Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Un élève de + arrive !

avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Un élève de + arrive ! Mer 1 Fév - 21:12


 

 
William Jefferson "I'm a very bad-guy "


 
Mon identité...

 

¤ Date & lieu de Naissance : 11 février 2001 à Sainte-Mangouste
¤ Âge : 17 ans
¤ Sang : Mêlé
¤ Mes Options : Alchimie - Soins aux créatures magiques
¤ Mes notes aux BUSES : - Astronomie : P
- Botanique : T
- Sortilèges : A
- Histoire de la Magie : A
- Potions : O
- Métamorphose : EE
- Défense contre les forces du mal : O
- Alchimie: A
- Soin aux créatures magiques : A
¤ Animal de compagnie : Une chouette nommée Pirouette
¤ Souhaiteriez-vous que votre nom ou Prénom soit doublé : Non
¤ Mon Don : aucun


 
Mon Physique

Parlons un peu du physique d'apollon de William.. Hum pardon, je m'égare un peu-là... Alors, c'est un jeune homme plutôt grand pour son âge, mesurant un mètre quatre-vingts pour soixante-douze kilos. La première chose qu'on remarque chez lui ? Ce sont ses yeux. En effet, ils sont noirs et il tient cela de sa mère. Elle a les même yeux, mais pas la même couleur, évidemment. En revanche, ce que William a hérité de son père, ce sont ses cheveux. Il aime beaucoup les avoir court et ils sont bruns. L'adolescent est musclé et il en est fier. C'est grâce au sport ça aussi et puis il adore courir autour du parc ou du lac de Poudlard. Se dépenser et plaire aux filles ? Évidemment que ça, lui plaît, il est vraiment fier de ses abdominaux aussi... Le truc qu'il adore également, c'est de regarder le soleil se lever. C'est vraiment magnifique à voir et c'est un grand fan de Quidditch. Il pourrait passer sa vie sur le terrain s'il pouvait. Voler sur son balai, s'entraîner pour les matchs, il adore ça ! Il a la sensation d'être sur un nuage à chaque fois qu'il utilise son balai pour être dans les airs. Il y a beaucoup de choses qu'il n'aime pas, notamment les cours de métamorphose, il trouve ça complétement inutile et nul de transformer un animal en quelque chose ou l'inverse. La pluie, quand ça gèle, etc. Il chante aussi de temps en temps, mais uniquement quand il est seul, parce qu'il déteste qu'on le regarde. Bien sûr que non, il n'a pas honte de sa voix, mais voilà quoi...


Mon Caractère

William est, ce qu'on pourrait appeler, un élève modèle au sein de l'école. Il le sait et l'assume entièrement. Tout d'abord, parce qu'il est protecteur et généreux, voire même un peu trop envers les autres élèves et certains professeurs. Ce qui évidemment, ne l'a jamais mis en retenue. Bien sûr, quand il est accompagné de ses amis, il change de comportement. C'est-à-dire qu'il rit beaucoup, fait des farces aux autres. Irritable et ingérable, lui ? Pas du tout ! William est un jeune homme très aimable, poli et respectueux, même avec les plus petits que lui. Par contre, lorsqu'il voit quelqu'un se faire malmener ou qui lui manque de respect, là, il peut être agressif voir dangereux. Il pourrait même en venir aux mains si ça va trop loin. Ce n'est pas du tout le genre de mec à chercher des noises aux autres. Patient et optimiste, il sourit beaucoup et ne se prend pas la tête pour tel ou tel chose. Cependant, il a quelque défauts aussi, ben oui sinon ce n'est pas drôle. Trouillard, il ne pourrait pas rester dans une pièce plongée dans le noir, ça s'est totalement impossible. Angoissé et complétement parano ? Oui.. Parfois.

En clair, il déteste les sang-purs et ceux qui s'en prennent violemment aux autres. Il n'en a pas honte. Oh que oui, c'est déjà arrivé qu'il se batte avec un autre élève, mais c'est uniquement parce qu'il l'aura cherché. Quand William est vraiment énervé, il casse tout sur son passage, que ça soit une chaise, une table, des feuilles, bref, il vaut mieux rester à l'écart, si vous n'avez pas envie de vous en prendre une en pleine figure ! En fait, il serait même préférable pour vous, que vous le laissiez se calmer dans ces moments-là. En fait, il ne contrôle pas sa colère, mais je vous rassure, ça arrive rarement à Poudlard.

Quand il avait trois ou quatre ans, il ne s'en rappelle plus trop, il avait été enfermé dans un placard, entièrement dans le noir avec pour seule compagnie : des araignées. Et ce, pendant trois heures. Autant vous dire que l'enfant qu'il était à cette époque, avait eu très peur et qu'il a par la suite, développé une phobie de ces bestioles ainsi que du noir complet. C'est son frère qui avait été à l'origine de sa phobie. Il ne lui pardonnera jamais d'avoir fait ça. William déteste également la tarte à la mélasse, mais raffole de celle aux framboises et aux citrons. Il est allergique aux poils de chats et aux fruits de mer. Il a une cicatrice sur le bras droit dû à une brûlure quand il avait 10 ans. En effet, il avait accidentellement mis le feu dans la cuisine ou sa mère préparait le repas. Plus de peur que de mal, heureusement, mais pas pour son bras... Et le repas ? Ben, il était complètement cramé et immangeable, évidemment.


 
Mon Histoire...

 
Félicitation madame, c'est un magnifique garçon ! Quel est son prénom ?

Merci beaucoup. Il s'appelle William, comme son arrière-grand-père.

Comme bon nombre de sorciers avant lui, William avait vu le jour à Sainte-Mangouste un soir d'hiver particulièrement froid. La neige était encore bien présente dans les rues ce jour-là. Ses parents étaient très heureux d'accueillir leur deuxième enfant. Ils sont sorciers, ce qui fait de lui un sang-mêlé. Oui parce que son arrière-grand-père était un moldu et vous voulez savoir ? Il en est fier. Son père s'appelle Jean et sa mère Isabelle et travaillent en tant que serveuse et barman aux Trois-Balais. Ils se sont connus à Poudlard dans la maison Serpentard ou ils ont fait leurs études. À la fin de leur année scolaire, ses parents avaient décidé de rejoindre le côté du bien et de combattre les forces du mal. Vous vous demandez probablement comment William sait tout ça, n'est-ce pas ? Tout simplement parce qu'ils lui en avaient parlé quand il avait sept ans. Et lorsque la guerre à éclaté a Poudlard, ses parents avaient combattu ensemble, vu qu'ils étaient alliés, contre Voldemort et ses Mangemorts. Actuellement, ils œuvrent toujours pour le bon côté de la Magie. C'est sa mère qui lui avait appris à lire et à écrire quand il était plus jeune. Ayant été élevé par des Aurors, il sait ce qu'est là discipline et le respect de l'autre. William est le cadet de la famille Jefferson. Son frère, Albert, est également sorcier et dresseur de Dragon en Roumanie. Les deux frères se voient que pendant les grandes vacances et encore..

William ne s'en prend jamais aux autres, quel que soit le sang qu'ils ont. Il trouve ça complétement stupide de se battre avec untel parce qu'il n'a pas le même sang ou que sais-je encore. Les né-moldus ont parfaitement le droit d'étudier à Poudlard et ont leur place dans le monde Magique. Sa famille adore les aider et leur offrir leur protection. Quand il était plus petit, le jeune homme adorait se bagarrer avec son aîné et le plus souvent, c'est lui qui gagnait. Son enfance a été très gaie, malgré ce que d'autre peuvent dire. Il a découvert ses pouvoirs à neufs ans. Il était dans le salon du Manoir, bien tranquillement en train de lire un bouquin sur les créatures magiques quand soudain, celui-ci s'était mis à voler dans les airs, parce William avait ressenti une forte émotion quand il avait tourné les pages de son livre. Il savait qu'il était différent et qu'il était enfin devenu un sorcier, ce que ses parents lui confirmeront quelques jours plus tard. C'était génial comme nouvelle ça ! William était tellement heureux qu'il avait failli casser le vase préféré de sa mère... Ouais bon... Pour lancer les sorts, on verra plus tard hein..

Deux ans plus tard, alors qu'il était dans sa chambre, à jouer avec ses peluches, sa mère lui avait crié de la cuisine, qu'une lettre avait été déposée sur la table basse du salon et qu'elle lui été destinée. Il était très pressé de la lire, mais en même temps, qui pouvait bien lui écrire ? Pour le savoir, il fallait l'ouvrir.. Il n'avait put s'empêcher de crier de joie en voyant ce qui était marqué dans cette lettre. Ainsi, il était inscrit à Poudlard depuis sa naissance.. Trop bien comme information ça ! Il n'avait encore jamais lu une telle lettre ! William avait vraiment hâte d'entrer dans cette école.

C'est vraiment trop cool ! Je suis vraiment pressé d'aller dans cette école !!

Nous sommes vraiment heureux de te voir si content, William. Tu verras, cette école est vraiment un endroit magique, c'est le cas de le dire..

C'est comme ça que ses parents lui expliquèrent qu'eux aussi avait étudié dans cette école. Avant d'entrer à Poudlard, William, son père, sa mère et son frère, avait été au Chemin de Traverse pour acheter tout ce dont il avait besoin pour l'école. Mais bien avant cela, l'adolescent s'était exercé à lancer des sorts sur ses peluches ou même sur Albert quand il était présent au Manoir, pendant les week-end. C'était vraiment de très bon moments.

Lorsqu'il était monté dans le train le jour de la rentrée des classes à Poudlard, William s'était fait beaucoup d'amis et deux ou trois ennemis, pas plus. Sa première année au château s'était bien passée, malgré un petit souci. Il devait se rendre au cours de potion, mais le problème, c'était qu'il ne trouvait pas le chemin.. Et évidemment, il s'était perdu dans les couloirs de l'école. Faut dire aussi que c'était immense à l'intérieur ! Un élève plus âgé, un préfet certainement, l'avait aidé à retrouver le bon chemin. Grâce à lui, William avait pu retrouver son chemin par la suite. Il avait beaucoup d'amis et en même temps, pas étonnant puisqu'il est très sociable.

En revanche, lors de sa deuxième année, il avait été marqué par un événement qu'il aurait préféré oublier.. Il était dans la salle de métamorphose. Le professeur lui avait pourtant bien expliqué de qu'il fallait faire: mais comme il n'était pas concentré, il n'avait pas réussi à faire l'exercice demandé. Mais ça n'est pas tout.. Au moment du déjeuner dans la Grande Salle, il avait accidentellement trébuché sur un bout de papier qui traînait par terre. Et évidemment, William s'était étalé de tout son long par terre.. Les rires et les moqueries l'avaient plus agacé qu'autre chose. La honte oui.. Mais il n'avait pas osé répliquer, cela aurait fait des dégâts sinon.

*Ils auraient pu m'aider à me relever quand même ! Bande d'idiots !*

William s'était retrouvé à l'infirmerie en troisième année, suite à une très mauvaise chute de balai pendant un match de Quidditch. En effet, il avait reçu un cognard de plein fouet dans le visage qu'un adversaire avait lancé dans sa direction. Sa tête et sa jambe avaient bien morflé ce jour-là. Mais rien de grave. Il n'oubliera pas, c'est certain. N'empêche qu'il s'était vengé de ceux qui avaient osé rire lorsqu'il était tombé de son balai.. Il avait versé des vers de terre et petites araignées dans leurs lits. Evidemment, il était mort de rire en entendant leurs cris et leurs pleurs. Bien fait pour eux ! Ils n'avaient que ce qu'ils méritaient après tout ! Ah la quatrième année.. William était de très très mauvaise humeur, ce qui était rare. Mais il avait claqué violemment la porte de la salle de divination. Il s'en rappellera toujours de ça. Cette folle dingue de professeur, lui avait dit qu'il allait se passer quelque chose de terrible dans la soirée et bien naturellement, William ne l'avait pas cru. Qui pourrait bien la croire en fait ?! Voilà pourquoi il était de mauvaise humeur et c'était comme ça pendant tout le reste de la journée..

Oh non, pas la cinquième année.. Ne lui demandez pas de vous raconter ça. Bon, soit. Il était dans la bibliothèque pour réviser un devoir. Il avait eu le coup de foudre pour une fille de son âge, bien qu'elle ne fus pas de sa maison ni attiré par lui. Cependant, William s'était laissé séduire par son charme et surtout son rire. Il avait même tenté de l'embrasser en s'approchant d'elle. Mais il n'aurait jamais dû.. Ce qu'il avait récolté ? Une bonne baffe ! Parce qu'elle était ni amoureuse ni copine avec lui. Elle lui avait même demandé pourquoi il avait fait ça ? Cette fille lui avait avoué par la suite, qu'elle ne sortirait jamais avec lui s'il ne changeait pas de comportement envers elles. Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement.

Sale garce, tu me le paieras !

Cause toujours, William ! Tu ne risque pas de sortir avec une fille en t'y prenant de cette façon. Change ton comportement envers nous et peut-être, je dis bien peut-être qu'une fille acceptera d'être ta copine. Mais pas moi, sale petit merdeux!

Va-t-en !

L'année dernière, durant sa sixième année, William se souvient d'avoir eu un énorme fou rire pendant un cours de défense contre les forces du mal. Il ne pourrait l'expliquer pourquoi il s'est comporté comme ça, mais en tout cas, il avait fait rire toute la classe et même le professeur. Sûrement parce qu'un de ses amis lui avait raconté une blague la veille et que, évidemment, le jeune homme en avait profité pour rire pendant ce cours. Bien sûr qu'il était au courant pour la disparition de James Austin, mais très honnêtement, ça ne l'intéressait pas trop de savoir si tel ou tel est vivant ou non. Cela lui fait quelque chose, mais sans plus. Et évidemment qu'il a su pour l'étudiant mort pendant la fête d'Halloween, c'était au tout début de sa septième année. Vraiment triste d'apprendre une telle nouvelle.. Maintenant, il est de retour au château pour sa dernière année.


 
Ma Répartition...

Le choixpeau décidera de votre maison en fonction de votre caractère, mais aussi par le biais de ce petit questionnaire.
En cas d'égalité entre deux maisons, le Choixpeau vous répartira dans la maison qui compte le moins d'élèves...
Rayez les mentions inutiles...

 
Quelle est ta couleur préférée ?
¤ Rose
¤ Orange
¤ Mauve
¤ Noir

Quelle est ta fête préférée ?
¤ Noël
¤ Halloween
¤ Pâques
¤ Ton anniversaire

En quel animal aimerais-tu te transformer ?
¤ Licorne
¤ Hippogriffe
¤ Dragon
¤ Phoenix

Quel est ton animal préféré ?
¤ Chien
¤ Loup
¤ Cerf
¤ Rat

Quel est ton sort préféré ?
¤ Sortilège d'Allégresse
¤ Sortilège d'Imperium
¤ Sortilège Expelliarmus
¤ Sortilège Alohomora

Quelle capacité voudrais-tu avoir ?
¤ Métamorphage
¤ Occlumencie
¤ Légilimencie
¤ Animagus

Quel est ton objet préféré ?
¤ L'éclair de feu
¤ Jeu de cartes explosives
¤ Un vif d'or d'entraînement
¤ Une baguette magique

Quelle est ta matière préférée ?
¤ Les Potions
¤ La Métamorphose
¤ Les Sortilèges
¤ La Botanique

Quelle est ta potion préférée ?
¤ Le filtre d'amour
¤ Le Polynectar
¤ Felix Felicis
¤ Le Veritaserum

Quel est ton lieu préféré ?
¤ La Grande Salle
¤ Les Cachots
¤ La Tour d'Astronomie
¤ La Salle Commune




 
Derrière l'écran...

 

¤ Ton ou tes pseudos habituels : Ca n'a pas changé, toujours Cam86
¤ Âge : toujours le même, 30  
¤ Comment es tu venu ici ? J'étais Albus..
¤ Des impressions, un mot ? Non, il est top comme d'hab !
¤ Personnalité sur l'avatar : Connor Jessup
¤ Le code secret du règlement : Validé par Rose

  ©never-utopia
 


Dernière édition par William Jefferson le Jeu 23 Fév - 15:06, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Mer 1 Fév - 21:32

Re-bienvenue !

Tu connais la maison, mais n'hésite pas si tu as besoin d'aide :).

Petite remarque sur tes options, tu as écris : "¤ Mes Options : Métamorphose et Potion"
Je pense que tu t'es trompé puisque tu as mis SCM et études des moldus après en notes de B.U.S.E !
N'oublie pas qu'il y a également le droit magique que tu as la possibilité de suivre depuis la 6ème année si cela t'intéresse.

Hâte de voir le reste !
Et n'oublie pas le code dans le règlement :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 516
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Mer 1 Fév - 21:41

Bonsoir
Re-bienvenue, j'ai hâte de voir ce que va donner ton personnage.
N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Mer 1 Fév - 22:43

Re-bienvenue à toi !

Hâte de découvrir ta fiche
Je ne rajoute rien, tout a été déjà dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Ven 3 Fév - 18:35

Coucou ! Ton perso a l'air super intéressant ! Un petit néo chez les élèves :p

Nous voulons, toutefois, que tu modifies certains points avant d'être validé.

Pour commencer, comme Queenie te l'a déjà signalé, tu n'as pas modifié toutes les options. Métamorphose n'est pas une option mais un cours obligatoire, tu vas devoir en choisir une autre.

Au niveau de ton physique, ce n'est pas très détaillé. En effet, on sait juste que William est grand, bronzé, sportif et qu'il a une belle voix. Ce n'est pas suffisant. Tu peux développer en indiquant sa couleur des yeux, l'expression de son visage, la couleur de ses cheveux, sa coiffure, son style vestimentaire, s'il a un signe distinctif particulier etc. Est-ce qu'il ressemble plus à sa mère ou à son père ?

Pour le caractère, c'est un peu pareil. Nous avons les grandes lignes mais certains points demeurent peu exploités. Et ils ne ressortent pas non plus dans ton histoire. Pourquoi est-il froid envers les autres ? En quoi n'est-il pas normal ? Pourquoi donc cette violence envers les premières années des autres maisons ? Tu nous énumères une petite liste de ses qualités, mais peux-tu nous donner des exemples ? Pourquoi donc est-il si travailleur ? En quoi est-il rusé ? Tu dis qu'il est concentré et discipliné quelle que soit la matière, mais il a tout de même quelques mauvaises notes, c'est un peu contradictoire.
Pourquoi est-ce qu'il n'apprécie pas les moldus ou les nés-moldus ? Et les Aurors ?
Enfin nous voudrions que tu retires le commentaire sur les gryffondor. En effet, tu ne sais pas dans quelle maison William va atterrir.

Ton histoire manque également de détails. Pourquoi donc ses parents sont-ils des néo ? Comment Will est-il au courant ? Sait-il vraiment ce que ça implique ? Ses parents sont-ils des partisans des néo ou font-ils partis du Groupuscule ?
Tu dis : "L'adolescent est un sang-mêlé, bien qu'il n'y ait aucun ancêtre moldu dans sa famille" --> ce n'est pas possible, s'il est de sang-mêlé, il y a forcément un moldu dans sa famille, même si c'est un ancêtre très éloigné !
J'aimerais également savoir pourquoi Will n'apprécie-t-il pas ses origines allemandes ?
Par ailleurs, il faudrait que tu développes un peu plus son enfance. Quelle éducation a-t-il reçu avant Poudlard ? Des souvenirs à partager ? Ses émotions et sentiments lorsqu'il était jeune.
De même lors de l'apparition de ses pouvoirs, qu'a-t-il ressenti ? Ses parents ont-ils fêté l'événement ? Avait-il déjà le tempérament que tu décris plus haut à cet âge ou est-ce venu bien après ? Si c'est la seconde option, qu'est-ce qui a déclenché ça ? Si c'est la première, est-ce le comportement des membres de sa famille ? Pourquoi tant de violence dans son caractère ?

Lorsqu'il a reçu sa lettre à Poudlard, nous voudrions également que tu approfondisses un peu plus ses sentiments.
Ensuite, il faudrait développer ses années à Poudlard. Comment a-t-il évoluer en tant qu'élève, les matières qu'il préférait, pourquoi ? Des anecdotes sur sa vie à Poudlard, ses loisirs, la relation avec son frère au sein de l'école, s'il restait pour les vacances etc. Bref, tu as compris, nous sommes très curieux et nous aimerions avoir des détails sur ton personnage afin de mieux le connaître et le cerner. Nous lirons même si tu décides d'écrire un roman xD.

Pour terminer, il faudrait que tu ancres plus ton perso au contexte actuel, surtout lorsqu'on lit ton histoire. Tu dis que que Will a été très choqué et qu'il a eu du mal à s'en remettre, mais si ses parents sont des néo, il devrait plutôt rester froid et distant par rapport à ça ? Ceci est d'ailleurs majoré par la personnalité de Will.

Enfin, pour conclure, il manque toujours le code du règlement. Sans ça, tu ne seras pas validé.


Ne désespère pas ! Bon courage pour tes modifs et mp nous (Queenie ou moi) lorsque tu as terminé ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Sam 4 Fév - 19:40

Alors, pas de soucis. Je m'en doutais qu'il y aurait des modifications à faire. J'avoue que j'ai été un peu vite pour terminé ma fiche et je ne me suis pas relu.. xD

Je vais modifié cela ce week-end et j'ai beau avoir lu le règlement, je n'ai pas vu de mot de passe, ou alors je suis aveugle ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Dim 5 Fév - 14:09

Ah oui d'accord, j'ai compris xD désolé j'étais fatiguée hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Dim 5 Fév - 15:24

c'est bon code Validé :) bon courage pour le reste des modifs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Lun 6 Fév - 22:52

Coucou ! Donc, après délibération, nous avons besoin que tu revois ta fiche. En effet, certains points soulevés n'ont pas été pris en compte.

D'abord, les options ne sont toujours pas bonnes. En effet, droit magique est accessible à partir de la 6ème année et est rajoutée aux deux autres options obligatoires. Il t'en manque une du coup.

Pour le physique je t'invite à relire ce que j'ai dit plus haut
Nwyl a écrit:
En effet, on sait juste que William est grand, bronzé, sportif et qu'il a une belle voix. Ce n'est pas suffisant. Tu peux développer en indiquant sa couleur des yeux, l'expression de son visage, la couleur de ses cheveux, sa coiffure, son style vestimentaire, s'il a un signe distinctif particulier etc. Est-ce qu'il ressemble plus à sa mère ou à son père ?
De plus tu cites "Bon soit. Je trouve que je n'ai pas un beau physique" --> pourquoi Wiliam n'aime pas son physique ?

Pour le caractère : même topo, il faudrait que tu exploites plus tes qualités et tes défauts. En dehors de sa personnalité violente et agressive, tu nous fais un petit listing. On a besoin que tu approfondisses plus car c'est avec cette partie que nous allons te répartir. C'est un point important.
De plus, l'emploi de la 1ère personne n'est pas assez mis en valeur en comparaison à tes propos. Puisque tu emplois lapremière personne, tu peux vraiment faire ressortir ses émotions et sentiments dans la partie caractère. Ici c'est plutôt une description très objective et peu détaillée. Ca manque de profondeur.

Pour l'histoire : même chose. Tu n'as pas rajouté grand chose par rapport à ce que j'ai déjà dit. La raison pour laquelle tes parents sont des néo n'est pas assez détaillée. Ils étaient nés pendant la guerre, ont-il été des alliés et participé à la bataille ? Ou bien étaient-ils des suporters mais de loin ? Et si c'est la deuxième option, pourquoi ont-ils voulu rejoindre les néo maintenant et pas avant ? Comment ont-il réussi à intégrer les néo et comment ont-ils appris leur existence ? Pour ce point, je t'invite à en discuter et à mp Célian. Elle pourra t'en dire beaucoup plus.
De plus, les professions de ses parents sont un peu trop "gentilles" pour des néos. Ce n'est pas tellement l'esprit d'une infirmière et d'un tireur d'élite. Ce doit être compliqué pour eux de masquer leur appartenance à un groupuscule.
On sait qu'il a un frère mais on ne sait pas grand chose de leur relation. C'est également un point que tu peux approfondir. Quelles sont leur différence d'âge, est-ce qu'ils se soutenaient à Poudlard, est-ce qu'ils étaient dans la même maison etc.

L'enfance de William n'est toujours pas assez détaillée. Certes, il a grandi dans l'optique de détester les sangs purs mais quelle éducation a-t-il reçu ? Niveau scolaire, sa mère lui apprenait-elle à la maison ou a-t-il rejoint une école primaire sorcière ? Ca se passait comment à ce niveau ?
L'apparition de son pouvoir n'est toujours pas assez détaillé. Comment le gnome se retrouve sur le toit ? Décrit comme tu le fais, cela paraît assez anodin. De plus, on ne sait toujours pas la réaction de William sur le sujet, comme je l'ai déjà dit.

En ce qui concerne son voyage dans le train : "Quand je suis monté à l'intérieur de celui-ci, rapidement, je m'étais fait des amis et quelques ennemis aussi." et dans ton caractère tu dis "L'adolescent que je suis, est loin d'être gentil et sociable." --> c'est un peu contradictoire non ? William n'a pas l'air d'être celui qui va vers les autres, surtout lorsque tu dis aussi "Je ne suis pas très sociable, évitez de me demander si je peux devenir votre ami, je vous enverrez direct balader"
" Le jour de la rentrée des classes au château, j'avais été avec ma famille, au Chemin de Traverse pour acheter les fournitures scolaires pour l'école. Et évidemment, j'avais pris un solide petit-déjeuner avant de partir." --> c'est un petit peu serré niveau timing d'acheter ses fournitures le jour de la rentrée des classes, sachant que le Poudlardexpress part à 11h.

Enfin, pour Poudlard, il faudrait que tu détailles plus les années passées à Poudlard, je t'invite donc à relire le premier poste que j'ai écrit plus haut. Parles-nous de ses relations avec les élèves. Au vue du comportement de William ce sont des choses importantes. Si tu as besoins de lien à mettre dans ta fiche, n'hésite pas à nous mp. Queenie (avec James) ou moi (avec Isis) on peut déjà t'aider à établir quelques liens à mettre dans ta fiche. N'hésite pas à le demander aux membres, pour étoffer un peu ton histoire. C'est une partie importante de ta fiche car elle va nous permettre de bien comprendre la personnalité de William avec les autres.

Tu ne parles pas de la disparition de James Austin ou de l'attaque du ministre dans ta fiche. Si tes parents sont néo, William a bien dû en entendre parler. Sauf s'il est tenu écarté de ce genre d'affaires. Dans ce cas là, on a besoin de le savoir.

Enfin, le point très important qui ressort également, se trouve dans la narration. En effet, nous ne ressentons en rien le côté violent et agressif de William lorsqu'il raconte sa vie. De plus, au vu de l'histoire et de l'enfance qu'il a eu, je ne comprends pas bien pourquoi il est ainsi. Avec les moldus ou né-moldus ou auror cela peut s'expliquer, mais avec ses "semblables", pourquoi ? Est-il vraiment toujours ainsi ? En tout cas, il faut nous le montrer plus dans l'histoire parce que c'est un point qui manque beaucoup dans la rédaction de ta fiche.

Voilà, bon courage pour tes finalités, n'hésite surtout pas à nous mp si soucis ou si tu veux établir des liens.
Enfin, pour le côté néo, n'hésites pas non plus à mp Célian, elle te donnera des éclaircissements nn négligeables sur le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Mar 7 Fév - 13:24

Voilà, fiche entièrement modifiée. Je n'ai plus d'idées
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directrice du Département de la Justice Magique&Co-fondatrice
Féminin
✎ Parchemins : 440
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directrice du Département de la justice Magique
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Jeu 9 Fév - 20:49

Désolée du retard :)
On revient rapidement vers toi Will
Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Jeu 9 Fév - 21:39

Merci à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Ven 10 Fév - 19:00

Bonjour William !

Suite à discussion et parce que nous avons remarqué que, malgré les interventions de nos modératrices Queenie Nott et Nwyl Shauwn au sujet de ta fiche, un peu comme le choixpeau tu en fais partiellement à ta tête (entendons par là que tu sembles lire davantage en diagonale les demandes de correction pré cité) les administrateurs prennent le relais.

Nous avons relu ta fiche et cette dernière n'est pas encore dans les règles. Nous allons donc procéder par étape afin que tu puisses te concentrer point par point. Il sera inutile d'indiquer dans le sujet des fiches terminées, ta fiche sera mise en stand bye le temps du suivi, tout se passera donc dans ta fiche elle-même. Un point à corriger te sera exposé suite à quoi tu y remédieras en éditant ton sujet avant de poster à la suite pour dire que les modifications ont été apportées. Si nous remarquons que malgré tout nos efforts, tu n'en fais aucun de ton côté, nous nous verrons contraint de refuser ta fiche. Étant donné que tu es un ancien membre, nous espérons que tu nous liras en entier, et que tu resteras parmi nous.

Libre à toi d'abandonner ou non.


Voici le POINT 1 : Les Cours


William a écrit:
¤ Mes Options : Histoire de la Magie et Soins aux créatures magiques choisi en troisième, et en sixième année j'ai choisi :DFCM
Comme Nwyl et Quennie te l'ont fait remarquer, il y a plus qu'un problème ici.

Voici la liste des cours Obligatoires.
Astronomie
Botanique
Sortilèges & Enchantements
Métamorphoses
Histoire de la Magie
Défense contre les forces du mal
Potions

Ils ne sont donc pas des options ! Cela étant, tu peux indiquer si tu les suis encore ou non, sachant que tout les cours en dessous de la note Acceptable te sont refusé d'office.
Exemple :
Astronomie P(iètre) >>> Tu ne suis plus ce cours depuis ta 6ème année
Botanique T(troll) >>> Pareil, il t'es refusé puisqu'il s'agit d'une note sous l'acceptable
Histoire de la Magie A(cceptable) >>> Tu peux continuer à suivre ce cours, sauf si William décide de l'avoir abandonné de lui même pour se concentrer sur d'autres cours tel que Métamorphose par exemple.

Voici la liste des Cours Optionnels. (accessibles dès la 3ème année)
Études des Moldus
Études des Runes
Arithmancie
Divination
Soins aux créatures magiques
Alchimie

Même chose au sujet des notes. Tu DOIS en sélectionner deux. Comme tu peux le constater, Histoire de la magie n'y figure pas tout comme défense contre les forces du mal.

Remarque importante : Étude des Moldus, tu marques une note pour ce cours, un optimal même ! Cela étant, pourquoi cette matière ?! William ne supporte pas les né moldus et les moldus non ? Il serait bon d'expliquer pourquoi ce choix dans ton histoire ou de changer cela.

Droit Magiques.

Le droit magique est un cours optionnel que tu peux suivre ou non, ton choix, il ne remplace pas une des deux options précitées, tu peux le considérer comme un troisième cours optionnel disponible depuis cette année seulement.



Pour t'aider, voici un exemple d'un élève lambda de 7ème année. 


Maurice Dubouton - 7ème a écrit:


Cours optionnels : Arithmancie & Alchimie (suit également depuis cette année le cours optionnel de Droit Magique disponible)

Notes aux Buses :
Astronomie – Acceptable (Réussite) *
Botanique – EE effort exceptionnel (Réussite)
Défense contre les forces du mal – Piètre (Échec)
Histoire de la magie – Acceptable (Réussite) *
Métamorphose – EE effort exceptionnel (Réussite)
Potions – Optimal (Réussite)
Sortilèges et Enchantements – Acceptable (Réussite)
Alchimie (option) – EE effort exceptionnel (Réussite)
Arithmancie (option) – Troll (Échec)

Ce qu'on en tire donc, Maurice a donc obtenu 7 buses sur 9. Les cours d'Arithmancie et de Défense contre les forces du mal lui sont donc refusés depuis sa 6ème année. Sur les 7 cours où Maurice a obtenu ses buses et donc un droit pour poursuivre, ce dernier a décidé d’arrêter de lui-même Astronomie et Histoire de la Magie *, il s'agit là d'un choix puisqu'il avait réussi à obtenir ses buses.
Dans son histoire il est indiqué que Maurice a choisi en troisième année Alchimie et Arithmancie comme option parce que Alchimie semblait vachement cool et Arithmancie pour se démarquer des autres (même si finalement il détestera et regrettera son choix).




Voilà, en espérant que c'est clair pour toi et que ça t'aideras dans cette première modification (n'hésite pas à suivre l'exemple de Maurice pour mieux te retrouver). Signale à la suite quand tu as fini cette modification que nous passions au point 2. Tu peux également relire les demandes de modifications de Nwyl pour avancer dans l'édition si jamais. 

Le Staff 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Mer 22 Fév - 20:32

Hello, non je suis pas morte xD

Ma fiche a été entièrement modifiée. J'espère que ça ira cette fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Mer 22 Fév - 22:15

Coucou,
Heureuse que tu aies pu avancer dans ta fiche ; de mon avis elle est bien mieux que ton premier essai j'ai toutefois quelques soucis à voir avec toi. Si jamais je ne suis pas claire je te demanderai de voir par MP avec moi pour clarifier les choses je suis toujours aussi disponible pour en discuter ;)

BUSEs :
Il faut que tu supprimes ta note d'étude des moldus parce qu'elle ne fait pas partie des options et que tu rajoutes celles de l'Alchimie, sinon c'est bien n'y touche plus :)

Physique :

Citation :
En effet, ils sont rouges vifs comme si un volcan était prêt à entrer en éruption
Euh vis à vis de ton avatar je suis surprise de la couleur de tes yeux :) expliques moi car là je suis un peu perdue.

Caractère (roulement de tambour) ; je n'ai rien à dire :) tu ne touches à rien, il m'oriente vers la maison qui t'accueillera

Histoire :

Citation :
Ayant été élevé par des Aurors, je devais me montrer poli et courtois lorsque mes parents recevaient au Manoir
; là dessus je ne vois pas trop le rapport sauf si ta famille est relativement aisée ou autre ?

Citation :
Vous me demandez si je sais ce qu'implique le fait d'être Néo-Mangemort ?
même chose pour celle-là ; je ne vois pas le lien avec le reste du paragraphe ?

Citation :
Quand nous étions plus jeunes, mon frère et moi adorions écouter les conversations entre les amis de nos parents et eux. Nous étions surpris avec certains de leurs propos, notamment en ce qui concernait les né-moldus et moldu tout court ! Ils méritent de vivre et surtout d'étudier à Poudlard, c'est vraiment du n'importe quoi ce que disent les adultes !
ce point là reste un peu flou ; je n'arrive pas à comprendre cette colère envers les adultes et leurs positions ?

Citation :
En effet, j'avais été assommé par le Souaffle qu'un adversaire avait lancé un peu trop fort
ce passage là me surprend ; je suis pas certaine absolument que l'on puisse être carrément assommé ; bon je me trompe peut être :)

Dernier point, éclaircissement vis à vis de la chrono : pour mémoire l'attaque du ministre et le meurtre d'un élève à Halloween s'est déroulé respectivement en septembre et novembre 2018 soit au début de ta 7ème année.

Voilà clairement il n'y a pas grand chose juste quelques petits éclaircissements et le choixpeau devrait pas tarder à te répartir ; je tenais vraiment à te féliciter pour cette refonte totale de ta fiche tu es déterminée à corriger cette fiche et cela fait plaisir à voir.

Et surtout n'hésites pas ma boîte à MP t'est grande ouverte

Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Jeu 23 Fév - 12:30

Oups, je me suis encore emmêlée les pinceaux ^^ Je vais rectifié tout ça et en effet, mon avatar n'a pas les yeux rouge (je sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça en fait xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Jeu 23 Fév - 13:13

ahah je me disais aussi ;) pas grave signales moi dès que tout est bon :D
et pas grave si tu t'es emmêlé les pinceaux ça arrive à tout le monde moi même je m'y perds quelques fois

/me sort...

mais tu es à quelques corrections de ta validation ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
✎ Parchemins : 144
✎ Date d'arrivée : 28/05/2016
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive ! Jeu 23 Fév - 17:39



Répartition de William Jefferson

Bienvenue à Poudlard Monsieur Jefferson,
Bonjour Monsieur Jefferson, oula une famille qui est passée à Poudlard et qui a rejoint les rangs du bien pour combattre toujours et encore les mangemorts... pourtant serpentard... comme quoi, cette maison n'héberge pas que des monstres... et vous ; ils vous ont inculqué tellement de choses, le respect, l'honneur.... c'est pour ça que GRYFFONDOR vous apportera toute l'aide dont vous avez besoin pour réussir vos projets.
Pour commencer, n'hésitez pas à vous rendre ici pour demander un parrain ou une marraine (surtout pour faire vos premiers pas sur le forum, il vous aidera à vous intégrer et faire vos premiers pas). Par la suite, n'oubliez pas d'enregistrer votre avatar dans notre bottin ici, puis ensuite n'oubliez pas de passer sur notre registre (ici) et n'oubliez pas de vous rendre  (ici) pour que l'on rentre votre nom et prénom dans le bottin.
C'est presque terminé ;)
Pour les clubs, c'est par ici, pour le Quidditch par et pour postuler en tant que préfet, c'est par ici.
N'hésitez pas à contacter l'un des Préfets ou encore les professeurs si vous vous sentez encore perdus.

Le Choixpeau Magique
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Un élève de + arrive !

Revenir en haut Aller en bas
Un élève de + arrive !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kaynan, Élève d'Émeraude
» Anthony arrive
» Un train, et il(s!?) arrive(nt...)
» Elle arrive !!!
» Arrive en furie [PV Céline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Présentations & Prédéfinis :: Présentations des élèves :: Présentations Validées-
Sauter vers: