[flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

[flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?)

6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Mar 24 Jan - 12:07

Deux jours plus tôt, j'avais reçu une lettre de la part de Miss Shauwn,me proposant de venir l'aider à s'occuper d'un Clabbert blessé. C'est donc naturellement que je quittais mon dortoir ce matin là, me dirigeant vers la grande salle pour récupérer quelques toasts avant de me rendre au chalet de Miss Shauwn.
Arrivé devant sa porte, je frappais avec dynamisme et motivation, n'attendant que quelques instants avant de pouvoir enfin entrer, Zeus m'accueillit avec joie tandis que je saluais le professeur.

- Comme promis, je suis venu m'occuper du Clabbert avec vous. Où est-il ? Quel type de blessure a-t-il ? Et d'ailleurs, comment se fait-il qu'il y ai un clabbert ici ? En Ecosse, c'est pourtant une créature d'Amerique du Sud non ?

Je posais beaucoup de questions sans même m'arrêter pour respirer, j'étais tellement impatiente de le voir. Un sourire sembla apparaitre sur le visage du professeur qui semblait ravie de me voir aussi enjoué.  D'ailleurs, depuis quelques temps, j'avais une légère idée de ce que je voulais faire après Poudlard. Je pensais devenir vétérinaire pour créature magique, voyageant à travers le monde pour les soigner durant les vacances et tenant un petit cabinet de soins au chemin de traverse ?

J'en fis d'ailleurs part à Miss Shauwn à l'instant même, souhaitant connaitre son avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Jeu 2 Fév - 21:07

ft. Diana

Clabbert blessé

Nwyl avait été assez surprise lorsque son expédition quotidienne dans la Forêt avait conduit à la rencontre dans Clabbert. Un Clabbert un peu en piteux état qui semblait sur le point d'appartenir au passé. Cela aurait pu arriver si Nwyl ne l'avait pas trouvé. C'était donc tout naturellement qu'elle l'avait ramené chez elle. Les Clabbert ne fréquentaient ce côté du pays. Ils étaient même rare au Royaume Unis, de manière général. Son père en avait rencontré plusieurs, lors de ses voyages. Il en avait beaucoup parlé à sa fille.
La garde-chasse avait alors proposé à Diana Keynes de venir sans occuper avec elle. C'était une jeune élève talentueuse et dynamique, dans laquelle l'ancienne Poufsouffle avait l'impression de se revoir. Par moment, lorsqu'elle l'entendait parler, elle se souvenait de ses propres mots, autrefois. Combien de fois avait-elle déniché la serpentard dans la Forêt Interdite ? Et combien de fois Hagrid en avait-il fait de même pour elle ? La vie avait bien un sens de l'humour particulier. Quelques coups frappés à la porte lui indiqua que son invité était arrivée. Zeus se mit alors à aboyer avec joie et sauta sur Diana Keynes dès qu'elle pénétra dans l'antre de Nwyl Shauwn. Cette dernière accueillit son invité par un hochement de tête poli, alors qu'elle terminait, méthodiquement, d'éplucher ses dernières pommes de terre. Bien évidemment, la garde-chasse pouvait tout à fait le faire de façon plus magique, mais quel serait le plaisir alors ? Elle préférait, pour certaines tâches, faire confiance à ses mains plutôt qu'à sa baguette. Elle occupait ainsi les premières tout en libérant son esprit des entraves de son cerveau, et parcourait les territoires inexplorés de son subconscient. Elle n'en eut toutefois pas l'occasion puisque, à peine rentrée, son étudiante commença à la bombarder de questions. Nwyl hocha de nouveau la tête, comme si elle approuvait les questions de la serpentard. Elle ne répondit pas de suite, néanmoins. Elle se lava d'abord les mains, rangea son nécessaire d'épluchage et, d'un coup de baguette, envoya les pommes de terre dans un pot qu'elle rangea ensuite dans un tiroir.

-Il est là-bas, répondit Nwyl en désignant un coin de sa maison, vers l'est. Il a une patte cassé et sa pustule a explosé. Il était dans la Forêt. Il a dû se perdre.

Nwyl fit un signe à Diana et sortit de son chalet, Zeus sur ses talons. Elle le contourna et se rendit dans une petite remise collée à son chalet. Zeus n'y pénétra pas, il resta devant la porte, sagement. Dans la remise, quelques petits arbres paraissaient sous le soleil qui passait à travers les rainures du toits. Un croassement très aigu se fit entendre et le Clabbert boita vers Nwyl. Il s'arrêta en voyant qu'elle n'était pas seule et retourna dans le couvert de la mini-forêt, l'air apeuré.

-Je pense qu'il appartenait à quelqu'un, qu'il s'est perdu ou a été abandonné et qu'il a erré. Les Clabbert ont des propriétés très étranges. Il ne traverse pas l'espace comme nous, expliqua-t-elle d'un ton rêveur. Ils savent instinctivement où trouver les meilleures forêts et y "transplanent". D'une certaine façon. Il a dû penser y être en sécurité. Je pense qu'il est domestiqué car il a loupé son transplanage et s'est cassé la patte sous le choc du geste.

Nwyl le regarda avec un petit sourire tendre, les yeux pétillants d'amour rêveur.

-Que sais-tu des Clabbert, Diana Keynes ?

- Adrenalean 2016 pour Bazzart.

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Dim 5 Fév - 19:12

Notre professeur de défense contre les forces du mal m'accueillit chaleureusement tandis que je lui posais quelques questions sur le clabbert. Terminant sa tâche, Shauwn m'entraina à l'extérieur jusqu'à la remise.
Après l'avoir rapidement aperçu, le Clabbert se cacha dès que je fus dans son champ de vision.

- Professeur, sauf erreur de ma part, le clabbert est une créature que l'on trouve rarement en Grande Bretagne, s'il a été domestiqué, comment se fait-il qu'il ait peur de moi ? Ne devrait-il pas, au contraire, être proche des humains ? DE ce que je sais des Clabberts, c'est qu'il fut un temps où les Americains les utilisaient comme "signal d'alarme" jusqu'à ce que leur gouvernement l'interdise pour préserver l'espèce. Sans sa pustule, comment fait-il pour détecter le danger ? Sa peur de moi ne vient-elle pas justement du fait qu'il ne peut pas savoir si j'en représente un ou non ?  
D'ailleurs, avec ce côté craintif, comment avez-vous réussi à l'approcher ?

Tout en posant mes questions, je m'agenouillais et m'approchais avec douceur et sans geste brusque , du clabbert, cherchant à lui tendre une main qu'il pourrait sentir pour décider de lui-même si j'étais dangereuse ou non. Je comprenais un peu cet être qui préférait vivre dans les forêts, moi-même, la forêt interdite m'attirait. Je devais être un clabbert peut-être dans une autre vie. Cette idée me fit sourire tristement. Je repensais à cette enfance heureuse ou je ne cherchais pas la solitude et le silence d'une forêt.
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Mar 14 Fév - 0:04

ft. Diana

Clabbert blessé

Diana Keynes avait toujours eu un enthousiaste débordant face aux créatures magiques. Enthousiaste que la garde-chasse partageait. Elle appréciait ce comportement chez son élève. C'était un peu son assistante. Même si l'enthousiaste de la garde-chasse avait toujours été très discret, voir invisible pour ceux qui ne la connaissaient pas. Shury et Blaise devaient être les seules personnes à reconnaître ces signes.

-Les clabberts sont méfiants par nature. De plus, celui-ci est en piteux état. Je pense même qu'il a été abandonné. Les clabberts sont très loyaux une fois leur confiance accordée. Si celle-ci est brisée, ils mettent un temps fou à la donner à nouveau. L'amener ici n'a pas été chose facile, avoua-t-elle de sa voix douce. Heureusement, Zeus était avec moi et les clabberts se sentent plus en sécurité avec d'autres créatures à proximité.

Elle eut un doux sourire en voyant les yeux de la créature fixer Diana Keynes dans un mélange de suspicion et de curiosité.

-Le fait que sa pustule soit brisé joue énormément dans le processus de confiance. Il ne sait plus à qui se fier. C'est comme si on lui avait retiré son instinct, une part de lui-même. Pauvre petit... acheva tristement la garde-chasse.

Elle prit place à côté de Diana, sortit une poignée de mouches mortes d'un petit pot. Elle en mit quelques-unes dans les mains de Diana et disposa le reste au sol, formant un petit chemin entre la créature et son étudiante. Le clabbert sortit un peu plus, sa pustule percée, se dressant avec hésitation sur ses pattes arrières. Il commença quelques petits pas, attrapa la première mouche et la mangea. Puis son regard alla de Nwyl à Diana, ne sachant pas vraiment comment se comporter.

-Vas-y... essaye de lui prouver que tu es digne de confiance, encouragea doucement la garde-chasse.

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Dim 19 Fév - 16:32

Bon, apparemment, je n'avais pas fait d'erreur dans ma propre description du Clabbert, les explications de mon professeur semblait compléter mes paroles. Le clabbert nous regardait toujours avec attention. Hésitant à sortir de sa cachette, cherchant surement à reconnaitre un potentiel danger. Shauwn semblait penser que le Clabbert avait été "adopté" puis "abandonné". Je comprenais donc mieux son comportement, et le fait de ne plus avoir de pustule ne l'aidait pas beaucoup non plus apparemment.
Il y avait une chose que j'ignorais par contre.

- Si le Clabbert perd sa pustule ? Est-ce qu'il la perd à vie ? Comme les kappa qui perde leur force quand ils perdent de l'eau ?

Tandis que je posais ma question, je vis le professeur s'installer près de moi et me donna quelques mouches mortes... hum... ce n'était pas le truc le plus appétissant que je pouvais voir... mais si cela pouvait faire avancer le clabbert vers moi.
Je laissais donc ma main au sol, sans bouger, quitte à avoir des fourmillements dans le bras, je laissais venir la créature vers moi. Il semblait hésiter, malgré la mouche qu'il venait d'ingurgiter. Je tentais de rester impassible pour ne pas montrer mon dégoût à cette vue et attendit encore un peu. Le clabbert sembla faire encore quelques pas vers moi. Je l'encourageais d'un regard que je voulais être un regard de confiance.
Je ne devais surtout pas me débarasser de ces mouches. Ce n'est que dans un murmure à peine audible que je dis :

"Viens, approche, n'aie pas peur".

Le clabbert sembla pencher la tête sur le côté, comme pour tenter de comprendre, et avança encore un peu de nouveau. Mais il était encore loin de ma main et je ne ferai aucun geste contre son gré.
Il avala de nouveaux quelques mouches et arriva enfin à ma main, je ne bougeais toujours pas et controlait mes émotions. Son regard croisa le mien.

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Dim 19 Mar - 14:25

ft. Diana

Clabbert blessé

La garde-chasse haussa la tête, ses yeux se voilant d'un drap de tristesse.

-Malheureusement oui, dit-elle à la serpentard. Mais ce n'est pas mortel s'il se retrouve entre de bonnes mains,
acheva-t-elle de sa voix douce.

Son regard se posa d'un air attendri sur le clabbert avant de se reporter de nouveau sur Diana Keynes, l'encourageant d'un doux sourire. Le Clabbert hésitait. Il considérait le repas qui se trouvait devant lui avec un certain intérêt mais la présence d'une inconnue le troublait beaucoup. Etait-ce un piège ? Sa pustule manquante, il était dangereux de faire les quelques pas manquants pour parvenir à la source de sa nourriture qui calmerait l'appétit grandissant de son estomac. Il considéra Diana Keynes avec beaucoup de circonspection, peu sûr de lui. Ses yeux se posèrent de nouveau sur la garde-chasse, puis retournèrent sur les mains tendus de la serpentard avant de se reporter une dernière fois sur son visage. Finalement, agaillardi par l'immobilisme des personnes l'entourant, il effectua les derniers pas le séparant des mains de la préfète pour y voler quelques mouches avant de fuir à nouveau sous le couvert des arbres. Néanmoins, il ne s'y cacha pas comme au début mais rester à l'orée, grignotant ses mouches, son attention toujours portée sur Diana Keynes. Il était prêt à se cacher au moindre faux mouvement mais semblait comprendre qu'elle ne lui voulait pas de mal et préférait alimenter également sa curiosité envers cette personne peu menaçante. Nwyl sourit, satisfaite.

-Il a ressenti que tu ne lui voulais pas de mal. Tu as son intérêt, murmura-t-elle de sa voix douce. Ce sera plus facile à l'avenir, les autres approches. Mais gardes-bien à l'esprit qu'il t'observera sans cesse. Un seul faux pas et il ne reviendra plus jamais vers toi. Ils ont une très bonne mémoire et ne pardonne pas.

Elle contempla le clabbert qui dévorait son festin avec satisfaction.

-Une fois bien remis, je le renverrais dans son pays d'origine, auprès de vétérimage que je connais, termina-t-elle doucement.

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Mar 21 Mar - 12:08

Le professeur Shauwn me répondit calmement mais avec tristesse à ma question. Ce clabbert avait eu beaucoup de chance de tomber sur elle. Il avait pu être soigné et avait donc survécu. Je le regardais agir, constatant le regard alternative de l'animal et du professeur, me mettant à l'aise et me faisant sourire. J'étais attendri par le clabbert et heureuse que le professeur Shauwn me permette d'être là, à l'aider.
Le clabbert prit enfin son courage à deux mains pour saisir les mouches que je lui présentais et ce que me dit le professeur me remplit de fierté.

- Je pourrais donc revenir pour m'occuper de lui avec vous ?

Je fus un peu attristé de savoir que la clabbert serait ensuite renvoyer dans son pays d'origine.

- J'espère qu'il ne sera pas de nouveau apeuré là-bas. Vous savez à qui le confier pour le transport ? Ou vous l’emmènerez vous-même ?

Le clabbert nous regardait avec curiosité, comme pour tenter de comprendre ce que nous disions.
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Jeu 6 Avr - 14:34

ft. Diana

Clabbert blessé

Le clabbert sentait que les personnes présentes ne lui voulaient pas de mal. Il reconnaissait la garde-chasse comme celle qui l'avait soigné et protégé et lui donnait donc sa confiance. L'autre, n'avait fait ni l'un ni l'autre, mais avait été amené par celle qui l'avait protégé et lui offrait de la nourriture.Le clabbert continuerait à se méfier, comme l'avait si méticuleusement expliqué Nwyl, mais il pouvait tout de même ressentir l'atmosphère dans lequel il évoluait. Et, pour le moment, l'atmosphère était bonne. Ses facultés étaient peut-être atteintes mais il conservait tout de même cet instinct propre à chaque créature. Nwyl sourit à la demande de son élève.

-Bien sûr. Il te connait maintenant. Tu pourras revenir le voir quand tu veux. Mais n'y va pas seule. Pas encore, recommanda-t-elle d'une voix douce.

Elle le regardait avec tendresse, telle une maman couvant son oisillon qui était sur le point de quitter son lit.

-Je connais quelqu'un, qui a des contacts. Je lui demanderais, une fois guérie, de venir le récupérer et elle le ramènera chez lui.

Voyant que le clabbert tentait de retrouver le couvert rassurant des arbres, Nwyl posa une main sur l'épaule de Diana Keynes.

-Vient, il faut le laissez seul maintenant.

Elle se dirigea vers la sortie et laissa la porte ouverte pour laisser passer la serpentarde, Zeus sur ses talons.

-Viens le revoir, quand ton emploi du temps le permet. Il t'aime bien.

Et, sa cape volant derrière elle, Nwyl se dirigea vers la Forêt. Une ronde s'imposait.

HRP:

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?) Sam 8 Avr - 9:55

Le clabbert semblait à présent confiant, il nous regardait avec ses petits yeux qui me faisaient craquer. Tandis que le professeur Shauwn répondait à ma question. Je me demandais bien qui pouvait être cette personne en qui elle avait confiance mais je pense qu'il aurait été déplacé de demander d qui il s'agissait. En fait, j'avais peut-être une vague idée mais je préférais ne pas demander.
Le clabert sembla "comprendre" de quoi nous parlions et retourna se cacher. Le profsseur Shauwn annonça la fin de cette première entrevue. J'avais hâte de revenir l'aider à s'occuper de ce clabbert. Espérons que ce dernier reprendrait du poil de la bête. J'en faisais mon affaire.
La prochaine fois, je lui ramenerai un tas de s'insecte. Foi de Keynes.

Shauwn m'invita à revenir dès que je le pouvais, je la remerciais et regagnais ma salle commune, avant de me rendre au diner du soir.
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [flash back]Clabbert blessé, une journée merveilleuse en perspective (feat. Nwyl et Luna ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1