Shury Oleander - Infirmière [Liens]



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se reformer ?
Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

 :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Gestion des Personnages :: Les Liens :: Liens Adultes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shury Oleander - Infirmière [Liens]

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 733
✎ Date d'arrivée : 19/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4 ans (3)
✎ Profession: Infirmière
✎ Inventaire: Pensine /
Lun 30 Jan - 21:14

Shury P. Oleander
Medicomage / Infirmière



Age : 28 ans
Sexe : F
Situation familiale : Célibataire
Groupe : Sang-mêlée
Faction : Neutre
Signes distinctifs:
- porte des lunettes, par moments
- cicatrice au coin de son œil droit cachée par sa frange
Matières de prédilection : Potions, Botaniques et Sortilèges

Proches Décédés:
- Père: Théodore D. Oleander
Sang pur français
Né : 12 octobre 1959 à Vence
Emploi : Sorcier d’élite de la Brigade de police magique française.
Statut : Mort en 1996
- Mère: Clar L. Oleander, née Reid
Né-moldue
Née : 18 juillet 1962 à Londres
Emploi : Médicomage
Statut : Morte en 2002

    Feat. Ana de Armas
    (C)Shury

Touch me like you never...
"Une certaine ardeur physique peut donner l'illusion du bonheur."


Physique
Taille : Petite (1m65)
Proportions : Harmonieuses
Teint : Mate, caramel
Cheveux : mi-longs, fins et bruns... Ondulants les temps de pluie.
Yeux : verts prairie
Vestimentaire
Shury a tendance à porter des couleurs uniques et foncées. Souvent en robe moldue, ou à défaut un jean et une chemise, elle aime mettre sa blouse d'infirmière blanche et entrouverte par dessus. Portant des chaussures ouvertes à talons dans le château, elle les troque contre des sandales ou des tennis pour ses escapades en forêt.


Discover me, open your mind...
"C'est du choc des caractères, et non de la lutte des idées, que naissent les antipathies"


Caractère
Shury est une personne patiente et organisée. Elle arrive toujours à ses fins avec efficacité...le sort d'entrave aidant facilement. Mi-flegmatique, mi-impulsive, elle agit en coulisse et ne se révèle que lorsque le besoin se fait sentir. Ayant une grande confiance en elle, il est donc difficile de la faire changer d'avis. Elle est subjective et ne voit le monde qu'à travers sa vision des choses. Agissant sur une moralité bien plus instinctive que dictée, elle peut transgressée certains principes si les circonstances l'exigent. Elle reste cependant étonnamment honnête. Elle préfère raisonner logiquement, bien que par moments elle soit guider par ses émotions. Il faut un certain temps pour la connaitre cachant ses émotions sous un masque de joie.
Dans son métier
Dans son métier, elle est douce et avenante. Elle aime soigner ses patients et prendre soin d'eux. Possédant une curiosité très vive, elle s'est penchée sur la médecine sorcière et moldue. Elle a même tentée de mener des expériences sur quelques sorts interdits et dangereux pour en déduire un but médical. Sa vie se résume à trouver par tous les moyens de sauver et soigne, quitte à utiliser des sorts peu recommandables.
Très volontaire, Shury a cependant tendance à attendre le dernier moment pour se décider ou même parfois à relâcher ses efforts en cours de réalisation. En fait, sa volonté dépend souvent des circonstances.Cependant, sa persévérance à la limite de l'obstination la conduit toujours au but qu'elle s'est fixé.
Sociabilité
Shury est aussi lunatique que tête en l'air, ce qui n'aide pas vraiment. Elle aime déambuler dans les couloirs, le parc et la forêt au gré de ses pensées ou de sa lecture. Il n'est pas rare de la retrouver en train de errer en lisant son livre du moment. Ou alors de la voir passer en cuisine à toute heure pour obtenir à manger pour grignoter, gourmande comme elle est. Elle part souvent à la recherche d'ingrédients dans la forêt interdite pour confectionner des potions dont elle seule a le secret.  
Toujours joyeuse, elle aime prendre son petit déjeuner dans la grande salle; ce n'est pas le brouhaha qu'elle apprécie le plus mais la compagnie et la joie des élèves. Un peu fofolle, elle aime taquiner son petit monde. Toutefois, sa sociabilité n'est pas très régulière et dépend largement de ses humeurs, ainsi que du but précis qu'elle poursuit. On a du mal à deviner ce qui se cache derrière son sourire naturel (cf. caractère)
Affectivité
Shury peut passer par des phases de tristesse/colère qui la plonge dans des mini dépressions. Et alors, ne vaut mieux pas être soigner par elle.... Goût des potions étrangement écœurant... plus qu'à l'accoutumée. Cependant, elle ne les laisse pas paraître facilement. Seuls quelques événements peuvent la faire sortir de cette état de fausse froideur... ou faux enthousiasme. Ce sont dans ces phases qu'elle peut se montrer contradictoire dans ses propos, voire un peu sarcastique.


