ma réputation je l’ai construite seul ! Du coup je me suis un peu concentrée en cours et j’ai relu par-ci par-là. Et je faisais bien mes devoirs aussi. Ca a fonctionné, j’ai eu les B.U.S.E qu’il me fallait. J’en ai profité pour dire que j’abandonnais certaines matières dont je n’aurais pas besoin pour le reste de mes études. Dont l'étude des moldus. J’en apprenais plus avec mes potes et chez Finnou qu’en cours. Mes parents étaient contents et j’ai eu mon ordinateur !

J’en ai bien profité pendant les vacances scolaires avant ma sixième année, Finnou me montrait tout ce qu’il fallait savoir. Il m’a créé un compte “facebook”, un compte “twitter” et plein d’autres trucs super cool. On se parlait tous les jours par Skype même si on se voyait souvent. On partait clandestinement en soirée moldue - avec de fausses cartes d’identité - et on a découvert les joies de la beuverie, des joints et des filles. C’était des vacances vraiment bien. C’est d’ailleurs pendant ces soirées que euh il s’est passé “vous savez quoi”. Mais si, je vous en ai parlé juste avant ! Avec le gars là et sa langue dans ma bouche, la mienne dans la sienne. Je vais pas vous faire un dessin non plus.

Papa est devenu directeur quand je suis entré en 6ème année. Super.. Poudlard était mon territoire, je me suis senti un peu déstabilisé par son arrivée. Ca changeait mes plans, on me reprochait plein de choses qui avant ne gênaient personne -  la jalousie, c'est nul. Bref c’était morose au début. Heureusement que j’avais des amis et des cousins en or ! Et il faut dire que tester les dernières inventions sur Zarbini, ça me remontait vraiment le moral !
Je suis sorti avec Artémis, mais au bout de trois mois, je n’en pouvais plus de ses caprices. Elle n’était jamais contente, il fallait toujours qu’elle dirige de A à Z ce qu’on faisait et elle était jalouse de mon comportement avec mes amis, on se disputait beaucoup à ce sujet. Un jour, ça a tout simplement était la crise de trop et on s’est séparé. C’était tendu pendant un moment, elle ne supportait pas ma présence. Et puis ça s’est calmé dans l’année, c’est revenu à la normale. Ca m’a soulagé de voir qu’on s’entendait encore après ça car je me suis beaucoup attaché à elle. L’idée de ne plus pouvoir lui parler à cause de cela me mettait mal à l’aise. Maintenant, elle ne prend plus - trop - la mouche quand je la taquine. Le fait de sortir ensemble, ça nous a vraiment rapprochés et je continue à avoir quelques gestes envers elle, comme des réflexes. Ca a tendance à l’agacer mais moi je trouve ça drole ! Et Zarbini n’en parlons pas. Proche de la syncope quand sa meilleure amie est devenue ma copine, elle a fait de ma vie un enfer quand on a rompu. Ca ne changeait pas d’avant, remarquez. Je vous l’ai dit un peu plus haut, entre elle et moi, c’est la course au “je te fais la misère”. C’est ma façon à moi de lui montrer mon affection. C’est comme si une force me pousse à la pousser hors de ses limites.
Mais elle y mettait beaucoup plus de hargne. Je ne peux même pas compter le nombre d’heures de retenue que j’ai choppé à cause de ses talents et de sa subtilité. C’est une vipère !

Ma septième année a débuté sur les chapeaux de roues. J’étais presque en retard. J’avais dormi chez Finnou la veille - avec les trois millions de recommandations de maman. Sérieux, je suis majeur ! - et on a joué aux jeux vidéo toute la nuit. Sa mère nous a mis la misère pour qu’on se réveille. Avant de partir, j’ai croisé mes parents et j’ai eu le droit au sermon de maman sur “blablabla tiens toi tranquille, c’est ta dernière année, laisse bonne impression, ne fournit pas plus de travail à ton père.” Le genre de truc habituel que font les mères quoi ! Lucy (ma cousine la plus jeune) est entrée à Poudlard pour sa première année. Dominique est passée capitaine de l’équipe de Serdaigle, alors j’ai encore plus de raisons de la provoquer et de lui faire perdre son calme ! Vous pensez que si je fais ça en plein match, elle perdra sa concentration ? Hum, ça peut se tester.

Quelques mois ont passé et puis il y a eu cette attaque au ministère. Je voyais que papa était étrange, il agissait bizarrement, on aurait dit un animal traqué. J’ai tenté de parler avec lui plusieurs fois et il ne faisait que tourner autour du pot ou il m’évitait. Ca m’énerve tellement quand il fait ça ! Je suis majeur merde ! Pourquoi on me tient à l’écart de tout ça ? J’ai appris en même temps que tout le monde ce qui s’était passé et ça m’a vraiment blessé. Je pensais qu’on avait une relation plus forte, tous les deux. Qu’il me dirait tout, qu’il avait appris de son passé. Visiblement non.
Ca a été pire quand Joon Park est mort. Je me doutais de quelque chose quand papa m’a demandé de lui rendre la carte. Son visage affecté me mettait mal à l’aise alors je n’ai pas fait d’histoire, ça semblait vraiment important. Tu parles… un mec est mort, ici, à Poudlard. J’en reviens toujours pas. Poudlard, ça a toujours été ma deuxième maison, je m’y sens tellement bien. Ca m’a retourné de savoir qu’il a été tué dans la forêt. Ca m’arrivait d’y aller avec les gars parfois, même si on préférait les salles vides à vrai dire. Je m’inquiète pour ma famille, pour mes amis. Je suis devenu plus protecteur avec eux, je regrette de ne plus avoir la carte pour les surveiller… Mais papa en a plus besoin que moi. J’aimerais qu’il me fasse assez confiance pour se confier à moi. Je ne suis plus un enfant. J’ai 17 ans et il est temps qu’il s’en rende compte.

Je ne compte pas rester là à ne rien faire. Le kidnapping de monsieur Austin a renforcé cette idée. Je veux agir, je veux aider, je veux défoncer la tête de ces enfoirés de néo-mangemort. Ils n’ont pas intérêt à toucher à mes proches. Je ne suis pas quelqu’un de méchant, mais il y a des choses à ne surtout pas faire.
J’ai des idées, je cherche comment aider à notre niveau. Mais je n’y arriverai pas seul. J’ai besoin du soutien de mes amis et des membres de ma famille. Ensemble, on peut décharger les épaules de papa.

Cependant, ce n’est pas mon genre d’afficher publiquement mes inquiétudes. Plus que jamais le château a besoin de vivre et heureusement qu’avec Finnou, nous sommes là ! Cette année, c’est notre dernière et on s’est promis de laisser une trace indélébile. Alors soyez prêts, tous !

Ma Répartition...

Le choixpeau décidera de votre maison en fonction de votre caractère, mais aussi par le biais de ce petit questionnaire.
En cas d'égalité entre deux maisons, le Choixpeau vous répartira dans la maison qui compte le moins d'élèves...
Rayez les mentions inutiles...

Quelle est ta couleur préférée ?
¤ Rose
¤ Orange
Les autres sont... voilà. Puis orange, c'est la couleur du jus de citrouille !
¤ Mauve
¤ Noir

Quelle est ta fête préférée ?
¤ Noël
C'est le moment où on arrive à voir toute la famille, c'est super convivial moi j'adore !
¤ Halloween
¤ Pâques
¤ Ton anniversaire

En quel animal aimerais-tu te transformer ?
¤ Licorne
¤ Hippogriffe
¤ Dragon
Rwaaaaar ! Un dwagooooon ! J'aimerais bien aller voir oncle Charlie à son travail un jour.
¤ Phoenix

Quel est ton animal préféré ?
¤ Chien
¤ Loup
¤ Cerf
C'était la forme animagus de mon grand-père, c'est le patronus de mon père. Je pense qu'on a un lien avec cet animal.
¤ Rat

Quel est ton sort préféré ?
¤ Sortilège d'Allégresse
¤ Sortilège d'Imperium
¤ Sortilège Expelliarmus
Le clou du du-du-du-du-duel !
¤ Sortilège Alohomora

Quelle capacité voudrais-tu avoir ?
¤ Métamorphage
¤ Occlumencie
¤ Légilimencie
¤ Animagus
Ca doit être trop cool de se changer en animal. Je me demande ce que je serais ?

Quel est ton objet préféré ?
¤ L'éclair de feu
Même si maintenant il existe des balais bieeeeen plus performant !
¤ Jeu de cartes explosives
¤ Un vif d'or d'entraînement
¤ Une baguette magique

Quelle est ta matière préférée ?
¤ Les Potions
¤ La Métamorphose
¤ Les Sortilèges
Y'a pas DCFM alors...
¤ La Botanique

Quelle est ta potion préférée ?
¤ Le filtre d'amour
¤ Le Polynectar
¤ Felix Felicis
¤ Le Veritaserum

Quel est ton lieu préféré ?
¤ La Grande Salle
C'est là où je retrouve mes potes !
¤ Les Cachots
¤ La Tour d'Astronomie
¤ La Salle Commune

Derrière l'écran...

¤ Ton ou tes pseudos habituels : Je vous laisse deviner :3
¤  Age :  23 ans
¤ Comment es tu venu ici ?  Je vous laisse deviner :3
¤ Des impressions, un mot ? J'vous aime ♥
¤ Personnalité sur l'avatar : Blake Steven

©never-utopia

Invité
Lun 16 Jan - 20:03
Bienvenue ici (si je ne me trompe pas) ! <3

Invité
Lun 16 Jan - 20:35
Bienvenue Potter ! :D
J'adore le début de ta fiche, comment tu écris, j'ai même rigolé à certain endroit x)
Il nous faudra absolument un lien c'est obligé ! ( surtout que James n'aime pas l'histoire de la magie comme Gaia, on fera une secte anti-histoire-de-la-magie-parce-que-c'est-ennuyant )

Bref bonne chance pour le reste de ta fiche et à bientôt j'espère sur la partie rp' :D ( je ne connais pas la personne que tu as prise mais il est pas mal du tout )

Féminin
✎ Parchemins : 273
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Lun 16 Jan - 21:11
Bienvenue JAMESIIIIIE

Je suis trop contente de te voir ici ! Enfin, c'est surtout Lily qui va être heureuse de voir son cher grand frère adoré !
Si tu as des questions n'hésite surtout pas, et bon courage pour le reste de ta fiche (au passage, j'approuve totalement ton avatar *_*)

.....................................................

+Just let it be+
Let your smile change the world but don't let the world change your smile.

Féminin
✎ Parchemins : 121
✎ Date d'arrivée : 23/10/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 17 Jan - 17:34
Bienvenue jamesounet <3

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Inventaire: Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou x1, Marécage portable x1, un caillou
Mar 17 Jan - 21:22
Héhé, ravi de voir que James plaît autant ♥
Il y a le caractère maintenant, si ça vous donne envie.

Gaia > une secte anti histoire de la magie ? j'approuve totalement !

Féminin
✎ Parchemins : 559
✎ Date d'arrivée : 22/12/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire: oreilles à rallonge
Mer 18 Jan - 18:55
Ouuuh hello !
Décidément la fratrie Potter est plutôt sexy

Bienvenue sur le forum :)

I don't know what i'm doing
I don't understand what is happening, with me, with you, with the world. No idea where to go, what to do. And it's driving me crazy.
© Candy Apple

Masculin

Sorcerer's Identity
Mer 18 Jan - 20:10
Merci Alec !

Oui, on est une bande de beaux (et belles pour ma soeurette et ma mamounette) gosses

✎ Parchemins : 125
✎ Date d'arrivée : 28/05/2016
Mer 18 Jan - 21:10

Répartition de James S. Potter

Bienvenue à Poudlard Monsieur Potter,
Vous ressemblez tellement à votre père, James... il doit être fier de vous mais ce caractère... je plains votre pauvre mère ; vous pourriez pas vous assagir juste un peu ? allez... je crois en vous et en votre avenir et c''est pour cela que je pense que GRYFFONDOR vous apportera toute l'aide dont vous avez besoin pour réussir vos projets.
Pour commencer, n'hésitez pas à vous rendre ici pour demander un parrain ou une marraine (surtout pour faire vos premiers pas sur le forum, il vous aidera à vous intégrer et faire vos premiers pas). Par la suite, n'oubliez pas d'enregistrer votre avatar dans notre bottin ici, puis ensuite n'oubliez pas de passer sur notre registre (ici) et n'oubliez pas de vous rendre  (ici) pour que l'on rentre votre nom et prénom dans le bottin.
C'est presque terminé ;)
Pour les clubs, c'est par ici, pour le Quidditch par et pour postuler en tant que préfet, c'est par ici.
N'hésitez pas à contacter l'un des Préfets ou encore les professeurs si vous vous sentez encore perdus.

Le Choixpeau Magique
[/color]

Féminin
✎ Parchemins : 505
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Jeu 19 Jan - 9:36
Bienvenue Petit Potter. Je compte sur toi pour être attentif à mes cours.

Masculin

Sorcerer's Identity
Jeu 19 Jan - 13:20
Ma mère n'est pas à plaindre, petit choixpeau. Je tiens de sa famille après tout !

Merci monsieur mais ne vous attendez pas à un miracle !

Masculin
✎ Parchemins : 1310
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2)
Jeu 19 Jan - 14:15
Bienvenue Potter...

Au déplaisir...

Faites attention en cours de DCFM, n'oubliez pas les aspics derrière

[Je déplace ta fiche dans les validées - quel drame]

THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. © okinnel.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1