Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park Mar 31 Jan - 8:44

UN THÉ AU DÉBOTTÉ

SAMEDI 01 DECEMBRE 2018

Cela faisait un mois que l'élève Park est mort, et je n'ai pu me poser depuis. Je sens le poids de la fatigue et du questionnement sur mes épaules.
"Pourquoi s'en être pris à un élève ?" "Pourquoi cet élève-ci ?" "Est-ce un hasard ou un crime prémédité ?" "Est-ce quelqu'un de Poudlard ?" "Pourquoi les néo-mangemorts ?"
Je stoppe et je regarde en l'air avec un regard dans les nuages.
Ils étaient peut être en manque d'inspiration pour le nom du groupe.
Je secoue la tête, je m'égare encore. Je devrais penser à quelque chose d'autre.

Tiens, ce couloir me rappelle des souvenirs. Je pars donc dans mes pensées de jeunesse. Quel temps insouciant ! C'était apaisant de ne pas penser à des choses pénibles. Je souris. Un souvenir se rappelle à moi.
["- Encore toi, Shury !" s'exclame Jack. "Tu crois que c'est une heure pour traîner dans les couloirs ?"
- "J'ai un petit creux. Allez ! Laisse-moi prendre deux, trois trucs aux cuisines et je retourne au dortoir." dis-je en faisant des yeux larmoyants.
- "C'est la seule fois" souffle Jack, alors que je lui fais un grand sourire.]

Je me rends compte que je mettais stopper devant un tableau. Un nature morte. Derrière ce tableau se cache un de mes refuges. Je chatouille la poire et regarde la poignée apparaître pour donner accès à la cuisine.

Un elfe de maison s'arrête devant moi après que je sois rentrée et le panneau fermé.
Je désirais un thé avec des brownies, s'il vous plait.
L'elfe s'incline et part me préparer un plateau. Je m’assois donc à la première table, dos à l'ouverture. La chaleur de la pièce est réconfortante et termine de me réchauffer du froid des couloirs. L'elfe pose le plateau avec les mets que j'avais demandé et se ré-incline.
Je vous remercie.
Je souris à l'elfe qui repart à son travail. Je me mets à observer les alentours. Les casseroles, marmites et poêles n'ont pas bougées; elles sont exactement comme dans son souvenir. L'odeur de nourriture, qui se prépare, flotte dans l'air. Je suis impatiente d'arriver au repas. Malgré les proportions identiques avec la grande salle, l'atmosphère n'est vraiment pas la même. Alors qu'en haut, tout n'est qu'éclats de voix, rires et conversations, ici c'est le bruit des plats qui mijotent, les poêles qui chantent et les marmites qui marmonnent. Je suis tellement prise dans mon observation, que je commence à m'imaginer les couverts qui dansent sur le rythme de la cuisson des plats. J'ai un regard émerveillé sur mon monde enchanté.
Je suis tellement plongée dans mes pensées que je n'entends pas la porte s'ouvrir.

Dernière édition par Shury P. Oleander le Mar 21 Fév - 11:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park Mar 31 Jan - 23:08

Toi ? Ici ? Une explication s'impose
PV Elesya Travers

interrogatoire

Mee Nha s'était découverte une passion pour les cookies depuis la perte de son frère et le samedi était désormais devenu le jour par tradition où elle se laisserai tenter par une de ses friandises. Hum des cookies aux pépites de chocolat, tout chauds, juste sortis du four ; un pur délice. Les elfes de maison de Poudlard étaient particulièrement doués dans leur genre pour confectionner ces merveilles qui lui redonnaient le sourire.

Ce jour là il pleuvait, la majorité de ses camarades étaient à l'intérieur ce serait plus délicat de se rendre aux cuisines sans se faire repérer. A l'issue du repas de midi dans la grande salle elle se rendit quelques temps à la bibliothèque, travailler oublier ce qu'elle voulait faire. Puis, elle se leva, se rendit dans le hall ; les jambes la portèrent naturellement aux cuisines... quoi mais que faisait elle déjà là alors qu'elle cherchait à lutter contre cette envie irrépressible de dévorer un cookie ?

Déjà Mee Nha était devant la porte, la main contre le rempart entre le couloir et la pièce de ses envies. Un souvenir Siléas qu'elle avait rencontré ici-même... autour d'un cookie... Inconsciemment elle poussa la porte. Bon il était décidément trop tard pour faire marche arrière, pas de bruit, rien d'anormal jusqu'alors... et après tout il n'y avait pas de mal à se faire du bien non ?

Une fois la porte ouverte elle la vit, l'infirmière en compagnie d'un elfe de maison. Une envie irrépressible de ressortir mais non les cookies étaient là à portée de main. Elle ne risquait rien ? Du moins elle l'espérait ?

Souriante, hésitante elle se rapprocha de la jeune femme et dit « excusez moi, je me suis... » oui elle allait dire « perdue... » mais l'infirmière n'était pas dupe... « bon autant vous dire la vérité, je crois que je suis là pour la même raison que vous ces délicieux cookies faits par nos cuistots en chef... » ; regardant l'elfe de maison « vous me permettez ? » ; récupérant de deux doigts un des cookies elle le porta à sa bouche et dit « hum juste délicieux... pas vrai ? » dit elle en regardant l'infirmière...

HRP:

.

camo©015
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park Mer 1 Fév - 2:50

UN THÉ AU DÉBOTTÉ

C'est un "excusez-moi" timide qui me sort de mes rêveries. Je lève les yeux pour voir une fille qui hésite entre fuir et rester. "Hum... Je fais si peur que ça ? Il ne me semble pas la connaître... pourtant son visage me dit quelque chose"

La suite de sa phrase, je la connais. "perdue", je ne pense pas. J'ai dû mettre deux ans avant de trouver cette entrée quand j'étais scolarisée. Ou alors c'est qu'elle est vraiment chanceuse. J'attends donc la suite en la regardant droit dans les yeux.

C'est à ce moment là que je me souviens de son nom, Park, comme l'élève mort. Mon cœur palpite. Je ne supporte pas de me rappeler que je n'ai rien pu faire pour cette vie si jeune. Je me re-concentre sur le présent.

Elle se reprends et m'explique la vraie raison de sa venue ici. Je continue de l'observer pendant qu'elle prends un brownie dans le plat en face de moi. En mangeant le "cookie" comme elle l'appelle, elle me dit "juste délicieux... pas vrai?". "Est-elle si gênée pour ne pas se rendre compte de son erreur ?"

Je lui souris doucement et j'appelle un elfe de maison qui passait par là.
J'aimerais que vous nous fassiez une fournée de cookies aux pépites de chocolat, s'il vous plait. Oh, et une deuxième tasse de thé.
Après avoir la confirmation de ma demande à l'elfe, je me retourne vers l'élève. Elle est restée debout.
Mademoiselle, vous devriez vous asseoir pour manger votre .... cookie.
Le mot cookie sort de ma bouche, un peu moqueur. Puis un sourire tendre se pose sur mes lèvres quand je continue ma phrase.
Si vous me permettez, ce que vous mangez, sont des brownies au chocolat, qui sont en effet très délicieux. Mais ça peut arriver à tout le monde de les mélanger.

L'elfe arrive avec la fournée de cookies et le thé en plus. Je remplis la tasse posée en face de mon invitée imprévue.
Vous pouvez vous détendre. Je ne dirais rien sur votre présence en ces lieux. Faites juste attention quand vous vous promenez.....
Je stoppe ma phrase. Mon regard se voile légèrement. "Je ne veux pas perdre encore un des élèves de cette école". Cet instant dure qu'à peine 2 secondes avant qu'un sourire radieux se peint sur mon visage. Je lui fais un clin d’œil et je continue.
Les aurors n'auront pas la même clémence que moi. Sinon, quelle pensée t'a mené vers ce lieu de délices ?
Pour ma part, c'est un souvenir de jeunesse. Quand je venais en douce, la nuit, pour y prendre de quoi grignoter.

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park Ven 3 Fév - 22:36

PV Elesya Travers

interrogatoire

Un brin hésitante Mee dégustait le gâteau qu'elle mangeait à pleines dents. Visiblement l'infirmière ne semblait pas choquée de la voir en ces lieux. Tout comme Mee Nha par  ailleurs elle s'extasiait de ces cookies. Quelle ne fut pas la surprise de Mee Nha lorsque l'adulte commanda une deuxième fournée.

Il fallait pas pousser non plus ; c'était bon mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Mee Nha faisait de plus en plus attention à sa ligne. Ce n'est pas parce qu'elle était en proie à une tristesse profonde qu'elle devait se gaver de chocolat.

Puis les paroles de l'infirmière, ce serait des brownies et non des cookies ? Mee Nha regarda le morceau qu'elle avait dans la main.  S'empourprant elle de détailla. Oui bien plus épais. Pris sur le fait de la surprise elle s'était faite avoir comme une bleue. Mais il fallait le reconnaître cette patisserie était tout aussi succulente. Se reprenant elle s'exprima d'une voix qu'elle voulait assurée et posée « je reconnais, je n'ai jamais goûté de brownies mais je crois qu'entre les cookies et les brownies j'ai trouvé mes petites faiblesses ; c'est un concentré d'énergie et de bonne humeur ces friandises ».

Mee Nha était toutefois inquiète elle pouvait très bien prévenir les aurors de sa présence en ses lieux ou appeler un préfet. Et ce n'est pas parce qu'elle était la sœur du défunt qu'ils se gêneraient pour lui donner une retenue. Elle la première demandait à ce qu'aucun favoritisme ne lui soit fait. C'est la raison pour laquelle elle fut rassurée lorque Madame Oleandor l'assura de sa discrétion.

Une discrétion qui contrasta avec les paroles directes de l'infirmière de Poudlard quand à sa présence ici. Devait elle vraiment lui dire ? Oui après tout, elle avait reconnu quelques minutes auparavant que ces friandises étaient un concentré de bonne humeur.

Soupirant mais gardant ce sourire qui avait repris possession de ses lèvres elle la fixa et parla posément « depuis la mort de mon frère je me suis forcée à me trouver d'autres choses pour tenir et cesser de me morfondre et en principe tous les samedis je viens ici et j'ai mon petit plateau cookie qui m'attend servi par cet elfe de maison.

En disant cela un petit elfe arriva à sa gauche bredouillant « miss Park votre plateau ». Sur le plateau se trouvaient de délicieux cookies fumants. S'agenouillant devant l'elfe elle lui dit « merci tu peux t'en retourner » ; l'elfe regarda Mee puis l'infirmière et repartit promptement des lieux. Déposant le plateau elle désigna du menton les cookies posés « Tenez Madame, n'hésitez pas à vous servir ce sont les meilleurs que  je n'ai jamais mangés ».

.

camo©015
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park Lun 6 Fév - 16:20

Un thé au débotté

Lorsque je commande ma deuxième fournée, je vois la surprise sur le visage de la jeune fille. Je rigole intérieurement ; peut être devrais-je lui dire que j'en prends toujours en plus pour mes patients. Aujourd'hui, elle m'a donné envie de leurs ramener des cookies fumants.

Quand enfin, elle comprends son erreur, son visage passe par un camaïeu de rose/rouge assez impressionnant.Vraiment impressionnant. J'admire le tableau avant qu'elle ne se reprenne et dise qu'elle les apprécie. C'est vrai que ces douceurs sont un concentré d'énergie et de bonne humeur. J'approuve ses dires en acquiesçant de la tête.

Bon, j'avoue que ma question était un peu indiscrète mais c'est mon devoir d'adulte de savoir si mes patients vont bien. Mais surtout, pourquoi ils se promènent ainsi dans des endroits « interdits ».

Me fixant,elle me dit depuis la mort de mon frère, je me suis forcée à me trouver d'autres choses pour tenir et cesser de me morfondre. Je peux que comprendre ce qu'elle sous-entends. J'étais moi-même abattue lorsque j'ai perdu mon père. C'est ma mère et son savoir qui ont su me relever et me soutenir. C'est mon oncle et sa bonne humeur qui ont su me refaire sourire. Elle, ce sont les cookies qui lui remontent le moral.

J'observe le petit elfe, dont elle faisait référence lui servir son plateau habituel. Je réfléchis. Je vois que l'elfe se tourne vers moi je lui souris avant de retourner mon attention à Miss Park.
N'avez-vous pas quelqu'un à qui vous confier ? Quelqu'un sur qui vous pouvez vous lâcher sans aucune retenue ?

Je lui demande directement. Je n'espère pas la brusquer avec mes questions trop …. très directes. J'ai cette capacité à être un peu trop franche et ne pas réfléchir par moments. Avant la mort de ma mère, elle me disait souvent comment j'ai pu finir à Pousouffle avec ma maladresse orale et physique évidente. Ce à quoi je répliquais que c'était justement pour ça que j'étais à Pousouffle.

Prenant un cookie du plateau de mon élève, je souris lentement.
Ces cookies sont vraiment délicieux. Les meilleurs je ne pense pas pour moi mais ils me font remontés de bons souvenirs.

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park Mer 8 Fév - 23:49

PV Elesya Travers

interrogatoire

Mee Nha mangeait tranquillement les cookies profitant de l'instant présent. L'infirmière avait été directe dans ses questions raison pour laquelle elle n'avait pas pris de détour pour exprimer les raisons de sa présence en ces lieux qui après tout étaient interdits pour des élèves. Jusqu'à présent d'ailleurs l'infirmière ne lui avait pas rappelé ses droits et ses devoirs... peut être fermerait elle les yeux sur la présence de la jeune coréenne en ces lieux. Quoi qu'il en soit la jeune femme ne comptait pas s'éterniser en ces lieux.

Lorsqu'elle lui demanda si elle n'avait personne à qui en parler elle la regarda dans les yeux souriante et lui dit « bien sûr que si Madame mais vous savez j'en ai juste marre que l'on s'apitoye sur mon sort ; j'ai vécu un enfer, je vis un enfer mais je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort et je veux vivre avec le futur et non plus repenser à cette horreur... je ne serais pas revenue à Poudlard si cela avait été difficile pour moi hors je suis là en ces lieux, je veux finir mon année, valider mon diplôme et aller de l'avant ».

Ce faisant la jeune coréenne avait entrepris de marcher quelque peu « je dois peut être vous choquer à parler de la sorte, me voir ainsi solide mais je suis ainsi ; plus vite je redresserai la tête plus vite je m'en sortirai... mais voilà y'a des fois j'ai toujours ce coup de blues, aussi léger soit il et celui-ci est balayé par cette petite sucrerie ».

En réponse aux dernières paroles de l'adulte elle dit « je confirme ils sont très bons, peut être en avez vous mangé d'autres meilleurs ? »

.

camo©015
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park Sam 18 Fév - 23:39

Un thé au débotté

Après ma question quelque peu intrusive, une réponse vient de suite après. Franche et directe. Une réponse forte de sa personnalité. Je suis assez surprise de cette volonté qu'elle dégage.
Continuant sur sa lancée, elle s'est levée pour discuter, je la regarde avant de prendre la parole.

Cela ne me choque pas. Je suis simplement surprise... surprise et admirative face à ta force et ta volonté. C'est très bien. Je suis fière d'avoir des élèves aussi forts. Et en effet, des douceurs de temps à autre, c'est excellent. C'est pourquoi j'en emmène souvent à mes patients.

En montrant le paquet que l'elfe m'avait apporté plutôt dans la conversation.

Après la dégustation du cookie et ma remarque, une question passe les lèvres de l'élève. Un sourire enfantin  apparaît sur mon visage.

En effet, ceux de mon père étaient excellents.

Me levant et prenant le paquet, je me dirige vers la porte. Arrivée à celle-ci, je me tourne vers Mee Nha.

Cela étant dit, votre secret est bien gardé. Faites cependant attention lorsque vous êtes seule, n'hésitez pas à venir à deux. Je sais que ça peut ne rien changer, mais c'est plus simple pour des excuses.

Je lui fais un clin d’œil et j'ouvre la porte.

Je vous raccompagne jusqu'au Hall ?

Dernière édition par Shury P. Oleander le Mar 21 Fév - 10:28, édité 1 fois
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park Mar 21 Fév - 10:13

PV Elesya Travers

interrogatoire

Depuis son retour à Poudlard les rencontres hasardeuses n'avaient pas cessé bien au contraire et la plupart du temps les rencontres s'avéraient être dans des circonstances qui la rendaient relativement mal à l'aise mais celle-ci avec l'infirmière de Poudlard était normale ; l'adulte ne la prenait pas en pitié et au contraire semblait admirative de son aplomb.

Elle l'écouta parler tranquillement et ne manqua pas de sourire quand elle évoqua les cookies de son père. Elle la regarda tout sourire et jugea bon de compléter, « il est vrai que les pâtisseries faites par nos parents sont les meilleures même si ce sont des cancres en cuisine ils sont fait avec amour » réfléchissant « quoique ceux que mon frère nous faisaient étaient exécrables malgré tout l'amour qu'il a pour nous » ; elle se revoyait enfant en compagnie de Joon en train de faire de la patisserie ; compte de fois les deux enfants mettaient de la farine de partout ; le pire c'est quand Jasper se mettait de la partie... les parents Park rentraient et retrouvaient les trois jeunes gens remplis de farine jusque dans les cheveux...

Elle sortit de sa rêverie quand elle entendit l'infirmière lui proposer de la raccompagner au hall « bien sûr avec plaisir » ; la poufsouffle arrivant au niveau de l'infirmière « promis la prochaine fois je ne viendrai pas seule si cela peut vous rassurer on ne sait jamais ce que les couloirs réservent ; maintenant vous connaissez mon secret de mes activités du samedi après midi »... Shury et Mee entreprirent de se diriger en silence jusqu'au hall ; arrivée en ce lieu Mee Nha se retourna vers l'infirmière et lui dit en un large sourire « merci pour cette petite intermède en votre compagnie Madame et au plaisir d'en partager un autre prochainement.

Mee Nha lui fit un clin d'oeil et se dirigea vers l'extérieur ; la pluie s'était arrêtée ; elle allait en profiter pour faire une petite balade autour du lac... déjà le soleil perçait après la pluie et quelques couples se promenaient de ci de là ; en compagnie des autres élèves elle ne risquait rien... rêveuse un sourire aux lèvres elle était heureuse

HRP:

.

camo©015
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Clos | Un thé au débotté .feat Mee Nha Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1