My life during the Apocalypse...
"Le rire dans l'enfance est toujours près des larmes"


Enfance
08 octobre 1990 Naissance
1990 - 1993: Gardée à la maison par une nounou
1993 - 2000: Ecole moldue - Provoque un mini-ouragan dans la bibliothèque à l'âge de 7 ans.
Janvier 1998: Mort de Théodore Oleander - Perte d'un père toujours présent alors que la mère était souvent absente dû à son travail (medicomage en tant de guerre, très peu présente à la maison)
1998 - 1999: Dépression, tristesse et douleur l'accompagnent suite à la perte de son père. Elle ne sait pas comment, ni pourquoi il est mort. Cela la rongera toujours même si elle le cache.
1999 - 2001: Emménagement de Aaron, son oncle en Angleterre - rapprochements, compensation de la perte paternelle
Poudlard
2001: Réception de sa lettre d'admission à Poudlard - rencontre sa meilleure amie, Nwyl, dans le Poudlard Express
2001 - 2008: Excelle en potions, botaniques et sortilèges
Février 2002: Mort de Clar Oleander - Mère qui a su se rapprocher à la mort de son père, perte de son dernier lien. Se tourne totalement vers son oncle.
Décembre 2002: Naissance de son neveu, Ethan - Le voit comme son petit ange.


Care learning...however, I don't care about you
"Qui n'a pas soin de son corps n'a pas soin de son âme."


Medicomagie et Médecine, spécialisation botanique

La médicomagie est une discipline mêlant les potions, la botanique et les sortilèges. Elle avait des connaissances plus évoluées que la moyenne grâce aux différentes recherches qu'elle a effectué lors de ses diverses vacances dans les pays visités avec son oncle. Lisant et rassemblant toutes les informations sur ses matières à travers ses voyages, elle en a accumulé une connaissance évoluée.

2008 - 2010 : Entame une première année de médecine et de médicomagie - la réussit dans les premiers.
2010 - 2012 : part en France pour faire sa deuxième année de médicomagie, choisi la spécialité botanique - obtiens parmi les meilleurs résultats. Elle commence aussi à faire des recherches sur les différents sortilèges qui existent et voir s'ils ne peuvent pas être détourné à des fins médicales.
2012 - 2013: fait un stage en Amérique
11 mai 2013: n'arrive pas à sauver 4 enfants d'une explosion magique. Elle les voit mourir sous ses yeux et est blessée à l’œil droit par le souffle et les débris. RP : My Regrets, they only hurt...
2013 - Novembre 2014: part en voyage au Japon pour y étudier la flore, les soins et les potions sous couvert de vacances bien mérités.
Décembre 2014 - Août 2015: travaille dans un hôpital de province aux abords de Londres.
Septembre 2015: accepte le poste d'infirmière à Poudlard


The instrument of my sins....My Wand
"C'est un péché d'affliger les hommes quand on peut remédier à leurs maux"


Cœur :

POUDRE DE CORNE DE NGOUBOU
Provenance : Afrique
Puissance : Moyenne
Fabrication : Modérément courante
Spécialité : Soins et défense contre les forces du mal
Magie : Blanche (et exceptionnellement noire)
Allégeance : Très fidèle, ne peut être utilisée par un autre sorcier que son possesseur à moins qu'il s'agisse d'un membre de la même famille
Court résumé : Quadrupède herbivore plutôt agressif et protecteur, le Ngoubou défendra son territoire coûte que coûte. Les baguettes utilisant son essence conviendront bien aux sorciers protecteurs, altruistes et preux, qui ont à coeur le bien-être des leurs. La baguette, très sélective, n'est qu'un simple bout de bois entre les mains d'un autre sorcier que le possesseur ou un membre de sa famille. Elle est particulièrement redoutable en ce qui concerne les sortilèges de défense contre les forces du mal. Elle peut être utilisée pour faire le mal en derniers recours et à condition que les intentions du lanceur soit pures, sans quoi le sortilège peut se retourner contre le lanceur.

Bois :

CHÂTAIGNIER
Bois s'adaptant facilement à tous types de magie. A tendance à choisir des sorciers attirés par les créatures magiques, la botanique et/ou le vol sur balai. Selon le coeur associé, peut être une baguette pour des sorciers peu scrupuleux (ventricule de dragon) comme avides de justice (crin de licorne).

Tailles  : 28.80cm (11.34 pouces)
Souplesse : Flexible
Épaisseur : Fine




My family, my responsability...

"Le premier de nos devoirs, c'est de veiller sur notre famille et les gens qu'on aime"



Oncle: Aaron K. Reid
Moldu
Né : 25 février 1959 à Londres
Emploi : Médecin spécialisé
Statut : Vivant
Caractère :
Aaron est un grand émotif, toujours en ébullition. Il réagit parfois de façon impulsive. Indépendant et combatif, il n'est pas facile à manier et possède une grande obstination. Il a une multitude de facette qui trouble et déconcerte. Sa grande confiance en lui et son aplomb sont bien souvent des façades pour passer pour un "dur". Il est bon de l'écouter sans pour autant se laisser prendre dans son jeu. Il a réussit à canaliser son énergie grâce à son métier de précision et de minutie.


Tante: Kara W. Bryant, épouse Reid
Moldue
Née : 16 septembre 1960 à Londres
Emploi : Consultante à l'ambassade
Statut : Vivante
Caractère : Pleine de vie, émotive et réactive, Kara est souvent effrontée voire insolente ce qui peut la rendre irritante. Néanmoins sa gaité est contagieuse. Elle aime observer, juger et se mêler de tout. Elle est plutôt introvertie mais reste curieuse du monde extérieur. Ni immorale, ni amorale, elle pense être au-dessus des lois, des coutumes. Elle fabrique sa propre morale, ses principes et ses valeurs (elle a appris à faire de même pour Shury et Ethan). C'est grâce à ses qualités comme défauts qu'elle fait une excellente ambassadrice, prenant beaucoup d'initiatives.


Neveu: Ethan S. Reid
Moldu
Né : 05 décembre 2002 à Londres
Emploi : Lycéen
Statut : Vivant
Caractère : Ethan est profondément attaché à l'endroit où il vit. Toutefois en grandissant, il a commencé à courir partout, se déplacer et découvrir. Bien qu'introverti et fuant le contact avec l'extérieur, il est capable de se donner en spectable. Moralités de circontances, il n'a guère de principes établis mais peut très facilement les suivre.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 733
✎ Date d'arrivée : 19/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4 ans (3)
✎ Profession: Infirmière
✎ Inventaire: Pensine /
Ven 14 Avr - 0:27
❝ Adultes❝

- Shury P. Oleander


Nwyl Shawn | 28 ans | Garde-chasse et Professeur de SCM (Scénario)
Nwyl est mon amie d'enfance et meilleure amie. On s'est connue à Poudlard et on a entretenu un lien très fort. Elle est la garde de chasse et professeur de SCM. Je vais lui rendre visite quand je peux. C'est grâce à elle que j'ai voulu être médicomage. Je me demande si elle le sait.
EDIT : C'est le 08 décembre 2018 que je décide de faire part à mon amie, mes sentiments pour Blaise. Que va-t-elle en penser ?
Cadeau de Noël: Herbier de plantes étrangères (Assortiments de thé fait main)
EDIT 2 : Nwyl a annoncé, après la réunion avec le directeur suite à la morsure de Finn, qu'Elesya lui avait menti et qu'elle ne lui faisait pas confiance. Connaissant son amie depuis bien longtemps, Shury la croit et garde maintenant un oeil sur Elesya. Bien qu'elle ne lui parle pas vraiment.

Jack Tanner | 28 ans | Auror
C'est un ami que je me suis faite grâce à mes sorties nocturnes avec Nwyl. Il a voyagé en Amérique ou je l'ai retrouvé un soir après mon stage. Je l'avais vu pendant qu'il se faisait soigner dans l'hôpital

Blaise Firlowel | 23 ans | Professeur de potions
Professeur de potions. J'ai commencé à faire des potions avec lui suite à l'incident d'octobre. J'ai des sentiments pour lui; bien qu'il ne me voit que comme une amie. Je n'ai pas encore avoué mes sentiments, ça ne saurait tarder.
EDIT : J'ai avoué mes sentiments, le 19 décembre 2018. J'ai été rejeté en bonne et due forme. Je pensais que cela me chamboulerait comme la première fois mais il semblerait que je me sois endurcie face aux sentiments. Ceux-ci ayant été étouffés dans l’œuf, je n'ai aucun regret. J'entrevois la page blanche que je peux écrire.
EDIT 2: Je préfère garder des relations strictement professionnelles suite à ma déclaration.

Tobias Grant | 42 ans | Bibliothécaire*Magizoologiste
En novembre, il m'a fait transféré son dossier pour que je puisse m'occuper de ses derniers rendez-vous. Il vient donc toutes les semaines pour se faire administrer une potion et une pommade.
EDIT: Pendant la réunion sur la situation de Finn, je me suis rangée du côté de Tobias plutôt que de celui de Draco. Vu ces antécédents professionnels et médicaux que j'ai pu lire, je trouve qu'il est plus approprié à la mission donnée.
EDIT 2: Matin de janvier, Matin de divagation. Des souvenirs remontent dans l'esprit mais voilà, ce jour-là, un rendez-vous m'attends. Celui du bibliothécaire de l'école. Costume et danse, voilà qu'il arrive pile au milieu de cela. Malaise et maladresse sont l'ouverture de cette rencontre.

Harry Potter | 38 ans | Directeur de Poudlard

Rares sont mes interactions avec le directeur de Poudlard. Je mène ma vie comme je l'entends qu'il soit là ou non. Je n'ai pas besoin qu'il supervise mon travail, étant compétente dans mon domaine. Les seules fois que je le vois, ce sont pour des blessures graves et des morts... Pas franchement attirant comme relation.
EDIT: Lors de la réunion, il a réussi à m'énerver par ses décisions unilatérales. Il ose nous demander notre avis avant de nous brider avec des conclusions inadéquates.

Draco Malefoy | 38 ans | Avocat*Professeur de droit
Je n'ai jamais vraiment eu de contact avec le professeur de droit et avocat, Draco Malefoy, vu le nombre peu conséquent de ses cours et de sa présence en ses murs.
C'est toutefois lors de la réunion sur le cas de Finn, que sera révélée une petite, voire grande, irritation envers ce personnage. Se trouvant là où il ne faut pas et disant ce qu'il veut, le directeur semble prendre ses avis avec plus de valeurs que ceux des autres.

.....................................................


変化

La lumière a besoin de l'obscurité pour vivre; le contraire est vrai aussi.


Shury : DarkRed

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 733
✎ Date d'arrivée : 19/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4 ans (3)
✎ Profession: Infirmière
✎ Inventaire: Pensine /
Ven 14 Avr - 0:39
❝ Élèves❝

- Shury P. Oleander


James S. Potter | 17 ans | Gryffondor
Élève à Gryffondor. Adepte de quidditch. Incorrigible  dragueur. J'ai appris à le connaitre après une discussion qu'on a eu en 2015 où je l'ai découvert dans une position équivoque.
EDIT : Pendant les vacances de Noël, il a affronté avec un ami un loup-garou. Entre griffures et démembrement dû à un tranplanage trop rapide, il passera beaucoup de temps à l'infirmerie pour rassurer Shury.

A. Finn Ambrose | 17 ans | Gryffondor
Élève à Gryffondor. Adepte de quidditch. (aucun lien encore)
EDIT : Suite à la sortie avec James face au loup-garou, il va passer du temps à l'infirmerie. Entre surveillance et potions Tue-loup, quelle relation va en sortir ?

Alec Welling | 15 ans | Serdaigle
Élève de Serdaigle. Curieux comme pas deux. En 4ème année, j'accepte de lui enseigner deux/trois trucs. Il devient alors mon assistant.
EDIT : Il va aider sa soeur dans son vol de potions. Comment va réagir Shury face à cette conspiration ?

Diana Keynes | 16 ans | Serpentard
Rencontre dans le couloir en face de l'infirmerie. Hasard dû à une blague de Peeves. (aucun lien encore)

Ivory Welling | 16 ans | Serpentard
Que dire sur cette chipie ? Tout d'abord que c'est la soeur d'Alec, mon assistant. Elle a commencé un jeu dangereux, tenter de voler les potions de mon infirmerie.

Lucy J. Weasley | 11 ans | Gryffondor

Élève à Gryffondor. Adepte de l'infirmerie. (aucun lien encore)

.....................................................


変化

La lumière a besoin de l'obscurité pour vivre; le contraire est vrai aussi.


Shury : DarkRed

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 733
✎ Date d'arrivée : 19/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4 ans (3)
✎ Profession: Infirmière
✎ Inventaire: Pensine /
Mer 14 Juin - 1:16
❝ PNJ ❝

- Shury P. Oleander


Barry Gulley
58 ans | Medecin spécialisé dans les blessures et traumas graves | Amérique | Moldu

Connu en Août 2012. Il est le référent de stage de Shury en Amérique. Il la prit sous son aile sous les recommandations de son ami et collègue, Aaron Reid, l'oncle de Shury.
Sous ses ordres, elle connut les incidents magiques passés en Amérique. Les blessures les plus fatales et dangereuses sont passées devant ses yeux. Elle se pose souvent la question de si une blessure pourrait la choquer ou la dégoûter maintenant.

Clyde Heal
30 ans | Brigadier d'intervention magique | Amérique

Connu en février 2013. Il est en charge des incidents magiques passés en Amérique. D'abord au département médicale magique, ils tissent des liens d'amitié. C'est l'enquête qui va les unir. Ils ont eu une relation qui dura quelques mois, avant de finir sur un commun accord.

Ewan Howard
35 ans | Serveur dans un petit restaurant sur Diagon Alley | Angleterre

Connu en Décembre 2010. Il est serveur dans un petit restaurant rustique de Diagon Alley. Leur cuisine est bonne et fait le tour du monde. J'y allais dès que je revenais sur l'Angleterre. Ainsi c'est tissé un lien d'amitié entre eux deux. C'est celui avec qui elle a le plus d'affinités. Il est aussi le fils des patrons.

.....................................................


変化

La lumière a besoin de l'obscurité pour vivre; le contraire est vrai aussi.


Shury : DarkRed

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Shury Oleander - Infirmière [Liens]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» mes sources et liens
» Liens emule
» Les liens de Ginny
» Tisser les liens de toute une vie... ~ Gabrielle de Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Gestion des Personnages :: Les Liens :: Liens Adultes-
Sauter vers: