let's talk about strategy [Team Gryffondor !]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Extérieur de Poudlard :: Terrain de Quidditch :: Le terrain d'Entraînement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masculin
✎ Parchemins : 319
✎ Date d'arrivée : 15/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: //
✎ Inventaire: Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou x1, Marécage portable x1, un caillou
Jeu 19 Jan - 20:06

let's talk about strategy

1er décembre - 18H00

J’avais réservé le terrain ce jour-là pour l'entraînement de l’équipe. On avait gagné un match, mais la coupe était encore loin ! Si on prenait l’habitude de se relâcher, la victoire risquerait de nous passer sous le nez et je ne voulais surtout pas qu’une autre maison la rafle à notre place - surtout pas Serdaigle, Domi est déjà bien trop arrogante à ce sujet. Nous étions les meilleurs et avec moi à la tête de l’équipe, il était hors de question de sortir défaitiste de ce tournoi !
Le Quidditch a un drôle d’effet sur moi, il me rend encore plus compétiteur que n’importe quel défi ou pari. Ce sport me motive, jouer me permet de donner le meilleur de moi-même et j’adorais cette sensation de totale liberté lorsqu’une fois bien préparé, je prenais mon envol. Je pense que toute l’équipe est comme ça et c’est ce qui est formidable dans le Quidditch.

Pour coller avec tous les emplois du temps, les séances étaient fixées après les cours. Je ne pouvais pas intégrer au planning les séances de club de chaque membre alors il leur arrivait de devoir choisir. S’ils tenaient à leur place de titulaire, ils savaient quel choix faire. J’ai beau être super sympa, sans entraînement on arrive à rien. Et le Quidditch, c’est très important pour moi, je prends vraiment ça au sérieux. C’est moi le capitaine après tout ! J’avais donc envoyé ce matin une missive de rappel à tous les membres afin d’en voir un maximum ce soir-là.

Je n’étais pas présent au dernier match. Un idiot de serpentard avait jugé bon de me faire avaler un bout de concombre la veille et j’y étais fortement allergique - oh ne vous inquiétez pas, je me suis vengé, il s’est retrouvé sans pantalon à l’heure du dîner et je ne vous apprendrai rien en disant qu’il n’a pas l’habitude de porter de caleçon. Dingue comme coïncidence, vous ne trouvez pas ? Pendant que j'étais coincé à l’infirmerie, Artémis avait pris ma place et elle avait mené l'équipe à la victoire. Si je n'étais pas déjà capitaine, je l’aurais recommandé. Elle est autoritaire c’est sûr, mais elle sait parfaitement ce qu’elle fait au Quidditch. C’est quelque chose qu’on ne peut pas lui enlever.

Bref, le terrain était à nous ce soir et je comptais en profiter. J’avais préparé les vestiaires de manière exceptionnelle ce soir. Avant de commencer l'entraînement, je voulais parler un peu du dernier match. J’avais piqué des tables et des chaises dans une salle vide et je les avais ramené là-bas. Merci les sortilèges de rétrécissement ! La pièce principale ressemblait désormais à une salle de classe et le tableau mobile allait me servir pour le débriefing. Je n’avais pas vu le match, mais de nombreux supporters avaient emporté des multiplettes. J’ai dû en visionner plusieurs pour avoir le match au complet mais ça s’était révélé instructif. J’avais donc fait un petit ordre du jour et j’étais impatient de recueillir les avis de toute l'équipe sur cela.

J'étais donc arrivé bien avant la date du rendez-vous. Tout était prêt. Il ne restait plus qu’à patienter jusqu'à leur arrivée !

Spoiler:

©LULEABY

Invité
Ven 20 Jan - 23:10

une proposition
Elesya, Oblansk, Artémis

stratégie de Quidditch  

Quelques semaines après leur victoire face aux serpentards, le capitaine, James, son ex avait convié toute l'équipe de Quidditch dans le vestiaire pour parler stratégie. Il n'avait pu assister au grand regret de l'ensemble de son équipe au dernier match, ce qui n'avait pas empêchée sa jeune coéquipière de mener les rouge et or vers la victoire. Pourtant la jeune femme n'était guère aimée de sa team ; elle était bien trop stricte et trop sévère pour endosser ce rôle de titulaire c'est pourquoi elle se maintenait principalement dans cette attitude de remplaçante.

Elle avait profité de cette journée ensoleillée pour flemmarder en compagnie d'Isis ; elle lui dit par ailleurs « vers 18 h je t'abandonnerai, James veut voir son équipe ». Moins d'une heure avant le rendez vous, Artémis se leva, se dirigea vers sa salle commune et son dortoir et enfila sa tenue d'entraînement. Se regardant dans la glace, elle ferma les yeux un instant ; c'était grisant de se souvenir de cette victoire ; elle aurait été plus belle encore si elle était parvenue à marquer mais elle n'en avait pas eu à l'occasion. Globalement c'était son seul regret sur le match en lui même. Elle avait parlé à James par la suite, lui avait fait part de sa satisfaction quant au travail d'équipe des rouge et or.

Artémis se ressaisit, réunit ses cheveux au moyen du chouchou rouge, qu'elle comparait à un porte bonheur depuis leur victoire et rejoignit le terrain au pas de course.

Sur place, elle remarqua qu'il était vide ; probablement était elle la première ; surprenant puisque James ne l'avait pas habitué à du retard. Aussi se dirigea t elle vers les vestiaires des gryffondor ; ceux ci ne ressemblaient d'ailleurs plus à un vestiaire mais à une salle de classe ; un sourire s'installa sur les lèvres d'Artémis, il était là attendant ses coéquipipiers.

Elle s'installa volontairement à quelques mètres de lui, retournant une chaise pour s'assoeir à califourchon dessus. Mettant les mains sur le dossier de la chaise posant son menton sur ses mains elle regarda James et lui dit « alors Monsieur le Capitaine, vous souhaitiez nous parler ? »

camo©015

Féminin
✎ Parchemins : 1227
✎ Date d'arrivée : 11/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Lun 23 Jan - 19:46

Let's talk about strategy
Ft. les joueurs de Gryffondor

Cela faisait maintenant quelques semaines que les Gryffondors avaient remporté leur premier match. Sasha avait en effet réussi à attraper le vif d'or. Elle avait eu beaucoup de chance. Mais il fallait dire qu'elle s'était énormément entraînée. Et on pouvait dire que ça avait porté ses fruits. Ils avaient un super capitaine qui savait vraiment de quoi il parlait, et qui était très doué. Bon, même si pour le dernier match celui-ci s'était retrouvé indisponible. Ils avaient donc dû se taper Travers comme capitaine remplaçante. Autant dire que Sasha n'avait pas été heureuse de ce choix. Elle ne la supportait pas. Comme les 3/4 des autres joueurs de l'équipe en fait. A part James peut-être, puisqu'ils étaient sortis ensemble. En tout cas, elle était contente de retrouver son capitaine. Bien qu'elle n'était plus titulaire à présent. Elle avait décidé de se reléguer au rang d'attrapeuse remplaçante. Elle s'était beaucoup trop entraînée pour le dernier match qu'elle en avait délaissé ses études, et ça c'était inadmissible. Elle ne pouvait pas faire ça, surtout si elle voulait devenir auror. Il lui fallait toutes ses buses. Mais pour rien au monde elle ne quitterait l'équipe pour de bon, elle aimait bien trop le quidditch pour ça.

Après un bon repas, la blonde de dirigea vers le terrain de quidditch après avoir dit à Crystal qu'elle la retrouverait dans la salle commune après l'entraînement. Sil n'était pas là, ce qu'elle trouvait bizarre d'ailleurs. Apparemment il aurait des "petits problèmes" mais elle n'en savait pas plus. Elle le verrait sur le terrain de toute façon. S'il se montrait un jour bien sûr. Quand elle arriva, elle ne vit personne sur le terrain. Ils devaient être dans les vestiaires. Elle remarqua qu'elle était dans les premiers car il n'y avait que James et Travers.
« Présente ! » s'exclama-t-elle en passant la porte. Elle était motivée et ne tenait plus en place. Elle se réjouissait de remonter sur son balai et se s'entraîner avec son équipe. Elle fit un bref signe de tête à la rousse avant de s'installer sur une chaise non loin de son capitaine, prête à écouter les prochaines instructions.

© Belzébuth

Féminin
✎ Parchemins : 51
✎ Date d'arrivée : 18/09/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 2 Fév - 23:05
Jasper traina des pieds un peux depuis le décès de Joon il avait plus gout à rien, l’ombre de son sourire était faux il ne voulait juste pas inquiété son entourage malheureusement sa déprime se résumer sur son jeu au Quidditch.
Et justement aujourd’hui il c’était encore éloigniez de tout le monde malheureusement pour lui il avait reçu un hibou de son ami et capitaine pour un rendez-vous au vestiaire des gryffondor.

Alors qu’il afficher dix-sept heure quarante à l’horloge le jeune homme poussa un soupire et se leva de sous son arbre ou il c’était réfugier pour la journée, d’un pas lent il s’approcha du vestiaire. Lorsqu’il entra d’un pas de loup il remarqua qu’il y avait déjà Artémis, Sasha ainsi que James, Jasper s’obligea à mettre un sourire sur son visage et repris le dessus sur ses émotions pour les saluer.

« Salut les filles. »

Il se tourna vers James puis lui fit une accolade dans le dos en signe de bonjour avec eux c’était toujours pareille et Jasper adoré son ami.

« Yo Jam’s, alors capitaine que nous veux ta réunion ? »

Il pris place aux cotes des filles tout en observant son ami, dans le fond Jasper avait hâte de remonté sur son balai quand il volé il oublier la douleur.

Masculin
✎ Parchemins : 319
✎ Date d'arrivée : 15/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: //
✎ Inventaire: Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou x1, Marécage portable x1, un caillou
Sam 25 Fév - 14:01

Artémis fut la première à arriver, comme d’habitude. Sa ponctualité m'impressionnait toujours autant. Je l'accueillis avec le sourire. “Salut Arté ! Tu verras quand les autres seront arrivés…” lui répondis-je sur un ton mystérieux. Je ne voulais pas avoir à me répéter, c’est pourquoi je préférais attendre l’arrivée de tout le monde avant de commencer à entrer dans le vif du sujet. “J’espère qu’ils seront tous à l’heure !” rajoutai-je à l’intention de la seule rousse présente. Peu après, Sasha fit son entrée dans les vestiaires et je la saluais de la main. “Salut miss, tu as vu tes camarades en route ?” il était presque l’heure après tout. Je n’avais pas encore mangé pour ma part, j’étais trop occupé à modifier les vestiaires en conséquence.
J’espérais vraiment que cette séance allait nous aider à progresser et que les membres allaient trouver de nouvelles approches pour les prochains matchs. Je tenais un carnet - que je gardais secret ! - où je notais toutes nos techniques, les points forts et les points faibles de chaque membre de mon équipe, les forces et faiblesses des autres équipes. Si je perdais ce carnet ou si on me le volait, je me retrouverais dans une situation délicate.

Alors que je pensais aux futures stratégies à adopter et à la manière de l’explication aux gars - et filles - de la team, Jasper fit son entrée. Le pauvre n’était pas bien depuis… et bien depuis la disparition de son ami Joon Park. Je ne pouvais pas comprendre ce qu’il ressentait puisque je n’avais jamais perdu quelqu’un comme cela, mais si jamais Finnou venait à disparaître lui aussi… Je ne sais pas si j’aurais la force d’agir comme il le fait. Finnou et moi, c’était à la vie et à la mort, je n’imaginais pas la vie sans lui. Ce n’était pas possible ! “Salut mon pote.” dis-je en répondant à son étreinte virile. “Patiente un peu, j’explique tout dès que tout le monde est là !

Peu à peu, les vestiaires se remplirent. Il manquait certaines personnes - notamment Sileas et je pensais directement au hibou que je lui avais envoyé ce matin. Était-il allé à l’infirmerie ? Cela me faisait rigoler d’y penser. Je jugeai avoir assez de présents pour débuter la petite réunion avant l’entraînement. “Bien.” fis-je avant de fermer la porte d’un coup de baguette. J’appliquai également un sortilège d’intimité pour éviter que l’espionnage d’élèves un peu trop curieux. “Bonsoir à tous et merci d’être venus ! Comme vous avez pu le remarquer, aujourd’hui ne sera pas un entraînement comme les autres. Ne vous inquiétez pas, on va quand même jouer, mais je tenais à vous dire quelques petites choses avant !” D’un geste de la main, je fis pivoter le tableau mobile et dévoilai un schéma complexe qui représentait le match du mois de novembre. “Je voudrais qu’on parle un peu du match Serpentard-Gryffondor. Je tiens à nouveau à vous féliciter pour cette victoire, mais il ne faut pas se reposer là-dessus ! Nous avons encore deux matchs à joueur et pour le moment, rien n’assure notre succès.”  Si les autres équipes venaient à faire plus de points que nous, la coupe nous passerait assurément sous le nez. “J’ai réussi à visionner le match en entier grâce aux enregistrements des supporters et j’aurais quelques remarques à vous faire, quelques questions à vous poser. Par la suite, on abordera de nouvelles stratégies que l’on va mettre en pratique pendant les entraînements.

Mon regard se tourna vers mes coéquipiers. “Avant que l’on commence, est-ce que vous avez des questions ?

Spoiler:

©LULEABY

Invité
Jeu 2 Mar - 18:08

une proposition
Elesya, Oblansk, Artémis

stratégie de Quidditch  

Artémis attendait tranquillement que la réunion ne commence ; stratégie, débriefing elle verrait bien ce que son charmant capitaine allait leur délivrer. Elle était venue malgré tout, remplaçante de son équipe, il est vrai qu'elle les avait mené à la victoire. D'ailleurs en parlant de gain, l'attrapeuse Sasha pénétra. L'équipe lui devait énormément ce jour là. Les gryffondor étaient menés au score avant son intervention et le fait de se saisir du vif d'or avait été salvateur.

Puis le troisième arrivé fut Jasper, il avait joué aussi un rôle prépondérant durant le match mais il n'était plus que l'ombre de lui-même depuis la perte de son frère de cœur. Mais ce n'était pas dans l'esprit d'Artémis de s'apitoyer. Elle regarda les nouveaux arrivés d'un hochement de tête répondre à leur salut, polie, courtoise mais pas non plus exagérer.

Quelques minutes après James prit de nouveau la parole ; rapidement elle comprit que cette rencontre serait en gros un débriefing du match face au serpentard. Il leur demandait leur avis ? Elle aurait voulu se taire mais déjà des regards se faisaient sentir sur elle-même... elle avait joué le rôle de capitaine ce jour-là du à la blessure de James, mais pourquoi donc cela avait du tomber sur elle ? Mal aimée, haïe par la majeure partie de ses camarades du à ce caractère fort elle soupira « je n'ai rien à dire, ils ont parfaitement joué, peut être assuré un peu plus leurs passes ; mais la victoire est une victoire d'équipe. Les serpentards se la sont jouer mesquine à nous chiper nos balles mal assurées ; là dessus je pense que l'on va devoir travailler ; les passes sont primordiales au quidditch du moins c'est mon avis à moi... »

A nouveau elle posa sa tête sur ses mains, fermant les yeux... attendant les avis des autres.

camo©015

Féminin
✎ Parchemins : 381
✎ Date d'arrivée : 20/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Ven 10 Mar - 17:51

ft. l'équipe de Gryffondor

Lorsque Finn a découvert en entrant à Poudlard que le mode de déplacement préféré des sorciers britanniques était le balai volant, cela lui avait valu un sacré fou rire. C’était tellement cliché et ridicule ! Il se rendit donc à son premier cours de vol, obligatoire pour les premières années, avec l’intention de ne pas prendre tout cela au sérieux. Mais, à l’instant même où Finn décolla du sol, son avis changea : c’était la sensation la plus extraordinaire qu’il n’avait jamais connu. Voler devint une obsession. Et lorsqu’il découvrit qu’il existait un sport sur balai grâce à James, il pensa être le plus heureux du monde (oui, Finn fait rarement dans la demi-mesure…).

Le Quidditch, sport préféré des sorciers, un peu comme l’équivalent du football chez les moldus mais en tellement plus amusant, cool et intéressant. C’est une véritable passion qui se développa pour le jeune garçon qui se promit d’intégrer l’équipe de Quidditch des Gryffondors dès l’âge requis. Malheureusement il ne fut pas retenu lors de sa première tentative mais, il intégra l’équipe lors de sa troisième année.

Aujourd’hui en septième année et titulaire au poste de batteur, Finn était surmotivé pour faire gagner la coupe à sa maison. C’était sa dernière année à Poudlard, il ne pouvait manquer cette occasion. Mais, son goût un peu trop élevé pour le risque lui provoqua une blessure lors du dernier entraînement avant le match contre les Serpentards. Il dû céder sa place à contre cœur et assister au match depuis les gradins. Il avait été furieux contre lui ! Qui plus est James avait été victime d’une manigance d’un serpentard qui l’avait empoisonné ! Bref, l’équipe n’était pas au beau fixe mais Artémis avait su l’emmener jusqu’à la victoire.

James reprenait à présent le contrôle de l’équipe et avait convié tout le monde, titulaires et remplaçants, à une réunion stratégique. En bon capitaine, il était parti préparer la salle et Finn avait botté en touche pour l’aider, souhaitant faire une sieste avant l’entraînement. Sieste qui s’éternisa un peu… Il était en retard ! James allait le tuer… Ni une, ni deux, Finn attrapa son balai et ses affaires d’entraînement, dévala toutes les marches du château et couvrit rapidement la distance jusqu’au terrain. Personne à l’horizon… Ils devaient être dans les vestiaires. Entrée discrète ou fracassante ?

Finn ouvrir la porte à la volée et se jeta à genou devant James avec un air dramatique sur le visage.

- J’suis trop désolé bro, me suis endormi ! *regard de chaton* Tu m’en veux pas ?

Le comédien en herbe se releva et pris place sur une des chaises à côté de Jasper. Il se pencha vers lui et lui murmura :

- T’es pas passé par le dortoir ? T’aurais pu me réveiller…

© Moutarde

Féminin
✎ Parchemins : 1227
✎ Date d'arrivée : 11/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Sam 25 Mar - 11:47

Let's talk about strategy
Ft. les joueurs de Gryffondor

A la question de James, elle fit non de la tête. Elle n'avait vu personne sur sa route. Juste après elle, c'est Jasper qui fit son apparition. Il la salua, et elle lui répondit avec un sourire. Une fois que ce dernier fut installé, les vestiaires commençaient à se remplir petit à petit. Mais toujours pas de signes de Sileas. Qu'est-ce-qu'il foutait ? Elle espérait juste que ses "petits problèmes" n'étaient pas trop grave. C'était Aaron qui lui avait fait passé le mot, mais clairement, elle n'en savait pas plus. Et autant dire que ça la frustrait un peu. Enfin soit. 

James leur annonça que cet entrainement serait un peu différent des autres. Mais qu'ils allaient tout de même jouer. Elle soupira de soulagement. A quoi bon un entrainement de quidditch sans jouer ? Le capitaine avait pu visionner le match grâce à des enregistrements, et il allait donc pouvoir leur faire quelques remarques. Personne n'avait été parfait sur le précédent match, ils allaient donc pouvoir apprendre de leurs erreurs et faire encore mieux la prochaine fois.

Ce fut Artémis qui prit la parole la première. Et elle était tout à fait d'accord avec elle. Certes, ils avaient très bien joué, mais du peu qu'elle avait pu voir, les Serpentards leur volaient un peu trop le souaffle à son goût. Elle hocha la tête aux propos de leur capitaine remplaçante. Bien qu'elle ne l'appréciait pas, Sasha savait prendre sur elle aux entraînements et pendant les matchs afin que tout se passe pour le mieux. 

« Je suis d'accord avec Artémis. Et je pense qu'on devrait peut-être revoir notre stratégie. En tout cas, par rapport à nos passes. J'étais occupée à chercher le vif, mais à chaque fois que je regardais comment ça se passait de votre côté, je voyais les Serpentards vous voler le souaffle... »

© Belzébuth

Masculin
✎ Parchemins : 269
✎ Date d'arrivée : 17/10/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession: Étudiant
✎ Inventaire:
Mar 11 Avr - 22:00
Sileas était blanc, blanc comme un linge, il était mortel et pas dans le genre awesome pour le coup ! Il avait chié à deux reprises du sang, du putain de sang, ou un truc vachement sanguinolent et franchement il était pas encore dans son assiette. Il avait envoyé une lettre à James en mode mi paniqué mi amusé, rigolant qu'il se rapprochait du sexe féminin, sauf que là il ne rigolait plus du tout... à lire James ça avait l'air grave, ça pouvait être grave.

En parler à qui outre James ? Parler à Finn revenait à avoir les mêmes informations vu que les deux faisaient parti de la même bande. Sasha et Crystal ? Hors de question, jamais de la vie, même si c'était ses meilleures amies, il se voyait mal leur annoncer que 'Peut-être prochainement, nous formerons un trio de nana héhé ; D' « Plutôt crever. » avait craché l'adolescent en sortant des toilettes. L'infirmière ? Mais c'était vachement honteux quand même... si encore c'était un homme, mais non, encore qu'Oleander était cool, peut-être que.

Il avait fait un crochet rapide, main sur le ventre, à l'infirmerie, mais n'avait pas croisé l’infirmière ! Sacrilège !!! Faisant le tour des lieux il avait trouvé une flasque avec un symbole d'une femme ronde se tenant le ventre, le tout barré, bizarre m'enfin, il en avait conclu qu'il s'agissait là d'un médicament pour les maux de ventre et l'avait donc bu directement en s’étouffant à moitié au passage - ça arrachait le gosier dites donc -avant de filer vers le terrain de Quidditch – ses affaires se trouvant aux vestiaires.

C'est avec une bonne trentaine de minute qu'il arriva sur les lieux et pénétra dans les locaux du terrain, ce dernier se trouvant vide.

« Je suis en retard. » Annonça t-il bêtement en soufflant comme un bœuf, après avoir passer la porte à la suite de la silhouette étrange - Finn- qu'il avait suivi de loin, et en prenant place en tombant à l'arrache près de Sasha. Le médicament devait être drôlement efficace ou pas du tout adapté pour lui puisqu'il avait à présent l'impression que le décor tanguait. Il arriva néanmoins à rattraper son retard en écoutant parler puisqu'il enchaîna également.

« Alors moi, j'ai rien à dire ! Mais tais toi dans ce cas ! J'ai joué d'enfer, même que MacMoche numéro deux a fait POUF hors de son balai. » ricanant comme un demeuré il ajouta en mimant la chute de ses mains. « Pouf. » Avant de ne se mordre la lèvre pour s’empêcher d'exploser de rire ; décidément le souvenir lui paraissait encore plus drôle aujourd'hui ; et de tenter de suivre la suite.

HRP:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1