Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Peeves a encore frappé ! [Libre]

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Peeves a encore frappé ! [Libre] Lun 23 Jan - 22:21


Peeves a encore frappé !
- Libre

Décembre 2018

Roxanne parcourait les couloirs pour se rendre à la bibliothèque. Il lui arrivait parfois d’être seule pour traverser les longs couloirs de l’école, avec aucun ami pour l’accompagner et rendre le trajet plus amusant. Seulement, elle avait oublié sa plume dans la salle commune de sa maison et cela l’avait obligé à faire un petit détour. Aucun souci, elle retrouverait les autres à l’endroit habituel, la grande table installée le long des fenêtres et tout prêt des livres de Botanique. Le jeune gryffondor aimait tout particulièrement cet endroit de la bibliothèque car elle pouvait parfois relever le visage pour contempler le parc. Le lac se dessinait alors à l’horizon, ainsi que les tribunes du stade de Quidditch. Une vision qui suffisait à lui redonner de l’énergie pour poursuivre dans ses devoirs.

Mais, pour le moment, elle était encore un peu loin de ce cadre paisible et studieux. Il lui fallait encore prendre deux escaliers, sans compter les nombreux tours que ceux-ci pouvaient réserver. Elle serra ses livres de cours contre elle et pressa le pas. Elle passa devant la classe de Sortilèges, mais poursuivit sa route sans s’arrêter. Ce n’était pas si amusant d’être seule dans ce grand château, même pour un instant. A vrai dire, c’était surtout ennuyant et, avec les temps qui couraient, peu rassurant aussi. Le couloir était vide et seuls les tableaux lui assuraient un peu de compagnie dans son escapade. Elle tourna au coin d’un mur avant de passer devant l’infirmerie. Presque trois ans qu’elle était à Poudlard et elle n’y était encore jamais allée. La chance !

Elle se demandait bien à quoi l’endroit pouvait ressembler toutefois. Etait-ce aussi froid qu’un hôpital ou chaleureux comme la Grande Salle ? Elle devint pensive. C’est vrai qu’on ne lui avait jamais vraiment décrit l’infirmerie. C’était peut-être la seule salle du château d’ailleurs. Pourtant, l’historique familial montrait que ses prédécesseurs n’étaient pas étrangers aux soins de Madame Pomfresh. Elle allait sourire à cette idée quand un tableau, un monsieur moustachu avec un livre à la main, l’interpella soudainement. « Attention ! » Roxanne sentit comme un vent froid la frapper dans le dos, ses livres furent explusés de ses bras pour s’envoler dans tous les sens et elle fut violemment poussée au sol. Ses livres retombèrent tout autour d’elle et l’un d’eux, quasiment le plus lourd, lui tomba pile sur la tête.

Elle se frotta le sommet du crâne tout en se relevant et regarda tout autour d’elle. Elle regarda derrière  elle. Etait-ce Fred ou Hugo qui venait de lui faire une blague ? Si c’était le cas, ils allaient vite le regretter… Mais rien… Un rire criard parvint alors à ses oreilles. Peeves… Elle se releva, furieuse, et ramassa sans attendre ses livres. Si elle détestait quelqu’un, c’était bien cet esprit frappeur de malheur ! Elle allait reprendre sa route quand quelque chose la fit s’arrêter soudainement. Une personne marchait tranquillement, prête à la croiser dans le couloir. Seulement, l’esprit frappeur se tenait dans les airs derrière l’intéressé. Un vase plein d’eau à la main et de toute évidence prêt à déverser le contenu sur sa tête.

Roxanne leva une main pour prévenir. « Attent… » Trop tard. Méfaits accomplis. La personne était tout ruisselante d’eau et l’esprit frappeur avait disparu de nouveau. Seul son rire macabre et désagréable résonnait dans le couloir. Le même tableau que précédemment se mit à rire. Roxanne, elle, resta immobile et stupéfaite. Dans l’attente d’une réaction. Sans qu’elle s’en rende compte, Peeves apparut dans son propre dos pour la pousser en avant tout en s’exclament intelligemment : « C’est Weasley ! Weasley qui m’a demandé ! » Roxanne se retourna et envoya l’un de ses livres valser jusqu’au mur voisin. Mais, bien sûr, celui-ci ne traversa que du vide et Peeves avait cette fois bel et bien disparu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Peeves a encore frappé ! [Libre] Mar 24 Jan - 11:38



Quelle belle journée pour faire une ronde en solo et de façon autonome, je n'avais pas très envie d'aller dehors, l'extérieur me donnait encore et toujours l'envie de me réfugier dans la forêt interdite. Ce que cela pouvait me manquer. Je me mordis la lèvre à cette pensée, alors que je tournais à l'angle d'un couloir, j'entendis du bruit, pas très loin d'ici et me rendit aussitôt au lieu dit, et vit une élève qui était occupé à ramasser ses livres. Bon, allez, j'allais faire ma BA de la journée, décidant de l'aider, je m'avançais vers elle, d'un pas calme mais déterminé, prête à me baisser pour ramasser le livre le plus près de moi quand elle me cria "Attention"... mais trop tard.

Je sentis soudainement une eau froide dégringolé sur moi, telle une douche qu'on aurait soudainement allumé sans prévenir en tournant le robinet d'eau froide au maximum. Où tel un déluge qui s'abat soudainement sur un Londres qui était pourtant encore ensoleillé quelques secondes plus tôt.

Je ne mis pas longtemps à trouver le coupable :

- Peaves !!! Le Baron Sanglant en entendra parler !


Oh que oui, le fantôme des Serpentard m'aimaient bien, et il était certain qu'il n'allait pas être content du tout d'apprendre que Peaves recommençait à embêter les élèves et, de surcroît, une préfète.

Je sortis ensuite ma baguette et utilisait aussitôt un sort pour me sécher. Ceci fait, je fis venir à moi les quelques livres encore au sol et les mit en pile avant de les donner à la jeune fille.

- C'est Weasley ton nom c'est cela ? J'avais entendu du bruit mais je ne pensais pas que c'était Peaves qui faisait encore des siennes. Est-ce que ça va ? Tu n'es pas blessé ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Peeves a encore frappé ! [Libre] Mar 31 Jan - 10:58

PEEVES A ENCORE FRAPPE

En cette belle journée, je m'affaire à ranger et nettoyer mon infirmerie. C'est fou comme une pièce peu accumuler autant de choses. Bien sûr, les elfes de maison font bien leur travail; c'est simplement que certains endroits leur sont interdits. Je n'aimerais pas qu'il arrive quelque chose aux potions et baumes.... oh ! aux Elfes aussi bien sûr.

Après le ménage, je dois m'attaquer aux fiches de mes patients que je n'ai que trop tardé à remplir. "Pourquoi déjà les autres jours, je ne les avais pas remplies ?" J'essaie de me remémorer les excuses que je m'étais sorti pour retarder ce travail. Hélas, je ne m'en rappelle plus.

En plus, il fait beau pour un jour de décembre et il faut que je reste enfermée. Je souffle doucement puis je m'arrête. "Quoiqu'il doit quand même faire froid, je fais bien d'être dans mon infirmerie" Sur cette pensée, je retourne à mon ménage.

Je manque de faire tomber des fioles quand j'entends crier à l'extérieur de mon infirmerie. Reposant délicatement les fioles en question, je soupire. "Il y a vraiment des gens qui ne pensent pas aux patients qui ont besoin de calme." Je me dirige d'un pas ferme vers la porte. "Ils vont m'entendre si c'est encore des blagues douteuses"

J'ouvre la porte et je tombe sur deux filles que se tenaient face à face. Une gryffondor et une serpentard. "Font-elles un remake des maisons ennemis ?" me dis-je.
Qu'est-ce que tous ces cris, Mesdemoiselles ? Veuillez aller discuter ailleurs si c'est pour faire autant de grabuge. N'oubliez pas que vous êtes en face de l'infirmerie. C'est un lieu de repos avant tout !

J'ai l'impression d'être une inconnue pour elles de part le regard qu'elles me lancent. "N'ont-elles jamais vu l'infirmière ? Ou je les ai surprises ? A mon avis, la deuxième option est la plus probable."

Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Peeves a encore frappé ! [Libre] Mar 21 Mar - 11:30



Après une douche froide, au sens premier du terme, de la part de Peeves, un avertissement lancé à son encontre et un sort de séchage rapide, j'aidais la jeune Roxanne à récupérer ses livres et à se relever.

- C'est ça, je suis Roxanne Weasley, enchanté ! Non pas blessé, un peu mal à la tête sur le coup mais c'est passé. Ce fantôme de malheur m'a bien eu.

A peine avions nous terminer de ramasser les livres que l'infirmière sortit de son antre avec une légère irritation, évidemment, Roxanne et moi fûmes surprise au début de la voir débarquer. Après un petit moment de flottemment ...

- Désolée Madame, c'est Peeves qui a encore fait des siennes. Il a embêté la jeune Weasley en lui renversant ses livres. Evidemment, il n'a pas non plus manqué de me faire prendre une bonne douche froide. Toutes nos excuses pour le bruit occasionné, je préviendrai le baron sanglant des bêtises de Peaves.


L'infirmière sembla s'adoucir un peu tandis que Roxanne s'excusait également et confirmait mes dires.
Evidemment, nous avions parler de façon à ne pas pertuber plus longtemps, le repos des patients de l'infirmerie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Peeves a encore frappé ! [Libre] Ven 31 Mar - 17:10

Toujours positionné devant la porte de l'infirmerie, je regarde chacune des filles qui parle en s'excusant. Expliquant que Peeves avait encore causé des soucis aux élèves. Ce qui n'est pas en soit quelque chose de nouveau, vu que c'est son amusement personnel qui compte le plus.  Je m'adoucis quand je reprends la parole.

Je vois. Vous n'avez pas été blessé, Miss Weasley ?

Écoutant leur réponse et sachant qu'elles ne risquaient rien de bien grave, je lève ma baguette pour appeler à moi deux barres chocolatées et une potion.

Tenez, prenez cette potion, Miss Keynes. Celle-ci va permettre de vous réchauffer un peu. Il vaut mieux éviter tous risques avec cette saison.

J'attends qu'elle finisse la potion puis me rende la potion. Avant de tendre les barres chocolatées, en disant,

Tenez Mesdemoiselles. Maintenant, allez-y.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Peeves a encore frappé ! [Libre] Dim 2 Avr - 17:33

HRP : Je me fais un plaisir de mettre un point final alors ;)



L'infirmière sembla s'adoucir un peu lorsque nous évoquâmes l'esprit frappeur. Aussi, s'enquit-elle de la santé de la jeune Roxanne.

- Je n'ai rien, merci, juste un peu mal à l'arrière du crâne mais cela va passer, d'ailleurs, c'est déjà en train de disparaitre.

Après quoi, l'infirmière nous donna de quoi nous remonter le moral. PAs de soute, elle savait ce qu'elle faisait. Elle me tendit une fiole avec une potion à l'intérieur qui me permettrait de me réchauffer. Je la remerciais avant d'avaler le breuvage cul sec.... et de finir par une grimace. Le chocolat me permit rapidement d'oublier la sensation désagréable de la potion et je remerciais une fois de plus notre infirmière.

- Bon, on ne va pas vous retarder plus longtemps, vos patients vous attendent. Pour ma part, je dois parler au baron sanglant, je suis certain qu'il sera encore enchanté d'entendre les exploits de Peeves. Bonne soirée.

Je m'en allais ensuite, suivi de la jeune Roxanne qui nous salua toutes les deux et repartit dans une autre direction.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Peeves a encore frappé ! [Libre]

Revenir en haut Aller en bas
Peeves a encore frappé ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: