Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

[Event de Noêl] bal du ministère

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: Les Events
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 438

Mer 18 Jan 2017 - 18:50

Le Bal du Ministère

Lundi 24 Décembre, 18 heures.
Les cheminées reliées au réseau de cheminette venaient tout juste d'être remises en service pour le Bal de Noël qui allait se dérouler dans quelques heures. Les elfes de Maison s'attelaient aux derniers préparatifs et à la décoration de la salle principale : l'Atrium. Ils y mettaient d'ailleurs tout leur cœur, pour rendre ce lieu exceptionnel aux yeux des invités qui n'allaient pas tarder.
18h30.
Les Aurors commençaient à patrouiller dans l'ensemble de la salle, se positionnant à chacune des entrées potentielles pour contrôler les invités et les laisser tout bonnement entrer s'ils étaient en possession de la carte d'invitation. Pendant ce temps, l'Atrium était particulièrement lumineux et la statue illuminée des couleurs de Noël. Au centre se trouvait la fontaine de la Fraternité, entourée des nombreux petits lutins ensorcelés, ces derniers virevoltaient autour de cette dernière, tout en laissant des traînées rouges et vertes derrières eux. Le ciel avait été ensorcelé spécialement pour l’occasion et laissait transparaître un ciel nuit parsemé d'étoiles. Non loin de la fontaine se trouvait une estrade, estrade qui sera dans quelques heures réservée au Ministre de la Magie, à sa femme, mais surtout au groupe de musique classique prévue spécialement pour la soirée. Quelques mètres plus loin se trouve la patinoire olympique et la piste de danse qui sont toute deux reliées l'une à l'autre, permettant aisément une transition en douceur entre les deux « mondes ». Des patins enchantés font rapidement leur apparition aux pieds des personnes courageuses qui osent franchir la limite. De multiples protections sont apposées sur le sol, pour éviter les éventuelles accidents. Ainsi, si quelqu'un trébuche ou si un invité tombe, celui-ci aura facilement l'impression de tomber sur un magnifique et léger tas de plumes douces et soyeuses. Alors qu'on pourrait penser que la patinoire semble être humide et froide, c'est tout le contraire. En effet, la température se retrouve au bout du compte être la température ambiante de la salle.
Les contours de la salle sont quant à eux entourés de bancs pour ceux qui souhaitent se reposer un peu ou être en intimité avec quelqu'un. Le buffet quant à lui ? Et bien il y en a pas, puisque une magnifique légion de Serveurs et Serveuses s'occuperont du service pour ce jour unique et spécial pour le monde sorcier. Ainsi, les invités n'auront pas à se servir seul, mais les boissons, les apéritifs et la nourriture seront tout bonnement apportés par de magnifique serveur (mesdemoiselles profitez de ce jour unique).
19 heures.
La salle ouvre enfin ses grandes portes. Les premières personnes à arriver sont de toutes évidences, le ministre de la Magie, Cassius Owell et sa femme Cassandra, qui semble avoir mauvaise mine. Des problèmes tumultueux dans leur couple ? Notamment à cause de l'article de la Gazette du Sorcier, ou alors est-ce totalement autre chose ? Comme la plupart des invités, le couple se fait contrôler par deux aurors et entrent facilement par la suite. Bras dessus et dessous, Cassius emmène sa femme dans un coin pour lui parler sans se douter qu'il serait dans quelques minutes attaqués par une horde de journaliste. Pendant ce temps, les invités commencent à arriver, soit par le biais du réseau de cheminée, se faisant contrôler par les aurors ou par le biais de la cabine téléphonique où un contrôle s'impose également pour la sécurité de l'ensemble de la communauté sorcière.   Tous vêtues de costumes, de robes de soirée, la plupart des convives sortent leur invitation synonyme d'ouverture des portes de l'Atrium. Au milieu des invités, des journalistes de ci de là se pressent, présentant leur carte professionnelle... hâtivement, ne pas arriver en retard... 

Hors Rp:

C O D E © A L K A S E L T Z E R

Invité
Anonymous

Re: [Event de Noêl] bal du ministère
Jeu 19 Jan 2017 - 19:36

24 décembre 2018 -  Les voeux du ministre

17h30
Je cours dans toute la maison, cherchant ma cravate tout en hurlant à Célian de se dépêcher avec sa douche, lui demandant à qui il voulait plaire en s'aspergeant ainsi de parfum tout en le taquinant. Puis ce fut au tour de Scorpius de faire sortir sa mère de ses gonds, refusant catégoriquement de porter la chemise qu'elle lui avait offert à son anniversaire pour porter une vieille chemise, celle qu'il portait tout les ans.

18h
Direction les Weasley où je dépose les enfants et Astoria avant de repartir pour le ministère. Je me rends alors compte que j'ai oublié le cadeau pour ma "partenaire" de Bal. Astoria refusant de laisser les enfants seuls pour Noël, je lui avais donc promis de les rejoindre avant minuit tapante pour l'ouverture des cadeaux. Pour ma partenaire de Bal, j'avais d'abord choisi une peluche de Ronflak Cornu, mon épouse, scandalisé devant aussi peu de goût, me fit plutôt acheté des boucles d'oreilles en or, discrète mais jolie.
Si seulement mon épouse savait ce que je lui préparais pour Noël, une magnifique robe achetée en avant-première avant sa mise en vente dans les magasins. Sûr qu'elle allait être heureuse mais bon, pour l'instant, je devrais d'abord offrir le mien à ma collègue Shauwn.

18h30
Après une course effrenée, j'arrive enfin au ministère, j'attends jusqu' 18h50, ne voyant pas ma collègue arriver, je monte aussitôt à la salle de balle. Hermione Weasley est déjà là. Mais comment a-t-elle fait alors que j'étais partit avant elle ? Ah oui, c'est vrai, je me suis mis en retard.

19h
Les portes de la salle s'ouvre enfin et je donne mon carton d'invitation avant d'aller sauver notre cher ministre et ma supérieure des journalistes.

- Bonsoir Monsieur le ministre, Madame Owell, mes hommages, j'ai reçu récemment un document très important concernant une affaire dont je vous ai parlé il y a quelques mois, il semblerait que j'ai la solution au problème.

Invité
Anonymous

Jeu 19 Jan 2017 - 21:42

Le 24 décembre. Veille de Noël. Sérieusement Monsieur le Ministre ? Sérieusement ?! Qu’on soit bien d’accord, il aurait largement pu organiser cette soirée un soir plus tôt voire carrément après les fêtes. Je pouvais bien comprendre son besoin de faire les choses en grand compte-tenu de l’occasion, mais le fait que lui-même se prive d’un réveillon en famille m’étonnait beaucoup. Après, au vu de ce qu’il avait noté dans sa carte d’invitation, il s’agissait d’une tradition, ce qui signifiait qu’il faisait cela depuis qu’il avait été nommé Ministre. De même, cette habitude remontait probablement aux précédentes personnes ayant travaillé à ce poste. Comme quoi, dès lors que l’on était aux commandes, la vie publique passait avant la vie privée.

« Vu le peu de temps que tu as passé avec ta propre famille ces derniers mois, tu n’es pas le mieux placé pour critiquer… »
« Tu comptes commenter mes pensées toute la soirée ou je peux me plaindre en paix ? »
« Fais-toi plaisir… »

Oui, pour ceux qui l’auraient compris, il s’agissait de la voix d’Olivia – ma femme, Légilimens à ses heures – qui se trouvait à mes côtés. Nous venions tout juste d’atteindre la cabine téléphonique qui nous permettrait de descendre en plein cœur du Ministère. Naturellement, je n’avais pas connecté notre maison en Irlande avec le réseau de cheminée : il manquerait plus que ça ! C’était le meilleur moyen de révéler son adresse tout en offrant un accès facile à son chez soi aux criminels infiltrés au Ministère. C’était ce qui avait permis aux Mangemorts de neutraliser un tas de bons sorciers durant les deux guerres précédentes. Personnellement, j’étais bien trop méfiant pour me faciliter la vie avec un moyen de transport ou de communication complètement contrôlé par le Ministère de la Magie. Je préférais largement me reposer sur mes propres moyens.

Il était un peu plus de 19 heures quand nous fîment notre entrée – discrète – parmi les autres personnes conviées. D’un rapide coup d’œil, je repérai le Ministre avec un Malfoy – pour ne pas changer – tout en remarquant qu’il n’y avait pas de buffet. Je pris une profonde inspiration, comptai jusqu’à cinq, puis expirai profondément. Fort heureusement, ma femme me fit constater qu’il y avait tout un tas de serveurs, ce qui signifiait qu’ils distribueraient la nourriture et les boissons. Bien, il y aurait donc à manger lors de cette soirée : tout n’était donc pas perdu.

« C’est lequel le Ministre ? Et la Calamité, elle est où ? »
« Hmm… Cherche du côté des attroupements de journalistes. Tu peux être sûre qu’ils seront au centre de l’attention. Sinon, repères les chevelures rousses : les deux ont les mêmes goûts...étrangement. »

Ayant étudié à Durmstrang, la dernière fois qu’elle avait vu le Directeur Potter en direct remontait à l’époque du Tournoi des Trois Sorciers lorsqu’elle avait 12ans. Après ça, elle n’avait plus remis les pieds en Angletterre avant de me rencontrer. Depuis, elle ne s’y était rendue que de temps à autre avec les enfants et moi – mais pas toujours. Il ne s’agissait pas de son pays, donc elle n’avait aucune raison de savoir à quoi ressemblait, de nos jours, le Ministre ou encore Harry Potter.

Repérant des collègues magizoologistes, je fis signe à Olivia afin de nous diriger vers ceux-ci pour discuter avec eux. Cela faisait bien longtemps que je ne les avais pas vus, et il était temps pour moi de renouer un minimum avec ma véritable profession, celle de bibliothécaire n’était que temporaire. N’étant pas célèbre ou autre, je ne devrais normalement pas être embêté par les journalistes, bien que je connaissais personnellement Monsieur Ash et Miss Calamité que j’avais rencontré une semaine plus tôt.

HRP:

Invité
Anonymous

Ven 20 Jan 2017 - 22:00

Gala de Noël au ministère.
Will & les autres.

Habituellement William fête Noël avec ses parents, dans leur maison à Leicester. Mais depuis qu’il est devenu journaliste, il a obtenu plus de responsabilités. N’ayant pas d’enfant, pas de femme qui l’attend à la maison, il n’est pas prioritaire pour les congés aux fêtes. C’est pour cela que ce soir, il se rend au ministère pour couvrir un événement.

Il a troqué ses vêtements classiques pour un costume moldu bleu foncé qu’il a mis par-dessus une chemise blanche. Un noeud papillon orne son cou et il a choisi de porter ses grandes lunettes. L’ex-Poufsouffle fait tenir ses cheveux avec un peu de gel. Ce soir, il est habillé comme une star. Son miroir lui renvoie une image satisfaisante de lui alors il transplace jusqu’au Ministère, là où a lieu le bal. Son carton d’invitation dans la main, il se laisse fouiller par la sécurité tout en montrant sa carte de presse. Les invités ne sont pas encore arrivés, les journalistes ont un peu moment d’avance pour pouvoir dire quelques mots au ministre.

Muni de son appareil photo et d’un bloc note dans une sacoche, il pénètre dans l’atrium parfaitement décoré pour l’occasion. Le lieu respire la magie et Will est toujours stupéfait malgré de nombreuses années à baigner dedans.

Le journaliste repère le ministre et sa femme dans un coin. A vrai dire, ils ne sont pas très difficiles à trouver. De nombreux rédacteurs sont également de la partie et ils grouillent autour d’eux comme des fourmis dans une fourmilière. Le jeune homme parvient à se faire une petite place entre deux hommes dégarnis, marchant sur de nombreux pieds. “Monsieur le ministre, madame Owell.” les salue-t-il, mais il doute de se faire entendre parmi tous ces gens. De plus, il n’ose pas montrer sa carte de presse. Après l’article de Rita Skeeter, la Gazette du Sorcier était mal vue par la famille Owell. Le journal avait esquivé de justesse la plainte.

Puis monsieur Malefoy arrive et le couple s’éloigne, laissant la horde de journaliste derrière eux. William n’a plus qu’à attendre une autre occasion pour soutirer quelques mots au ministre. En attendant, il espère croiser Mikaëlla et Andrew.

Dernière édition par William Ash le Mar 31 Jan 2017 - 22:56, édité 1 fois
Invité
Anonymous

Ven 20 Jan 2017 - 23:32

Titre du RP
Scorpius, Célian, Rose, Rosalie

Citation de la mort qui tue

Ginevra se préparait en compagnie d'Harry pour leur première sortie officielle depuis cet article ; et cette soirée là serait l'occasion de faire taire une bonne fois pour toute leurs détracteurs ; ceux-ci s'étaient tu d'ailleurs suite au démenti de Rita mais un constat supplémentaire aiderait à faire taire les mauvaises langues.

William ne s'était pas gêné pour lui dire qu'elle était encore séduisante c'est la raison pour laquelle lorsqu'elle était allée choisir sa tenue elle avait craqué sur cette robe marron pale, fendue jusqu'en haut des cuisses ; peu de personnes voire personne ne l'avait jamais vu vêtue de la sortie depuis ses grossesses mais ce soir plus que jamais elle était déterminée à plaire à son époux et montrer leur proximité à l'égard de la communauté magique.

Harry pour sa part avait un smoking sombre, chemise blanche, pas de nœud de papillon, une chemise entrouverte ; il l'attendait en bas des escaliers alors qu'elle en descendait. Un sifflement, un baise main pour l'accueillir devant les yeux de leurs enfants.

Le couple se dirigea main dans la main à l'extérieur de leur maison, après les dernières consignes à l'égard de leur progéniture ; mais après tout James était majeur, ils avaient confiance en eux... que pourrait il leur arriver de fâcheux ?

C'est en transplanant qu'ils arrivèrent devant le ministère ; le couple avançait en silence, stature droite vers l'entrée du bâtiment. La sécurité était de mise ; chacun d'entre eux se pliait de bonne grâce aux fouilles d'usage.

Quelques mètres plus loin ils rencontrèrent Monsieur et Madame Owell, un instant de crispation quand elle échangea un regard avec le ministre ; celui-ci lui adressa un sourire radieux ; elle lui dit alors « monsieur le ministre bonsoir, Madame Owell mes hommages » ; Harry fit de même en plaçant un bras sur la taille de Ginevra. C'est à ce moment là qu'elle entendit le clic d'un appareil photo... un instant, un doute Rita serait elle encore de la partie ce soir là ?

Une fois arrivés dans la salle, Ginevra et Harry ne manquèrent pas de s'exclamer sur la décoration en elle même ; juste somptueuse ; un peu plus loin Drago Malefoy accompagné de son épouse, William en quête d'une personne à interviewer et pour finir Tobias avec une gente dame juste somptueuse. Elle hésita un instant puis se dirigea vers son collègue journaliste ; au passage, elle salua Monsieur Grant en disant « Monsieur Grant mes hommages » lui dit elle souriante ; la main dans celle de son époux, elle se rapprocha de William et lui demanda « tu as réussi à parler au Ministre William ? En tout cas je tiens à dire que tu es particulièrement charmant  ce soir, comme toujours »

camo©015
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 578

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Sam 21 Jan 2017 - 12:59
Depuis sa sortie de l'hôpital, la mémoire de Cassius revenait petit à petit, pour le plus grand bonheur de son épouse qui avait tenu à ce que l'amnésie passagère de celui-ci passe totalement inaperçu aux yeux de la population sorcière. Le corps médical avait tenu promesse comme l'ensemble de ses proches, Cassandra en était ravie, elle leur devait une fière chandelle. Sa vie avait été d'ailleurs particulièrement mouvementé puisqu'elle avait dû prendre la place de son mari temporairement pour qu'il puisse pleinement se rétablir, ce qui n'avait d'ailleurs pas été de tout repos. Particulièrement touchée par les récents événements qui avaient touché Poudlard, la jeune femme avait été particulièrement inquiète, non seulement pour Ender mais pour les autres élèves, raison pour laquelle, elle avait pris la décision de renforcer la sécurité de Poudlard avec l'aide d'Harry Potter, directeur de ladite école.

Son mari avait repris ses fonctions il y a maintenant plus d'un mois. Cassandra avait donc pu tranquillement reprendre sa vie où elle l'avait laissée, entre autre à la tête du Département de la Justice Magique. Elle avait retrouvé cette complicité avec son mari, complicité qui avait été sérieusement mis à l'épreuve lors de la publication de l'article de Skeeter. Cependant, elle lui faisait pleinement confiance et savait très bien que l'article n'était que mensonge. Elle l'avait aidée à préparer cette magnifique soirée, soirée à laquelle, elle aurait souhaité ne pas venir à cause d'une énorme fatigue qui était apparue sans raison du jour au lendemain. Cependant, elle l'avait accompagnée pour lui faire plaisir. Elle lui avait tout de même dit clairement ses limites, entre autre qu'elle ne voulait pas trop se fatiguer, car en ce moment elle l'était. Il l'avait d'ailleurs parfaitement compris. Raison pour laquelle, il l'avait même aidé le reste de la journée pour ne pas trop l'épuiser.
L'heure de la soirée était très vite arrivée, vêtue d'une robe noire col en V et d'une veste de tailleur violette. Elle s'était rendue à cette fête. Elle n'avait pas oublié de se maquiller, de porter le magnifique collier que son époux lui avait offert, et elle n'avait pas oublié de se coiffer pour l'occasion. Résultat, pour une fois ses cheveux étaient totalement lâchés et bouclés. Au bras de son époux, elle transplana, puis elle arriva dans l'Atrium où les aurors commençaient à les fouiller. Elle leur brandit également sa carte du ministère ainsi que celle de son mari, puis ils purent tous les deux entrées sans difficulté.

Ils se rendirent tous les deux dans un coin, en espérant échapper à la presse, mais cela était trop beau pour être vrai. Cependant avant que l'attroupement n'arrive, elle échangea quelques courtoisies avec un concitoyen et Ginevra Potter. Quelques secondes plus tard, l'attroupement fut là.
Les questions des journalistes fusaient de ci et de là. Cassandra commençait à avoir sérieusement mal à la tête. Que ne fut pas sa joie de voir son collègue Drago Malefoy leur sauver la mise. Ainsi, le couple s'éloigna quelque peu des journalistes avec Malefoy. Celui-ci lui parlait d'une affaire particulière qu'il tentait de résoudre, Cassandra se rappela alors que les enfants de ce dernier y étaient clairement mêlés. Ainsi, elle lui répondit : « Je m'en souviens. Si vous voulez nous pourrions en reparler dans la semaine dans mon bureau. Ici c'est très compliqué, surtout quand les murs ont des oreilles » dit-elle en s'adressant plus particulièrement au journaliste.
Invité
Anonymous

Sam 21 Jan 2017 - 15:18

Bal du Ministère

Ft adultes

Journal de bord : 24 décembre 2018

C'était toute frétillante que Mika fit son entrée dans l'atrium, parfaitement décoré. La jeune Lightwood appréciait ce genre de réceptions, dès lors qu'elles demeuraient occasionnelles. Les grandes fêtes guindées que sa grand-mère organisait à San Fransisco lui manquait parfois. Même si, à l'époque, elle trouvait toujours un prétexte pour les fuir. Y aller deux fois par semaines devenait beaucoup trop oppressant. Comme bien des jeunes femmes de son âge, Mika possédait une garde-robe bien fournie et beaucoup trop diversifiée pour être rattachée à un style particulier. Il faut dire que Mika aimait la singularité. La jeune femme avait fini par "faire la plouf" pour choisir ça tenue - procédé qu'elle trouvait très amusant - et, heureusement, la chance fut de son côté. Ainsi, ce fut parée d'une magnifique robe couleur orpâle, scintillante sous les lumières de Noël, et dont une petite traîne caressait doucement le sol que Mika pénétra dans l'atrium. Elle avait été à deux doigts de se pointer avec son costume de kangourou qu'elle se réservait les jours de grand froid pour traîner dans son appartement et avec lequel elle s'amusait à sauter de son canapé à son frigo. Le but étant de faire le moins de bonds possibles et... enfin bref. Pour l'occasion, ses cheveux restaient libres et ondulés, cascadant sur ses épaules dénudés. Cette fois, une belle couleur châtain foncé les colorait. Elle s'était légèrement maquillée, préférant mettre en valeur ses lèvres. Un petit sac doré qu'elle tenait à la main complétait le tout. Mika était époustouflante, bien plus qu'affabulé d'un costume kangourou. Elle leva une main qu'elle fit passer des ses cheveux. Le geste fut accompagné du léger tintement cristallin que produisirent ses bracelets en suivant le mouvement. Mika l'exprimerait ainsi : c'était trop la classe.

La jeune femme aperçut le Ministre et sa femme, emprisonnés par un troupeau de minions qui frétillaient autour d'eux, espérant recevoir un bonjour. Mika pouvait presque voir la flaque d'hypocrisie malsaine dans laquelle ils commençaient à se noyer. Sans s'approcher, elle sautilla un moment, accrocha un bref instant le regard de Cassandra Owell à qui elle fit un grand geste de la main avant de mimer un bâillement profond. Puis, son regard se retrouva attiré par le banquet. Par les boyaux de Merlin ! De la NOURRITURE !! Indifférente aux regards stupéfaits et désapprobateurs, Mika courut - enfin enchaîna une suite de pas précipités aussi vite que sa robe le lui permettait - jusqu'au buffet. Il sentait bon et les aliments la suppliaient de les conduire vers l'extase que pouvait produire la digestion de son ventre. Faible face à leurs tentatives de séduction, Mika attrapa quelques amuse-bouche dans une assiette. Néanmoins elle était très bien élevée. L'étiquette lui interdisait de tout manger et d'en laisser pour les autres et d'attendre les invités. Ainsi, elle se détourna, véritable supplice, pour déambuler entre les invités. Et c'est ainsi qu'elle aperçut Will discutant avec Ginny Weasley. Il lui tournait le dos mais Mika le reconnut aussitôt. Un sourire sournois apparut sur son visage.

-Tenez-moi ça, dit-elle à la première personne qui se trouva sous son nez en lui tendant son assiette de nourriture.

Imperméable aux protestations du pauvre malheureux qui se trouvait garant de sa nourriture, Mika approcha doucement et lentement vers Will. Puis, lorsqu'elle fut à quelques pas, elle lui sauta dessus, ses mains trouvant l'endroit de ses yeux - elle ne manqua donc pas d'arracher ses lunettes au passage - et lui susurra doucement à l'oreille :

-Pas un geste, Sherlock, je sais que c'est toi qui a planqué les rillettes !

code par SWAN - gif tumblr
Invité
Anonymous

Dim 22 Jan 2017 - 6:33

Toujours du côté des magizoologistes, je continuais de discuter tranquillement avec eux, rattrapant en quelques sortes le temps perdu, tout en me mettant à jour sur leurs récentes découvertes. Au passage, j’en profitais pour leur demander leur avis sur l’article de Monsieur Ash concernant les créatures fantastiques. Pour la plupart, il s’agissait d’un bon article et, quand bien même ils ne croyaient pas à la théorie, ils n’en respectaient pas moins l’auteur pour avoir poussé l’enquête un peu plus loin qu’un journaliste lambda. D’accord avec eux, je m’apprêtai à changer de sujet quand je reçus un coup de coude au niveau des côtes.  

« Aieuh ! Non mais ça fait mal ! »
« Chuut… On a de la compagnie. »
« De quoi tu… ?... Mrs Potter, bonsoir à vous... »
« Bonsoir… »

Yep, niveau formalité, il y avait une sacrée différence ! Un peu comme si on venait d’un tout autre monde. Et pourtant, ce n’était notre premier gala au sein du Ministère. Cependant, jusqu’à cette année, je n’avais jamais prêté plus d’attention que ça aux autres, me focalisant uniquement sur mes collègues du Département des Créatures Magiques. Olivia, quant à elle, ne s’était pas rendue à chaque gala de ce genre avec moi. De plus, sachant qu’on vivait en Europe de l’Est auparavant, elle préférait généralement restée avec les enfants puisque nos filles étaient encore jeunes. L’année passée, j’étais à Sainte-Mangouste, donc forcément, j’avais loupé l’évènement.

En attendant, ça ne changeait rien au fait qu’un décalage se faisait ressentir en termes de façon de parler et d’agir. Il suffisait de voir les Malfoy et les Potter qui se rapprochaient aisément du Ministre et de sa femme comme de vieux amis, tandis que je n’avais pas dû rencontrer le Ministre Owell plus d’une fois depuis qu’il avait atteint ce poste. Enfin bref, je m’y étais habitué avec le temps, contrairement à la demoiselle à mon bras qui restait perturbée par cette situation.

« Je te rassure, les élèves de Poudlard sont pareils… A chaque conversation, ils me donnent limite l’impression d’avoir grandi comme un sauvageon… »
« … Tu as grandi comme un sauvageon… »
« Rappelle-moi de ne plus te sortir de ton jardin…  Tiens ! Monsieur Ash ! Comment allez-vous depuis la dernière fois ? »

Je venais juste de voir le journaliste avec qui j’avais eu rendez-vous une dizaine de jours plus tôt. J’avais d’ailleurs rencontré Mrs Potter quelques jours après. Y’avait donc de fortes chances que je tombe sur Rita Skeeter à ce rythme-là… M’enfin, aucune chance qu’elle ne s’intéresse avec moi au vu de toutes les personnalités présentes en ces lieux. Entouré de toutes ces célébrités, Olivia et moi passerions inaperçus. De plus, il semblerait que William ne soit pas en état de voir grand-chose sachant qu’une demoiselle avait actuellement ses mains sur ses yeux. Qui était-elle ? Aucune idée. Néanmoins, maintenant que nous les avions rejoints, un petit groupe s’était formé avec William, l’inconnue, Ginevra, et nous deux – Olivia et moi. Ah tiens ? Il y avait quelqu’un d’autre en fait. J’avais été tellement focalisé sur William que j’avais très facilement apprécié lors de notre entretien que je n’avais pas vraiment fait gaffe à tout ce qui m’entourait.

Ouvrant alors de grands yeux en voyant qui était ainsi collé à la Weasley, je réalisai alors que lorsque je l’avais saluée plus tôt, je n’avais pas vu le Directeur non plus à ce moment-là… Décidément, j’étais particulièrement distrait aujourd’hui. Était-ce parce que j’étais ici au lieu d’être chez moi pour fêter le réveillon ou était-ce parce que je m’attendais à une attaque à tout moment ? Dans un cas comme dans l’autre, ce n’était clairement pas le moment. J’avais tout intérêt à me reprendre !

« Directeur Potter, bonsoir… Je vous présente Olivia Lund, ma partenaire. Olivia, je te présente Harry Potter. »
« Bonsoir Monsieur Potter, Tobias m’a beaucoup parlé de vous… Enchantée de faire votre connaissance après tout ce temps. »

Oh oui, elle faisait clairement référence au pourquoi du comment je le surnommais Calamité Potter !! A côté de ça, elle avait tilté sur le terme que j’avais utilisé pour la présenter. Nous n’étions pas mariés officiellement, mais pour nous, c’était du pareil au même. Quoiqu’il en soit, je trouvais – personnellement – le terme « partenaire » bien plus approprié. Avec tous ces époux-épouse et mari-femme, cela ne faisait pas de mal de se démarquer un petit peu, si ? De plus, qui Olivia et moi étions l’un pour l’autre ne regardait que nous. Le plus important ce soir, c’était le discours du Ministre.

Invité
Anonymous

Lun 23 Jan 2017 - 11:46
- [Event de Noël] bal du ministère -

"Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis."

Cassius Owell

18h30 - J'étais prêt depuis une bonne demie-heure mais j'attendais que ma chère et tendre fasse les dernières recommandations à notre fils Ender, ce dernier restait seul au manoir ce soir et ma femme en véritable mère poule ne pouvait s'empêcher de le couver. Malgré les événements sombres qui se déroulaient dans le monde sorcier en ce moment je faisais confiance à mon fils. Si jamais il se passait quoique ce soit il avait un portoloin d'urgence en médaillon qui ne le quittait jamais et qui le conduirait immédiatement dans mon bureau qui était bardé de protections les plus puissantes les unes que les autres. Je me décidais à intervenir quand je vis mon fils pousser un soupir de lassitude...
" Cassandra, chérie... Il nous faut y aller sinon nous allons être en retard et ça ne ferait pas une belle image pour les invités que le Ministre et son épouse ne soient pas là à l'heure..."
Je la vis se redresser et se recoiffer brièvement, je lui souris et lui tendis la main pour qu'elle dépose la sienne dans la mienne ce qu'elle fit en me souriant. Après un baiser dans les cheveux de mon fils nous partîmes de la maison en lui promettant d'être revenu pour minuit l'heure à laquelle nous ouvrirons nos cadeaux ensembles, en famille.

19h00 - Nous venions d'arriver par transplanage à l'endroit prévu pour cet effet quand ma douce épouse eu un vertige.
" Cassie, chérie, ça va ? Je crois que ce n'est pas raisonnable pour toi d'y aller, viens rentrons à la maison tu dois te reposer..."
Ma femme commença à s'opposer à ma décision et on se mit d'accord pour rentrer dès qu'elle fatiguerait de trop, je me promis de la surveiller toute la soirée et de ne pas la quitter et surtout de prendre rendez-vous auprès d'un médicomage dès que possible...
Arrivés à l'Atrium nous nous fîmes fouiller par un auror de surveillance et ma femme montra nos cartes. Nous entrâmes tout en admirant la décoration. Les premiers invités arrivèrent ainsi que la horde de journalistes... Je blêmis et tout en serrant la main de mon épouse nous nous jetions dans la gueule du loup... Après quelques brèves paroles, le collègue de Cassandra nous sauva la mise, je saluais l'héritier Malefoy et nous nous dirigeâmes dans un coin plus calme. Nous répondions aux salutations de plusieurs personnes que nous croisions et je ne quittais pas ma femme des yeux de peur qu'elle ne tombe de fatigue...

©Kathee pour Epicode
Invité
Anonymous

Lun 23 Jan 2017 - 17:44

Will & les autres.

William est passé à autre chose. Cela ne sert à rien d’attendre que le couple ministériel se libère des journalistes et des autres invités. Il trouvera une occasion plus tard. De toute façon, Cassius Owell va certainement faire un discours après. Il est surpris par la voix de Ginny, sa collègue et amie. “Tu as réussi à parler au Ministre William ? En tout cas je tiens à dire que tu es particulièrement charmant  ce soir, comme toujours.” Oh ! Elle est là, resplendissant dans sa robe… Vraiment séduisante. William la fixe comme si elle ressemble à un ange tombé du ciel. La conversation qu’ils ont eu le mois dernier refait surface et il rougit comme un adolescent. “Oh Ginny bonsoir ! Je-je ne pensais pas que tu viendrais ce soir. Tu es vraiment magnifique dans cette robe, elle te va si bien !” s’exclame-t-il avant d’apercevoir le mari de madame Potter. “Monsieur Potter.” fait-il d’une petite voix. Le sorcier ne veut pas se faire rabrouer à cause de ses paroles. “Bonsoir !” se reprend-il d’une voix plus forte et chaleureuse. “Je suis William Ash, un collègue de votre femme. Enchanté de vous rencontrer, Ginny m’a beaucoup parlé de vous !” il se présente en lui tendant la main.

Il n’a pas le temps de recevoir la poignée de main de monsieur Potter, une furie se dirige sur lui par-derrière, faisant tomber ses lunettes et manquant de le faire échouer lui aussi. Il reprend l’équilibre et un instant plus tard, il ne voit plus rien, mais sent une chaleur sur ses yeux. “Des mains !” pense-t-il. “Pas un geste, Sherlock, je sais que c'est toi qui a planqué les rillettes !” Il reconnaît cette voix et un sourire se forme sur ses lèvres. “Bien joué, Watson !” répond le jeune homme à son acolyte. Il n’enlève pas les mains de la jeune femme car elles sont douces et agréables, ça ne le dérange pas qu’elle reste comme ça. “Tiens ! Monsieur Ash ! Comment allez-vous depuis la dernière fois ?” Will est décidément très connu ce soir. Il ne voit pas encore la personne qui vient de l'interpeller mais il reconnaît ce timbre de voix. C’est monsieur Grant, il est allé le rencontrer il y a dix jours. Le né de moldu trouve cet homme très sympathique et est content de le retrouver ici. Il ne fêtera pas Noël avec sa famille, mais être entouré de gens agréables est une bonne chose et rendra sa soirée moins monotone. “Bonsoir monsieur Grant !” Ce n’est pas poli de parler à quelqu’un lorsqu’on ne le voit pas alors William prend délicatement les mains de son amie dans les siennes pour les ôter de ses yeux. Il s’aperçoit qu’ils ont formé un petit groupe. Monsieur Grant présente sa femme au directeur de Poudlard et l’ex-Poufsouffle la fixe pendant qu’elle prend la parole, impressionné par sa beauté.

Les mains douces dans les siennes le ramènent parmi le monde des vivants et il se souvient que Mikaëlla est ici à côté de lui. Il prend les devants et la ramène à côté d’elle de façon à ne tourner le dos à personne. “Je suis content que tu sois venue Mika !” dit-il en souriant. Il se penche pour ramasser ses lunettes et aperçoit en se relevant la tenue de son amie. Il reste une minute bouche-bée, incapable de dire quoi que ce soit. “Tu es vraiment très belle.” murmure-t-il, les joues roses. Son coeur s’est arrêté de battre lorsqu’il a croisé son regard. Mikaëlla est toujours pleine de vie et tellement active. La voir dans cette tenue lui rappelle qu’elle est une femme, une femme vraiment magnifique. C’est la première fois qu’il a l’occasion de l’observer dans ce genre de robe et il ne regrette pas du tout d’être venu ici.

Une de ses mains n’a pas lâché celle de la sorcière et quand il en prend conscience, il bredouille un “Désolé.” avant de remettre correctement ses lunettes.

Dernière édition par William Ash le Mar 31 Jan 2017 - 22:58, édité 2 fois
Invité
Anonymous

Mar 24 Jan 2017 - 15:10

Bal du ministère

Un bal, quelle idée… ! . Mary n’était pas particulièrement ravie de devoir aller au bal qui avait lieu au ministère de la magie le vingt-quatre décembre et cela se voyait sur son visage. La langue de plomb considérait qu’elle aurait pu passer la soirée à travailler ou, mieux, à essayer d’inventer un nouveau sortilège pour bien finir l’année. Malheureusement pour Mary ce n’était pas une option. Certes, personne n’était obligé de venir à ce stupide bal mais il était toujours bien de s’y rendre et Mary tenait tout de même à avoir une bonne image, à défaut de bien s’entendre avec la moitié du ministère de magie. Cela pouvait toujours être utile. Alors, la langue-de-plomb s’était forcée à venir.

Elle avait enfilé une magnifique robe bleue – son seul plaisir de la soirée – avant de se rendre au ministère sans faire attention à quoi elle ressemblait. Elle s’était attachée les cheveux en essayant de ne pas avoir l’air très négligé mais cela s’arrêtait là, pas question de perdre du temps avec autre chose. De toute façon, elle n’avait aucune envie d’attirer les regards. Après avoir passé la sécurité avec un agacement non dissimulé, Mary avait sorti son invitation pour pouvoir pénétrer dans l’Atrium. Là, elle avait fait de son mieux pour sourire comme si elle s’apprêtait à passer une bonne soirée. Il y avait foule, forcément et tout le monde semblait être attiré par le ministre de la magie. Mary eut une seconde de compassion pour sa femme qui devait subir cette agitation tout autant que lui alors qu’elle avait rien demandé. Les dernières rumeurs ne les avaient pas loupés.

La trentenaire s’éloigna le plus possible de la foule de journalistes qu’elle n’appréciait pas franchement. Elle salua de loin un de ses anciens collègues sans pour autant entamer la conversation et chercha lentement une tête connue et sympathique qu’elle ne trouva pas. Il faut dire que la langue-de-plomb ne connaissait pas énormément de monde et n’appréciait pas le tiers de ceux qu’elle connaissait. Cela rendait la tâche quelque peu difficile. Mary attrapa un verre qu’apportait une serveuse et commença à errer se demandant à partir de quand elle pouvait s’esquiver et considérer qu’elle était apparue assez longtemps – pas que quelqu’un s’en préoccupe.

AVENGEDINCHAINS
Invité
Anonymous

Mer 25 Jan 2017 - 11:01

Titre du RP

Ginevra et Harry étaient tranquillement en train de parler avec les collègues journalistes de la jeune femme que Tobias Grant sa rencontre de quelques semaines auparavant les rejoint. Se retournant elle le vit accompagné d'une femme particulièrement charmante. Ginevra lui tendit la main « Monsieur Grant enchanté de vous revoir et je présume que cette charmante dame à vos côtés est nulle autre que votre épouse ?... ». Elle avait apprécié leur rencontre dans le magasin de son frère la dernière fois et le voir ce soir la remplissait de joie.

Harry en le voyant lui dit « Monsieur Grant Bonsoir, et Madame mes hommages, enchanté de rencontrer celle qui partage la vie de mon bibliothécaire ; on se connait peu Monsieur Grant  mais à ce que je comprends mon épouse vous a déjà rencontré ? D'ailleurs Ginny tu ne m'a pas parlé de cette rencontre ? ».

Ginevra regarda son mari quelques minutes « disons que je l'ai rencontré dans le magasin de Ronald dernièrement et  nous avons échangé de tout et de rien ; je l'ai conseillé sur ses achats, le magasin était bondé » Ginevra regardait de loin l'épouse du ministre qui semblait pas dans un état des plus agréable... elle s'excusa d'ailleurs auprès de ses interlocuteurs « excusez moi, je reviens ». Ginevra accompagnée d'Harry se dirigea vers Cassandra  et Cassius « Rebonsoir, je tiens à vous féliciter pour la décoration de la salle ; on reconnaît péniblement cet atrium, il est tout souplement splendide ».

Tout en parlant Ginevra observait Cassandra, elles étaient amies mais leurs occupations diverses ne laissaient peu de temps à un dialogue et ce soir Cassandra portait un masque qui inquiétait un tant soit peu la journaliste. Elle se tourna vers Harry et lui dit « tu peux parler un peu à Cassius en privé, je vais m'entretenir avec Cassandra elle n'a pas l'air bien... »

Harry répondit en hochant la tête et s'adressant au ministre il l'éloigna des deux femmes « Alors Cassius tu m'as l'air remis, la communauté magique va être rassurée de te voir ainsi remis et moi aussi je vais t'avouer ; j'ai besoin de toi pour cette sécurité à Poudlard ; on a bien eu les nouveaux aurors à Poudlard j'espère que cette fois ci ce sera suffisant ».

Pendant ce temps Ginevra se tourna vers Cassandra « tu n'as pas l'air bien ce soir Cass ? Un souci avec ton mari ? Et ne me persuades pas du contraire dis moi ce qu'il se passe »

HRP:

camo©015
Invité
Anonymous

Jeu 26 Jan 2017 - 7:22

Ayant rejoint le groupe avec Monsieur Ash et la Miss Potter que j’avais reconnue, Olivia et moi réalisions petit à petit que cet évènement n’avait plus rien à voir avec les précédents galas auxquels elle m’avait parfait accompagné. Cette fois-ci, notre réseau de connaissance s’était quelque peu élargi avec des personnes bien plus renommées que les employés lambdas du Ministère. Certes, il y avait de grands noms parmi les magizoologistes aussi. Cependant, en Grande-Bretagne, il n’y avait pas plus connu que Harry Potter. A côté de lui – surtout parmi les personnes les plus âgées – le reste ne faisait que partie du décor. Yep, dès lors qu’on tapait la discut’ avec le Survivant, on pouvait plus ou moins se considérer comme étant de la haute !! Après tout, ce n’était pas tout le monde qui pouvait l’approcher aussi facilement.

Présentant ma partenaire à celui-ci, Ginevra fut la première à intervenir en me saluant une nouvelle fois, tout en supposant à voix haute que la charmante demoiselle à mon bras était mon épouse. Comme à mon habitude, cette simple phrase me fit réagir au quart de tour. J’étais d’ailleurs tellement parti dans mon délire qu’Olivia exerça une légère pression sur mon bras afin que je cesse de réfléchir ! Apparemment, elle traînait toujours dans mon esprit, sans doute par habitude. « Allons allons, il n’y a rien de tel que ce genre de suppositions pour créer de jolis quiproquos… Je l’ai présentée comme ma partenaire… Comment réagiriez-vous si elle n’était que ma maîtresse et que ma véritable épouse se trouvait chez moi en train de tricoter des chaussettes de Noël…? On est d’accords, ce serait sacrément gênant… » Yep, je ne changerais jamais. Serdaigle dans l’âme, je ne pouvais m’empêcher de taquiner gentiment les Gryffondors qui étaient réputés pour dire ce qu’ils pensaient sans se prendre la tête plus que cela. Jouer avec les mots n’étaient pas vraiment leur truc. Par contre, lorsqu’il s’agissait de défendre ou venger ses proches, on ne pouvait pas trouver mieux !

Levant les yeux au ciel suite à ma remarque, Olivia ne fit pas de commentaire sur le coup. Par contre, elle me jeta un drôle de regard lorsque Miss Potter mentionna qu’elle m’avait conseillé sur mes achats. Euh non non ! C’était qu’elle cherchait vraiment à m’attirer des problèmes elle ! J’avais déjà passé ma commande des semaines avant de la croiser dans le magasin des Weasleys… Mis à part discuter et prendre un thé avec elle, il ne s’était rien passé de bien particulier. Repensant à cette rencontre et à tout ce qu’il s’y était dit, mon épouse détourna son attention de moi – rassurée – et se reconcentra sur les autres membres du groupe. Non mais franchement, il manquerait plus que je m’absente pendant tout un semestre, ne voyant mes filles que quelques fois, pour ensuite leur offrir des cadeaux de Noël issus non pas de l’esprit de leur père mais de celui d’une étrangère qui ne les connaissait absolument pas !! On était bien d’accords, ce serait le pire cadeau possible…

Au passage, j’avais bien remarqué comment le journaliste – Monsieur Ash – avait fixé ma Olivia… Sur le coup, je n’avais rien dit. Cependant, bien que la jalousie ne soit pas trop mon truc, il y avait des limites à ne pas dépasser. Autant, je l’appréciais beaucoup – il avait été particulièrement cool durant notre entretien – autant il avait plutôt intérêt à ne pas oublier que j’avais accès à des Magyars à Pointes… Un accident était si vite arrivé… Ah ? Voilà que j’amusais Olivia avec mes pensées maintenant. Comme quoi, il en fallait peu pour rassurer la demoiselle sur mes sentiments à son égard. Yep, de ce côté-là, elle n’avait jamais eu de souci à se faire. Depuis que l’on s’était rapprochés en Grèce, il y avait eu de nombreuses bagarres lors de nos sorties – lorsqu’on ne se mettait pas mutuellement en danger – et aucune n’avait été due à une dispute entre nous. Vous l’aurez compris, ces bagarres avaient surtout eu lieu entre moi et un abruti qui l’avait regardé de travers, ou entre elle et une jeune femme qui m’avait – ce qui était parfaitement compréhensible – trouvé à son goût. A ce jour, il y avait toujours des restaurants dont l’accès nous était interdit…

« Dis, tu as remarqué ? »
« Tu pourrais difficilement faire plus vague, mais si tu parles bien de qui je crois, oui j’ai remarqué. Dois-je te rappeler que j’étais présent du début à la fin les trois fois ? Si on ne se trompe pas sur les signes, je lui souhaite bonne chance…  »
« Tss… C’est plutôt elle qui en aura besoin… Quoique, il sera probablement plus raisonnable que toi. »
« Pour la 35 millième fois, ce n’est pas parce que je peux transplaner que je ferais Grèce-Inde uniquement pour te rapporter un plat indien fait par des indiens avec des épices indiennes au beau milieu de la nuit... »
« Pourtant, si je t’avais demandé un ragoût de Basilic, tu n’aurais pas hésité une seconde à en traquer un sur toute la planète pour me le cuisiner toi-même… »
« … J’aimerais tellement pouvoir te contredire… »

Bienvenue chez les Grant ! Famille où la moindre situation banale prenait des proportions énormes ! Au passage, on ne discutait même pas à voix basse. Ainsi, parmi les personnes se trouvant autour de nous – notamment Monsieur Ash et Mika, d’après le journaliste – n’auraient aucun mal à nous entendre discuter. Naturellement, il serait difficile de savoir à qui on faisait référence au tout début. Après, par contre, nul besoin d’être un génie pour comprendre qu’on parlait de nous-mêmes. Monsieur Ash avait discuté suffisamment longtemps avec moi pour deviner que la remarque sur le Basilic ne pouvait désigner personne d’autre… Souhaitant éviter de séparer de nouveau le groupe que l’on avait formé, je me tournais vers Monsieur Ash et la demoiselle qui n’avait de cesse de le rendre nerveux. Tendant une main vers la dénommée Mika, je me présentai à celle-ci :

« Bonsoir jeune demoiselle, je suis Tobias Grant, Magizoologiste en congé sabbatique, et vous ? »

A côté, Olivia se concentra sur Monsieur Ash pour lui demander directement :

« Monsieur Ash, c’est bien ça ? Puis-je vous demander comment vous vous êtes rencontrés ?  »

Elle faisait référence à sa rencontre avec Mikaëla. Elle savait que le jeune homme était journaliste. Cependant, elle se doutait qu’il ne côtoyait pas que les personnes affiliées à la Gazette. De plus, la dénommée Mika ne semblait pas forcément être une touriste s’était perdue dans l’Atrium du Ministère. Ainsi, elle avait attiré notre attention.

Invité
Anonymous

Jeu 26 Jan 2017 - 10:18

Bal du Ministère

Ft adultes

Mika rit de bon coeur à la réponse de Will. Et, comme il ne semblait pas vouloir retirer ses mains, elle n'allait pas s'embêter à la retirer. Ou tout simplement n'y avait-elle pas pensé, trop intéressée par le couple qui venait d'arriver. Le visage de l'homme lui disait vaguement quelque chose, mais la femme en revanche... Mika émit un bruit interne dans sa tête qu'elle n'exprima pas à voix haute de peur d'être grossière. Et puis Will choisit cet instant pour lui retirer les mains de sur les yeux. Manque de pot, elle avait loupé Ginny qui s'était évaporée précipitamment sous ses yeux. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Dommage, Mika n'avait encore jamais rencontré le célèbre Harry Potter. Venant d'une famille moldue et ayant passé toute sa vie aux Etats-Unis, elle n'avait pas grandi dans le mythe Potter. Bien évidemment, elle avait lu des livres racontant toute la vie de celui qui a vaincu le Seigneur Noir pendant les années de guerre. Elle fut rappelé à l'ordre par Will qui maintenant la dévisageait avec les yeux écarquillés. Mika lui adressa un sourire éclatant :

-Tu es splendide aussi Will, le complimenta-t-elle. Et je vois que tu sais toujours parler aux femmes toi ! pouffa-t-elle.

Elle approcha une main de son visage et lui aplatit un peu plus les cheveux.

-Et moi je suis une bourrine, je te décoiffe alors que tu t'es fait tout beau.

Puis l'homme tendit une main vers elle en se présentant. Ah ! Tobias Grant ! Maintenant elle le connaissait.

-Oh ! Tobias Grant ? Récemment bibliothécaire de Poudlard et  dompteur de dragons ? pouffa-t-elle. J'ai entendu parler de vous.

Techniquement elle avait, lu il y a longtemps, un article le concernant. Et comme tout restait gravé dans sa mémoire, elle avait tôt fait le rapprochement. Cet homme devait être une bibliothèque à lui tout seul.

-Je m'appelle Mika Lightwood, dompteuse de sorciers fugueurs et écouteuse-en-chef-de-derrière-les-portes, répondit-elle en serrant sa main.

D'ordinaire Mika ne disait jamais son vrai nom. Elle s'inventait une identité immédiatement et la facilité de ses mensonges avait quelque chose de particulièrement déconcertant. Mais ici, ils étaient nombreux à la connaître, même si sa nature à vouloir se protéger reprenait souvent le dessus en racontant parfois n'importe quoi pour brouiller les pistes. Mais elle n'était pas passée maître dans le déguisement pour rien. Elle sourit cependant à la question de sa femme et adressa un regard à Will.

-Il fallait que j'obtienne quelque chose donc je l'ai harcelé pendant bien une dizaine de jours... il en fait encore des cauchemars le pauvre. Et maintenant il est, à son plus grand déplaisir, bloqué avec moi ! termina-t-elle dans un faux soupir désolé. Et vous alors ?

Invité
Anonymous

Ven 27 Jan 2017 - 20:31
Blaise ajouté la touche finale sur son costume, il avait mis un costume noir et blanc sobre mais ce qui lui correspondait bien de toute façon il était sûr qu’il aller s’ennuyer à cette soirée alors pourquoi faire un effort.

Lorsqu’il fut près il se servit un verre de Whisky pur feu puis l’avala d’une traite après cela il poussa un soupire, le jeune homme détesté se montré dans ce genre de soirée non pas qu’il n’apprécier pas mais à chaque fois ou il s’ennuyer ou il réservait des éloges sur son génie qui le mettait mal à l’aise.

Il espéré seulement que sa meilleure amie soit la, se soir pour lui tenir compagnie c’est pour cela qu’après avoir regardé l’heure il s’activa pour se rendre au ministère de la magie sous peine d’arriver en retard.

Quand enfin il fut au ministère la première chose qu’il vus fut William Ash tous deux avais fait leurs études dans la même année à Poudlard, Blaise se rappela que le jeune homme n’avais pas était beaucoup apprécier surtout après avoir intégré le journal de Poudlard malgré ceci le jeune professeur n’avait pas de souci particulier avec lui et il se demander bien ce qu’il était devenu.
Il s’approcha de William et lorsqu’il fut face à lui il lui tendu la main en souriant.

« Bonsoir tu es bien William Ash ? je suis Blaise Firlowel on était dans la même promo. Que deviens-tu ?»

Tout en discutant Blaise chercha du regard Nwyl mais aucune jeune femme correspond à sa meilleure amie lui était visible, le jeune homme espérait vraiment qu’elle vienne.
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 578

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Ven 27 Jan 2017 - 20:45
Comme d'habitude, et bien qu'un peu fatiguée, Cassandra n'avait pas perdu ses bonnes vieilles habitudes, qui consistaient à prendre soin de son fils et de sa fille avant de partir. Ender, poussa même un soupire de lassitude, tout comme Gwendolyn. Avant de partir avec son mari pour le ministère, elle leur avait donné ses recommandations, ainsi, les deux jeunes enfants comprirent qu'ils ne devraient pas sortir de la maison ou encore ouvrir la porte à un inconnu ce soir-là. Elle les aurait bien emmené, mais elle ne le pouvait. C'est son mari qui dû presque la tirer pour qu'elle les laisse enfin tranquille et pour qu'ils puissent enfin partir sans arriver en retard.

Quelques instant plus tard, le duo fut au ministère. Le voyage l'avait quelque peu remuée, Cassandra eut alors quelques vertiges, vertiges qui ne passèrent pas inaperçu au yeux de son mari, cependant, elle tenta au mieux de le rassurer. Quelques secondes plus tard, les journalistes arrivèrent, puis Drago Malefoy arriva sauvant le couple des griffes des journalistes. Après avoir discuté avec celui-ci, ce fut le tour de Ginny et de Harry d'intervenir auprès du couple « de la soirée ». Cassandra tenta de garder le sourire, elle tenta de rester forte et ce même si elle ne désirait qu'une chose, se reposer. Il fallait qu'elle le soit pour son époux, cela n'avait pas été très facile pour elle, surtout lorsqu'elle avait lut cet immonde article. Cependant, elle avait confiance en son mari tout comme à son amie, raison pour laquelle elle ne l'avait pas pris au sérieux.

Mais Ginny n'était pas Ginny sans être directe et inquiète. Voyant que son amie n'allait pas très bien, elle décida de s'entretenir avec elle. Cassandra posa alors une main sur celle de son mari pour lui dire qu'elle allait bien, du moins elle tentait de l'en persuader. Puis le directeur de Poudlard éloigna Cassius. Lorsque la voie fut totalement « libre », Ginevra lui demanda ce qui n'allait pas. Cassandra inspira, puis elle lui répondit tendue : « Tout va bien Gin'. Je suis juste un peu fatiguée en ce moment, rien d'autre. Par ailleurs, je me vois mal m'exprimer ici de ma vie privée, surtout avec la foule de journaliste. Que dirais-tu de venir à la maison lorsque j'aurais et lorsque tu auras un jour de congé ? Nous pourrions par conséquent discuter plus facilement non ? » dit-elle tout en terminant sa phrase.
Invité
Anonymous

Dim 29 Jan 2017 - 15:39

Titre du RP

Ginevra et Harry Potter malgré le trouble semé par cette gazette avait fait de cette soirée le témoin de leur amour toujours existant envers le monde magique ; la gazette était parue avait démenti les faits, son amie Luna en avait fait de même avec le chicaneur mais les mauvaises langues couraient les rues désormais et quelle autre manière que de s'afficher au bras de son mari pour les faire taire.

Eux deux virevoltaient entre les invités un moment avec les journalistes, un autre avec Tobias et sa charmante épouse avant de s'en retourner vers Cassius et Cassandra. La stature de son amie l'inquiétait raison pour laquelle elle avait demander à Harry de discuter avec  Cassius à peine plus loin.

Les deux hommes discutaient calmement sous des regards narquois de part et d'autre, crispée au vu des regards des journalistes elle adressa à ses collègues un regard de braise. Qu'importe après sa discussion avec Cassandra elles rejoindraient chacune leur époux.

La réponse de cette dernière par ailleurs ne tarda pas. Très bien elle ne voulait pas en parler ce qu'elle comprenait parfaitement. Elle la regarda fixement dans les yeux, chercher à comprendre par le regard ce que l'autre pouvait lui dissimuler, sourire. Elle lui dit la prenant par les épaules « bien entendu Cassandra, tu sais que pour ce qui est de toi je suis prête à annuler mon programme d'une journée complète ; et je suis en souci pour toi on n'a même pas eu le temps de se voir depuis tu sais quoi... bref on va pas en parler ce soir, pour ma part j'ai digéré l'affaire » désignant du menton leurs deux hommes « si on faisait taire les ragots qui sont en train de naître en cette soirée en reprenant notre place à leur côté ?  Ce faisant elle guida son amie par le bras pour  qu'elle se positionne au bras de Cassius.

Harry les voyant arriver « vous avez terminé vos cachotteries les deux ? Ça y est je peux récupérer ma gente épouse pour la soirée Cassandra ? ». Harry était particulièrement heureux ce soir ; son épouse était ravissante, Cassius se remettait de son attaque mais il est vrai que Cassandra était marquée. Il demanderait à Ginevra plus tard si elle avait obtenu des informations supplémentaires.

Se retournant il vit un journaliste prenant en photo les deux couples ; le regardant tout sourire il lui dit « vous voulez faire la première page attendez ». Se rapprochant de Ginevra il l'enlaca et l'embrassa tendrement. Cessant le baiser il se tourna vers le journaliste et lui dit « j'espère que vous allez pas raconter d'autres sornettes à notre encontre sachez que les époux Potter et Owell sont amis dans la vie et sont heureux dans leur couple respectif sur ce si vous voulez bien nous laisser tranquille et aller embêter d'autres personnes nous serions pleinement satisfait ».

camo©015
Le narrateur

Dim 29 Jan 2017 - 20:10

Le Bal du Ministère

Après une bonne petite heure passée en compagnie des journalistes, Cassius accompagné de sa femme se dirigeait vers l'estrade où les musiciens commençaient à se préparer pour l'ouverture du bal. Aidant sa femme à monter les marches de l'estrade, Cassius ignorait royalement les invités qui les admiraient sans oublier la foule de journaliste qui était prêt à tout pour obtenir de gros bottins concernant le couple. Devant le micro, Cassius réclama le silence à son auditoire. Tout en tenant la main de son épouse, il souriait, un sourire témoignant d'une santé vraisemblablement revenue. Pendant ce temps, des murmures se firent entendre aux quatre coins de la pièce. D'un regard doux et encourageant, Cassandra l'encourageait puis elle prit le soin de s'éloigner, car après tout c'était lui le roi de la soirée et non elle. Pendant ce temps, la jeune femme commençait sérieusement à avoir quelques nausées, elle aurait voulu rester à la maison se reposer, cependant, elle était venue pour faire plaisir à son mari et pour le soutenir. Par conséquent, elle cacha rapidement son mal être, prête à écouter le discours de son cher et tendre. Quelques secondes plus tard, le Ministre se racla la gorge discrètement et prit la parole :  « Mesdames et Messieurs bonsoir, merci à chacun d'être venu si... nombreux mais aujourd'hui je ne serais pas là sans elle, une femme, une directrice, une mère... ».

Cassandra fut particulièrement touchée de l'entendre, elle ne put s'empêcher de sourire et de le regarder amoureusement, sourire qui fut vite remplacée par de la surprise. Pendant ce temps, le ministre entreprit de reculer, micro en main tout en poursuivant :  « c'est à toi de parler, je ne serais pas là sans toi aujourd'hui ». la jeune femme n'eut guère le temps de protester qu'elle avait d'ores et déjà le micro dans ses mains, elle regarda étrangement son mari, elle n'avait jamais fait le moindre discours après tout. Puis voyant le regard discret et suppliant de son mari, la jeune femme se lança : « Je suis très émue, vraiment très émue de tes paroles chéri. Moi non plus je ne serais probablement pas là si tu n'étais pas là à mes côtés aujourd'hui. » dit-elle émotive. La jeune femme ne se reconnaissait presque plus ce soir-là, elle était à la limite de verser quelques larmes. Elle poursuivit : « Je suis parfaitement consciente de ce que vous avez pu ressentir les jours, et les mois suivants : attaques, meurtres, paniques. Cependant, nous ne devons pas baisser les bras. Nous devons être fort, nous soutenir les uns et les autres. Nous ne devons pas nous dispercer, nous diviser, car c'est ce que ces « terroristes » attendent. Ils veulent tout voir effrayer, diviser, nous entretuer, cependant, nous sommes beaucoup plus fort que cela. Nous devsons rester unis, et cette soirée, vient vous prouver à tous que la communauté sorcière pense à vous, qu'elle est forte et qu'elle ne baisse pas les bras. Qu'elle ne succombe pas à la peur, et qu'elle continue à vivre paisiblement en tentant de ne pas reproduire ces erreurs passées. Vous devez sûrement penser que je parle trop. Je vais donc arrêter et redonner le micro à mon mari » dit-elle tout en lui rendant souriante le micro. Cassius reprit ensuite la parole : « Bien, tu as tout résumé Cassandra, un grand merci. Je pense que nous allons arrêter de blablaté et que diriez-vous très chère que nous lançons comme il se doit cette soirée ? » dit-il tout en faisant un signe aux musiciens de commencer et tout en tendant la main à son épouse. Hésitante, elle ne le resta pas bien longtemps et elle décida de se saisir de la main de son mari qui l'invita sur la piste de danse. Un slow agréable débuta donc entre les deux tourtereaux.

Ils n'allaient pas tarder à être rejoins par les autres invités.  la foule rassurée a pu rapidement constater que les doutes concernant l'état de santé de leur ministre s'était grandement amélioré. Quant aux relations avec son épouse de par l'honneur qu'il lui avait fait de prononcer le reste de son discours il était évident que leur complicité était évidente et retrouvée.

Hors Rp:

Invité
Anonymous

Mar 31 Jan 2017 - 23:00

Will & les autres.

La main de Mika dans ses cheveux a un effet étrange sur William. Il ne sait pas quoi dire, il se contente de fixer son sourire et ses yeux pétillants, les joues rougies. Il est vraiment content de la voir ici et sa robe la fait resplendir. La jeune femme se tourne vers monsieur Grant et discute avec lui. Sa femme veut savoir comment ils se sont rencontrés. “Est-ce qu’elle pense qu’on est ensemble, Mika et moi ?” se demande le journaliste. Il n’a pas le temps de répondre puisque la belle détective se charge de le faire. Il sourit à la mention du harcèlement et des cauchemars. Comment le couple va-t-il réagir à cela ? “Mika est une détective” explique-t-il avec un petit sourire. “On travaille ensemble sur certaines affaires. C’est très pratique pour mes articles et quand elle a besoin d’informations… On fait une bonne équipe !” C’est notamment grâce à elle que le jeune homme a obtenu les informations sur le bibliothécaire avant son rendez-vous avec lui dans le Londres moldu. Il fait souvent appel à elle pour ajouter du contenu à ses papiers. Comme ils sont tous les deux familiers au monde moldu, il n’est pas rare que Will lui demande quelques informations sur des faits non magiques, même s’il se tient informé grâce aux chaînes télévisées qu’il regarde chez lui. “C’est ma meilleure amie !” fait-il pour terminer. Il est étrange de constater à quel point les deux s’entendent bien alors qu’ils sont si différents l’un de l’autre. Mika est une vraie bouffée d’air frais pour le fils Ash et il oublie tout ses problèmes quand elle sourit.

Une voix l’interpelle et un visage familier se présente devant lui. Blaise Firlowel était à Serpentard à Poudlard, dans la même classe que le né de moldu. William ne lui a pas énormément parler à l’école, mais il n’a jamais participé à ses humiliations. “Bonjour Blaise, oui c’est bien moi ! Ca me fait plaisir de te revoir. Je suis journaliste pour la Gazette maintenant.” indique-t-il en montrant sa carte de presse où figure sa photo. “Tu es professeur à Poudlard maintenant, c’est bien ça ? Ca se passe bien ? Tu n’as pas trop de filles à tes pieds ?” lui demande le sorcier en souriant. Blaise a toujours été un beau garçon et il a fait l’objet de nombreuses convoitises à l’école. Will s’en souvient très bien puisqu’il lui est déjà arrivé de rédiger des articles sur lui.

Puis le ministre fait son discours et en bon journaliste, William active sa plume pour écrire ses paroles. Comme il est chargé du compte-rendu du bal, il lui faut absolument cela. Le discours est très émouvant et le rédacteur prend une petite photo du couple ministériel lorsque celui-ci débute la danse d’ouverture.
Puis, il rétrécit son matériel afin de pouvoir le glisser dans sa sacoche et tourne son attention vers Mika. “Est-ce que tu as envie de danser ? J’ai un peu de temps libre alors… “ propose-t-il à la jeune femme en se grattant l’arrière de la tête. Il ne sait pas vraiment si la détective aime danser. “Peut-être qu’elle préfèrera manger ?

Invité
Anonymous

Ven 3 Fév 2017 - 7:46

Tournant mon attention vers la demoiselle qui semblait bien s’entendre avec le journaliste Ash, je m’étais présenté à elle de façon officielle avant de lui demander qui elle était. La moindre des choses lorsqu’il y avait plusieurs personnes autour que l’on ne connaissait pas, c’était de chercher à faire les introductions, non ? De plus, j’étais de bonne humeur, soit bien plus motivé à faire des efforts niveau socialisation. En vacances depuis déjà deux jours, j’avais d’ores et déjà refait le plein d’énergie au contact de mes filles et de la demoiselle à mon bras. J’avais loupé tellement de choses que le simple fait de les écouter me raconter tout ce qu’elles avaient fait en mon absence avait suffis pour me satisfaire. De mon côté, je leur avais parlé de Poudlard et de ce que je subissais au quotidien avec les élèves tous plus étranges les uns que les autres.

Dompteur de Dragons ? Ah ? Ainsi quelqu’un savait ce que je faisais avant même que je n’aie à le préciser. Avec tout ce temps passé à Poudlard, j’avais perdu l’habitude du fait que je n’étais pas qu’un bibliothécaire : j’avais une carrière d’une quinzaine d’années derrière moi en tant que Magizoologiste !! Oui, je n’étais pas n’importe qui ! Au sein du Ministère, mon nom n’était pas si inconnu que ça. Elle, par contre, je ne savais pas d’où elle sortait. Et pourtant elle avait entendu parler de moi. Par Monsieur Ash ou autrement ? Mika Lightwood donc… Inconnue au bataillon. Dompteuse de sorciers fugueurs et spécialisée en écoute illégale ? Hmm… De ce que j’en interprétais, son truc, c’était la recherche d’information. On n’écoutait pas aux portes pour d’autres raisons… Pour le côté sorciers fugueurs, je ne voyais pas du tout de quoi elle parlait. Néanmoins, je lui serrai la main.

A la question qu’Olivia posa au journaliste, ce fut aussi elle qui répondit. Harcèlement… Cauchemars… Bloqué avec elle… Mon regard se tourna instinctivement vers William Ash : je le plaignais tellement. Certes, il n’avait pas l’air de s’en plaindre. De plus, il avait lui-même traqué une demoiselle et s’était retrouvé ainsi dans le monde du journalisme… Comme quoi, ces deux-là se ressemblaient : ils devaient donc aller ensemble. Un couple de harceleurs… Les deux bossant dans la recherche d’informations… Yep, il n’y avait pas à dire : ces deux-là ne devaient pas manquer de points communs. Détective donc ? Enfin un peu de précision dans tout ça. Il formait une équipe tous les deux, et voilà qu’il osait dire qu’elle était sa meilleure amie… Sérieusement ? Il espérait tromper qui lui ? On avait bien vu sa façon de réagir aux actions et à la proximité de sa soi-disant meilleure amie… Pour lui, elle était plus que ça : autrement, il n’y aurait aucune ambiguïté… En attendant, je n’avais pas oublié la question de Mika :

« Je venais tout juste de débarquer en Grèce pour étudier les Griffons quand elle a essayé de me tuer avec un Filet du Diable… »
« …Tu es tombé dans le filet tout seul, je ne faisais que prendre des notes…  »
« C’est marrant comme tu oublies la partie où tu m’as désarmé…  »
« Tu l’aurais abîmé… »
« Et au lieu de m’aider, tu t’es contentée de prendre des notes sur ton calepin pendant que l’étreinte du Filet se renforçait…  »
« Je suis botaniste. Je ne faisais que mon travail…  »

Levant les yeux au ciel, je me tournai de nouveau vers Mika et William qui avaient eu droit à une réponse plus développée qu’ils ne l’auraient voulu.

« Bref, depuis ce jour, on ne s’est plus vraiment lâchés. »
« Quel romantique ! »

Ironisa-t-elle pour finir. Il était clair que j’avais un don pour retirer toute la partie fleur bleue de notre histoire. Mais bon, pour ma défense, il n’y en avait pas vraiment eu pour notre rencontre. Après, oui. Sur le coup, j’avais juste eu envie de l’envoyer bouler dans un arbre !! A côté de ça, il était difficile de choisir le pire entre Mika-William et leur harcèlement, et la déformation professionnelle d’Olivia qui m’avait utilisé comme cobaye dans ses études. Les présentations semblant terminées, nous nous dirigeâmes du côté de quelques amies que ma femme s’était faite depuis qu’on était rentrés dans ce pays. Elle avait dû stopper son travail en Hongrie pour me rejoindre ici. Ainsi, elle s’était trouvée un autre sujet de recherche en Grande-Bretagne et, pendant que je récupérais de mes brûlures, elle n’avait pas mis longtemps à entrer en contact avec le réseau de botanistes du coin. J’en reconnaissais certaines qui étaient passées à la maison la dernière fois que j’y étais. Contrairement à Olivia, elles étaient saines d’esprit.

Ah ? Il semblerait que le speech du Ministre allait enfin commencer. Parfait ! Nous allions enfin découvrir s’il avait vraiment des choses importantes à dire ou s’il parlait juste pour parler. Au vu des récents évènements, j’étais certain qu’il en ferait un minimum mention. Après, je n’avais aucune idée de ce qu’il dirait précisément. La politique, je ne m’en étais jamais approché. La politique de cette communauté de sorciers, je l’avais littéralement fui par le passé ! En temps de paix, je pouvais faire abstraction et zapper complètement ses propos. Là, la paix n’était plus vraiment d’actualité : une menace planait. Je me sentais donc forcé d’écouter ce qu’il avait à dire. Mouais, c’était avant qu’il commence à raconter n’importe quoi bien sûr.

« Je ne savais pas que sa femme était médicomage... »
« Chuuut…  »
« C’est quand même triste la façon dont sont traités les guérisseurs qui se sont véritablement occupés de lui sauver la vie…  »
« Il essaie de redorer son blason après les rumeurs sur lui et l’autre c’est tout… »
« Woaw ! Miss Lund… Re-bienvenue dans le côté obscur…  »

Lui répondis-je amusé par le fait qu’elle avait enfin cessé de me mettre des bâtons dans les roues en termes de critiques. Après tout, à aucun moment elle n’avait cherché à les défendre. Elle cherchait simplement à me calmer un peu avant que je ne mette à faire un scandale en plein cœur du Ministère avec tous ces journalistes et photographes qui ne demanderaient rien de mieux que de citer les paroles d’une personne semblant anti-Potter et/ou anti-Owell. Ces vautours étaient prêts à tout pour vendre. Ainsi, si je ne faisais pas gaffe, la Gazette ne mettrait pas longtemps à comprendre que le bibliothécaire de Poudlard avait une dent contre chaque sorcier de ce pays. Enfin bref, tout ça pour dire que le jeu du Ministre n’avait absolument rien de romantique, d’intéressant ou de vrai. Les médicomages s’étaient occupés de le remettre sur pied, et aux dernières nouvelles il s’était marié après être devenu Ministre et pas avant. Traduction ? Elle n’avait eu aucun rôle dans sa carrière d’Auror ou dans son ascension au titre de Ministre. Yep, on était d’accords : je détestais ce genre de propos ressemblant plus aux paroles d’une tragédie romantique qu’à des paroles honnêtes.

Hmm… Tragédie romantique… Ha ! Si ça se trouvait, l’un des deux mourrait ce soir… Non pas que je le souhaitais, mais ce serait probablement mieux que de les écouter déblatérer des déclarations à vomir toutes les deux secondes. Là maintenant, je souhaitais franchement que Fawley soit là pour leur faire part de son avis sur la façon dont il parlait l’un de l’autre : c’était tellement forcé… Et voilà qu’elle répétait la même chose que lui ! Dire qu’elle s’occupait du Département de la Justice Magique… J’avais presque envie de verser une larme pour toutes ces personnes à ses ordres… Paix à leurs âmes.

« Tu l’as entendue Tobias… Si on reste forts et unis, le pouvoir des trois nous libérera ! »

Son ton était tellement sarcastique que je dus me mordre la langue pour m’empêcher de rire. Résultat, je me contentais de trembloter de rire, tandis que mes yeux versaient des larmes. Le pouvoir des trois… Je n’arrivais pas à croire qu’elle choisissait ce moment pour faire des références à la série « Charmed ». En attendant, elle me rendait ce discours d’autant plus supportable.

« Attends une minute… Ne me dis pas qu’on est les seuls à être venus pour la bouffe gratuite ? Tous ces gens sont donc là pour faire genre ils ne se marcheront pas dessus à la seconde où ça tournera au vinaigre… Ah la la… Toutes mes excuses Olivia, je pensais vraiment que les mentalités avaient un minimum changées en 20ans… Apparemment, c’est toujours autant de blablas pour rien. »

C’était la triste vérité. Qu’ils le veuillent ou non, tous ces gens privilégieraient toujours leur propre vie – et éventuellement celles de leurs proches – au profit de celles de toute autre personne. Ainsi, s’ils pouvaient marcher sur la femme du Ministre pour survivre, ils le feraient sans la moindre hésitation. Sérieusement, quel photographe abandonnerait une photo choc pour défendre une personne en danger ? Quel Auror abandonnerait sa femme pour sauver le Ministre ? Yep, réunir tous ces gens réunis ici n’avaient rien d’une preuve de notre unité ou de notre force, ou même du fait que la communauté pensait à toute la population : c’était juste des paillettes pour améliorer l’image du Ministère. Rien de plus. Alléluia ! Ils avaient finalement décidé de mettre fin à leur pièce de théâtre.

« Ils sont vraiment faits pour être ensembles… »
« A ton avis, qui a contaminé qui  ? »
« Avec un peu de chance, c’est elle. Danse ? »

Toujours compter sur moi pour proposer une danse de la façon la moins galante possible. Non pas que je me fichais complètement d’elle ou de notre relation – ce n’était pas du tout le cas – mais, à la base, je n’avais jamais été du genre galant ou romantique. Ça ne faisait pas partie de mon caractère. Je pouvais jouer la comédie et faire semblant, oui. Cependant, j’étais honnête avec elle. Ainsi, si je n’aimais pas un truc, je ne le cachais pas. En retour, elle faisait de même. N’ayant jamais caché mon aversion pour tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au romantisme, ce n’était plus quelque chose qui la surprenait. De plus, au vu de la façon dont on s’était rencontrés, elle ne pouvait pas vraiment me reprocher d’être anti-galanterie : elle l’avait bien cherchée !! Lui tendant ma main, elle prit celle-ci sans hésiter et peu de temps après, nous nous retrouvâmes sur la piste de danse à tournoyer au milieu de tous les autres couples.

Invité
Anonymous

Sam 4 Fév 2017 - 21:45
Event de Noêl] bal du ministère

Aujourd'hui j'étais tout endormis dû moins,j'avais fait tellement la fête que c'était difficile pour moi, de me lever. Il n'était que neuf heures et je décide finalement de sortir de mon lit en réalité j'étais, assez déborder et je devais également voir mon courrier. Je descends les marches et me dirige dans ma cuisine où ma bonne avait posé mon corriger sur la table, je l'ouvre tout en buvant mon café et là, que vois-je, une lettre du ministre comme quoi, que je suis invitée à ce moment- là, j'étais contente, surtout que j'adorais les bals.

Je termine de lire et termine mon café avant de mettre la musique et de danser, je me dirige au premier et regarde m'a garde robe et là, je vois ma robe blanche pleine de paillette et de là, je décide de me laver et de me préparer en avance. Je me lave tranquillement et sort de la douche en prennent ma serviette et m'essuie avant de me mettre de la crème que j'ai fait moi-même et enfile ma robe et mes talons en verre que mes parents m'avaient pris, lorsque j'étais petite et une fois habillé eh bien je me coiffe en laissent mes cheveux détachés et me maquille l'égerment.

Une fois belle et prête pour le bal,il était dix sept heures et je me dis,j'ai mis si longtemps.Pour moi,c'était une première! Sans méme regarder,je pars de chez moi et me dirige au ministère,avec mon petit sac en main,je continue ma route et une fois devant,j'entre et arrive enfin au bal avec une heure de retard.

Je salut les gens qui avaient et me prends un verre comme si de rien était.

to follow...

fiche by mad shout.

Invité
Anonymous

Dim 5 Fév 2017 - 17:45

24 décembre 2018 -  Les voeux du ministre

La soirée battait son plein, la salle s'était rapidement rempli et tandis que je venais de sauver le couple phare de cette soirée des griffes de vautour assoiffée de potins, je reçus une rapide réponse de ma supérieure et la saluait à nouveau avant de m'éloigner. Je fis un peu le tour des membres présents. Apercevant le journaliste William Ash, je me devais de le remercier pour l'article concernant l'affaire dont j'étais sortit vainqueur. Je me dirigeais donc vers lui alors qu'il venait de se retrouver de nouveau seul quelques instants.

- Bonsoir Monsieur Ash, l'article relatant de l'affaire Joyrte était très bien écrit, je vous suis reconnaissant de l'avoir si bien relaté.

Après cela, je repérais mes collègues de Poudlard, que je saluais d'un rapide signe de main ou de tête. Commençant à avoir faim, je me dirigeais vers le buffet où je saluai la directrice du département des mystères avant que le ministre n'entame un discours.
Regardant ma montre, il me restait une heure et demi avant de rentrer, comme promis, à la maison. Bien que j'aurai préféré profiter de la soirée plus longtemps.
Tandis que je quittais le buffet, je tombais alors nez-à-nez avec Isabella Lestrange, ma cousine et demi-soeur de Célian. Contrairement à Célian, elle a bien grandit avec sa mère.
Je ne la connais pas beaucoup, je l'ai seulement croisé de temps en temps au chaudron baveur mais aussi au chemin de traverse lorsqu'elle était gamine. J'ignorais cependant qu'elle avait repris contacte avec Célian.

- Bonsoir Isabella, belle soirée n'est-ce pas ? Tu es ravissante, comment vont tes parents ?

Evidemment, je me fichais de la santé de son père ou de sa mère mais il aurait été malpoli de ne pas les mentionner rapidement.

Invité
Anonymous

Dim 5 Fév 2017 - 18:27

Bal du Ministère

Ft adultes

Le sourire de la détective s'agrandit lorsqu'elle entendit les paroles de Will. Elle le couva d'un regard affectueux et leva le pouce en l'air. "Ouais gros !" Elle rit de bon coeur, également, lorsque Tobias Grant et sa femme leur racontèrent comment ils s'étaient rencontrés. La situation était des plu comiques, au final. Cela ferait sensation à Hollywood... digne des comédies romantiques... avec un filet du diable et des griffons en prime. Oui, non, au final ça conviendrait plus à Magiwood... enfin si une telle chose existait. En tout cas, il n'y avait pas un tel lieu aux Etats-Unis.
Un autre personnage vint rejoindre le petit groupe. Jeune, assez séduisant et brun. Mika le considéra un petit moment. "Blaise Firlowel." Le plus jeune professeur de Poudlard. Lui aussi elle le connaissait - de toute façon, qui ne connaissait-elle pas ? Elle avait lu un article sur lui - et de la même façon, quels articles ne lisait-elle pas ? William lui avait aussi parlé de lui. Ils s'étaient connus à Poudlard, avec Andrew. Sa curiosité naturelle était piquée au vif. Comment c'était de faire ses études à Poudlard ? Cette histoire de répartition de maisons... Il n'y avait rien de tel à La Fourche. Mika se passionnait pour les écoles de sorcelleries. Elles étaient toutes différentes les unes des autres, chacune avec leur particularité. Déjà, l'autre école des Etats-Unis se différenciait de la Fourche. Mika avait eu l'occasion d'y aller lors de la coupe de Quidditch inter-scolaire. Deux équipes de chaque école s'affrontaient dans un tournoi. Evidemment, c'était son équipe qui avait gagné... En même temps, ils avaient le talent et le style. Cette époque lui manquait presque. Même si elle adorait sa vie ici.

Lorsque Mika sortit de ses pensées, Tobias, Olivia et Blaise étaient déjà partis et elle se retrouvait seule avec Will. Le Ministre choisit ce moment pour commencer son petit discours. La détective s'apprêtait à sortir une bonne blague à son ami, mais ce dernier avait sorti sa plume et son parchemin et s'empressait de prendre quelques notes. La jeune femme sourit et ravala ses paroles. Elle aurait tout le temps de le taquiner plus tard. Là, elle avait très faim. Les longs discours barbant ce n'était pas trop sa tasse de thé. Elle était d'ailleurs plus café. Même si elle consommait avec modération. Elle était déjà suffisamment active comme cela. "J'ai faim." En parlant de café. La détective sortit sa baguette et fit voleter quelques amuses-bouches vers elle, histoire de passer le temps jusqu'à ce que le discours se termine. Occupée, elle loupa la fin et se tourna vers Will lorsqu'elle l'entendit parler.

-Choui ? Dancher ? répéta-t-elle se dêpechant de finir sa bouchée. Mais avec plaisir !

Ni une, ni deux, elle lui attrapa la main et le tira vers la piste de danse. La musique était lente, un slow. Bon... "Au moins je vais vomir ce que je viens de manger !"
Elle enroula ses bras autour du cou de Will et se mit à tourner lentement au son de la musique. On était pas si mal ici ! [/i]

Le narrateur

Lun 6 Fév 2017 - 21:03

Le Bal du Ministère

Le bal a été ouvert par les époux Owell, la foule rassurée a pu constater que les doutes concernant l'état de santé de leur ministre s'était grandement amélioré. Quant aux relations avec son épouse de par l'honneur qu'il lui avait fait de prononcer le reste de son discours il était évident que leur complicité était évidente. En parlant du couple phare de la soirée, celui-ci était toujours en train de danser. Il avait été également rejoint par d'autres couples sur la piste de danse. Cassandra souriait grandement à son époux, et celui-ci le lui rendit. Finalement, elle avait bien fait de se rendre à cette soirée, celle-ci lui aurait finalement permis de penser à autre chose, de s'amuser, mais surtout de reprendre un peu du poil de la bête en rencontrant du monde et en recroisant quelques-unes de ses connaissances. Quelques minutes plus tard, voyant que son épouse paraissait quelque peu fatiguée, le ministre l'invita alors à s'arrêter.
Il l'emmena un peu plus loin, loin de la foule inquiet. Que lui arrivait-il ? Pendant ce temps, cette dernière s'efforçait de lui répéter qu'elle allait très bien. Cherchant à ne pas trop attirer l'attention, la jeune femme s'empara du bras de son mari et elle l'emmena de nouveau près de la foule. À priori, personne n'avait remarqué leur absence, excepté Ginevra qui regardait Cassandra inquiète.

En parlant de cette dernière, elle semblait chercher l'un des serveurs. Quelques secondes plus tard, un elfe apparut près du couple leur tendant des petits fours. Puis il repartit en direction de la foule d'invitée. Plusieurs elfes de maisons faisaient le tour de la salle afin de distribuer de la nourriture, sans oublier les boissons, certaines alcoolisées, d'autres non. Ainsi, la femme du ministre s'empara de l'une de ses dernières coupes, alors que son mari prit l'une des premières. C'est à cet instant précis que d'autres lumières furent mises en marchent, éclairant et faisant apparaître pendant la même occasion la Grande Patinoire Magique, un lieu où chacun pouvait s'en donner cœur joie sans glisser et ce sans se faire mal. Après tout, le Ministère ne voulait en aucun cas blesser ses invités, surtout après les récents événements.

Cassandra dut se résoudre à l'évidence, une nouvelle fois, elle et son mari se devaient d'ouvrir également le bal sur ladite patinoire. Par conséquent, lorsque son mari l'invita dans une position des plus chevalière à l'y rejoindre, elle accepta le sourire aux lèvres. Cela ne lui ferait pas de mal après tout, ce serait également une bonne façon de s'amuser. Ni une, ni deux, le couple se rendit en direction de la patinoire, à peine étaient-ils arrivés, que des patins firent leur apparition à leur pied. Le sourire aux lèvres, Cassandra entraîna son mari sur la piste, les glissades étaient maîtrisées, auréolées de franche rigolades. Qui serait assez courageux pour venir les rejoindre ?

Hors Rp:

C O D E © A L K A S E L T Z E R
[/spoiler]
Invité
Anonymous

Mer 8 Fév 2017 - 23:22

Titre du RP

La soirée s'annonçait magique ; après avoir posé devant les journalistes les époux Owell prenaient la parole devant une assemblée attentive. Ginevra était fière de son amie, le geste de son époux qui lui demandait de prendre la parole. Le couple Owell montrait à ses détracteurs leur union à nouveau. En les écoutant Ginevra prit  la main d'Harry.

Quelques minutes après la musique commença, un bal ouvert par le couple phare de la soirée. Elle les laissa quelques minutes virevolter avant de les rejoindre accompagnée d'Harry. Les yeux dans ceux de son mari elle lui dit « je t'aime Harry tu le sais, merci d'être toi et merci d'être là depuis des années ».... ils étaient seuls mais noyé au milieu des couples qui les avait rejoint sur la piste. La musique les berçant ils se laissèrent aller et tourner sur les notes sans parler.

Regardant par dessus l'épaule de son mari, elle vit son amie Cassandra ; un sourire s'était également emparé des lèvres de celle-ci. Mais elle était toujours blanche. Toutefois progressivement la détente semblait la gagner. Puis elle les vit s'éloigner un instant. Fronçant les sourcils, elle hésita à la suivre... non ce n'était pas le moment, Cassandra lui avait dit.

Dans la pensée d'Harry

Harry profitait de la soirée pleinement, il avait dans ses bras la plus belle femme au monde ; nul doute qu'il ne la laisserait jamais s'échapper. Il l'enlaçait et la faisait tourner au rythme de la musique. Puis il se tourna vers Ginevra et lui murmura « vous voulez mangez un bout très chère épouse ? » ; il l'emmena vers le buffet, prit deux coupes et dit « à nous Madame Potter » puis lui murmurant dans le creux de l'oreille pour que elle seule l'entende « à l'ordre ». Personne n'avait entendu ces trois mots mais Ginevra lui fit aussitôt les gros yeux.

Retour dans les pensées de Ginevra

C'est à ce moment là que des lumières s'allumèrent de nouveau, une patinoire fit son apparition sous les yeux ébahis de Ginevra qui absorbée vit Cassandra revenir au bras de son mari. Ainsi ils ne s'étaient guère éclipsés. Une fois de plus ils ouvrirent le bal sur cette zone brillante. La fougue de Ginevra s'empara d'elle, véritable enfant elle tira Harry derrière elle et se précipita sur la glace. Aussitôt des patins firent leur apparition à leurs pieds.  Lâchant la main d'Harry, Ginevra se mit à glisser harmonieusement et en passant au niveau des Owell leur dit « la soirée est magique Cassandra et Cassius, magnifique... » ; revenant vers Harry et s'adressant à ses autres amis qui ne les avaient pas rejoint « qu'est ce que vous attendez venez, laissez vous aller... on est là pour s'amuser non ? »

camo©015
Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: Les Events
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant