Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mimbulus Mimbletonia
Mimbulus Mimbletonia
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
✎ Parchemins : 418

Règlement du forum   Ven 19 Oct 2018 - 21:49
Mimbulus Mimbletonia
Le Règlement de Mimbulus MimbletoniaRèglement du forum Cbff2274da2b475a902a9bd09e2d2cbb

Tout manquement au règlement suivant est susceptible de finir par un avertissement, puis deux, voire finir par une suppression, merci de prendre le temps de lire/relire ce dernier et de le signer à la suite via ce formulaire de la manière suivante :

Citation :
Code:
Moi, [b]votre pseudo[/b], jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement : [hide]trois petits mots[/hide]
.

L'Inscription
Sur un forum RPG, vous devez choisir un pseudo lors de votre inscription. Il s’agit ici du nom et du prénom de votre personnage. Votre pseudo devra donc être constitué obligatoirement du Prénom ET du Nom de votre personnage. Vous ne pouvez, en outre, utilisez le 'nom/prénom d'un acteur ou d'un personnage hors saga'. Pas de 'superponey' ni de 'Lara Croft' ou encore de 'Brad Pitt', par exemple.

Vous avez aussi la possibilité de mettre l’initiale de votre deuxième prénom (exemple : Célian R. Lestrange) ou de mettre entièrement votre deuxième prénom (exemple : Albus Severus Potter). Veuillez toutefois faire attention à ce que la taille de votre pseudo ne soit pas excessive ; pas deux prénoms composés ainsi qu’un nom de famille à rallonge.

Nous vous rappelons également que, lors de votre inscription, vous avez accepté les points suivants :

Législation:

L'Avatar et la Signature

Une fois inscrit, il vous faudra un avatar représentant votre personnage. Nous n'acceptons sur Mimbulus Mimbletonia que les 'avatars' réels ; à savoir les célébrités (chanteurs, top-models, acteurs etc...).
Les 'avatars' de type manga/anime/dessin/peinture ne sont pas autorisés.
L'avatar est obligatoire et doit être à la taille 200*320, ni plus, ni moins.
Les avatars déjà recensés ne peuvent être pris une deuxième fois - sauf exception s'il s'agit d'un jumeau/d'une jumelle. Audaces.
La personnalité qui représente votre avatar peut avoir maximum 10 ans de plus que votre personnage sauf dérogation, lorsque la personnalité possède des photos d'elle plus jeune. Restez logique et cohérent aussi, pas d'ado à barbe et tatoué en première année.

Pour savoir quels avatars sont pris, vous pouvez vous référer au bottin des avatars.

Comment mettre un avatar:

Veuillez également noter qu'un 'avatar' est la création propre d'un individu et qu'il convient de les 'créditer', par respect et remerciement pour leur travail, en indiquant le nom de leur créateur. Le site où vous avez trouvé l'avatar n'est pas représentatif de celui qui a créé l'avatar. Certains créateurs mettent leur nom sur l'avatar en question, pour d'autres, il convient généralement de reprendre le pseudo de la personne qui a posté l'avatar.

Ou trouver le nom du créateur ? & Ou le mettre sur le forum ?:

Vous pouvez aussi avoir une signature. Elle n'est pas obligatoire et elle ne doit pas dépasser la taille standard de 500*200. Le staff se réserve le droit de redimensionner/supprimer votre signature si celle-ci dépasse la taille réglementaire.

Comme toute publication, le staff se réserve un droit de regard sur la personnalité représentant votre personnage et en cas d'ambiguïté pourra vous demander de la changer.

Vous pourrez ensuite aller vous présenter.

La Présentation

Une fois inscrit, vous avez 2 semaines pour poster et compléter votre fiche de présentation . Passé ce délai, un administrateur ou modérateur passera sur votre fiche signalant que le temps est écoulé et vous demandant par la même occasion si vous souhaitez un délai supplémentaire. Sans nouvelle de votre part, au bout de deux semaines, votre compte sera supprimé et votre fiche archivée.

La présentation et son formulaire sont obligatoires, direction cet endroit pour la suite et pour trouver ce dont vous avez besoin afin de continuer l'aventure. Sans votre présentation, vous ne pourrez pas faire de rp.

Vous pouvez écrire cette dernière comme vous l'entendez, mais nous vous conseillons de bien faire attention à la cohérence de l'ensemble et à ne pas trop verser dans le dramatique ni dans la perfection incarnée ! De même, nous vous prions de vous relire une fois avant d'indiquer votre présentation comme terminée. Vous trouverez plus bas dans le règlement des sites pour vous aider à la relecture de votre présentation comme de vos rps à venir.

Notez que si vous choisissez d'incarner un élève ou un étudiant, vous ne pouvez pas choisir votre maison/confrérie actuelle, celle-ci sera déterminée après étude par le staff et au moment de votre validation. Une fois votre présentation jugée comme étant terminée, signalez-le ici.. Le staff relira votre présentation et postera sous votre fiche si tout est en ordre ou s'il manque quelque chose.

Une fois votre présentation complétée et validée par un administrateur, vous serez ajouté au groupe correspondant à votre personnage, ce qui vous permettra, évidemment, de commencer à rp.

Avant cela, nous vous conseillons cependant d’aller vous recenser de manière générale à cet endroit, de vous créer une fiche de liens, une fiche de RP et d'ouvrir votre inventaire.

RP

Vous êtes enfin libre de rp à tout va ! Mais attention toutefois ! Quelques règles de base doivent être respectées :

Tout d'abord, lorsque vous entamez un rp, merci de mettre une date à ce dernier ou au moins le mois en début de sujet, qu'on s'y retrouve un peu. Cela évitera les incohérences.

Ensuite, nous demandons un minimum de 100 mots dans vos rps. C'est peu et donc faisable pour tous, même pour les débutants. Pour vérifier le nombre de mots, merci d'utiliser ce site.

Nous vous demandons également d'utiliser un français correct, de vous relire afin de minimiser les fautes d'orthographe. De nombreux logiciels et sites existent et vous permettront de faire le moins de fautes possible (exemples de logiciel : Word, Open Office, Bonpatron, Reverso). Il va de soi que le langage SMS est interdit sur tout le forum.

Il convient à chacun de faire des efforts pour soi-même afin de progresser encore et encore, mais également pour votre partenaire de rp qui vous lit et doit vous répondre. La relecture, peut être considérée comme une forme de respect, mais aussi comme un défi à relever quotidiennement. 'J'ai mis plus de temps à te répondre, mais voici mon rp, j'en suis fier et suis heureux de partager mes efforts avec toi.' Tout le monde fait des fautes, mais moins y en a, mieux c'est. Et puis, qu'est ce ce que c'est BON et jouissif de constater au fil du temps qu'on s'est amélioré ! Fortuna.

Il vous est interdit de faire usage de sortilèges impardonnables dans vos rps sans en avoir demandé l'autorisation au staff au préalable. Ou d'utiliser des potions géniales à tout va ou encore d'indiquer que vous possédez tous les objets magiques ever. Nous avons mis en place un système de paliers/de récompenses automatiques qui vous permet de débloquer des potions, des objets, mais également des occasions de jeter les dits sortilèges interdits, vérifiez vos inventaires.

Les rps plus hots sont autorisés entre vous, mais pour le bien des mineurs qui viendraient à rejoindre Mimbulus Mimbletonia, nous vous demandons de mettre tout contenu sensible sous 'hide' (balise = caché) et non sous spoiler.

Il est primordial que vous n'oubliez pas également que dans un rp, sauf accord vu au préalable avec le/la concerné/e, vous jouez votre personnage et non celui de votre voisin. Ainsi nous ne tolérerons pas par exemple de lire que 'Antoine lança un stupéfix sur Michelle, Michelle n'eut pas le temps de réagir et s'effondra pitoyablement en embrassant les pieds cracras d'Antoine au passage' alors que Michelle n'est pas au courant et n'a tout simplement pas donné son accord ! Soyez respectueux entre vous, soyez cohérents et si vous êtes Antoine et que vous voulez sincèrement que Michelle se prenne un stupéfix dans la tronche sans le voir venir, demandez en privé à Michelle son accord. #RespecteMichelle

Enfin dernier point, vous êtes dès à présent libres de choisir le code rp de votre choix, lequel enjolivera vos réponses ! Nous laissons à votre disposition les anciens codes rps ici. Nous vous demandons, cela étant de veiller au mieux à garder une harmonisation globale avec le forum. Le Staff se réserve le droit de vous demander de changer si votre code déforme le forum et/ou si l'écriture est impossible à lire.

Multicomptes

Les multi-comptes sont autorisés, uniquement si vous êtes actifs. C’est pourquoi, avant de pouvoir obtenir un deuxième, un troisième, quatrième voire même un cinquième compte, vous devrez remplir certaines conditions accessibles au fur et à mesure de votre évolution sur Mimbulus Mimbletonia et de votre progression dans votre inventaire. Elles consisteront essentiellement en mois d'ancienneté, en nombre de parchemins et au nombre de paliers dans l'inventaire.

Une fois les conditions remplies, vous pourrez en faire la demande au staff ici.. Il est toutefois important de noter que cela ne nous oblige en rien de vous l’autoriser et que le staff se réserve le droit de refuser un multi-compte s’il le juge nécessaire.

Un multi-compte peut vous être retiré. Nous avons constaté que des joueurs laissent parfois des personnages en plan. C'est la raison pour laquelle le staff en est arrivé à discuter des conditions de maintien des multi-comptes. Désormais, l'activité sera un facteur important dans le maintien de ces derniers. À partir de maintenant, tous les multi-comptes d'un joueur devront avoir posté 2 rps dans le mois sous réserve que les conditions le permettent. Nous n'exigerons pas le retrait d'un multi-compte si celui-ci est à jour dans la totalité de ses rps en cours.

En cas d'irrespect de ces règles à de multiples reprises et malgré les avertissements/mises en garde, les multi-comptes seront alors supprimés et ce sans préavis avec une interdiction catégorique d'en recréer un et ce jusqu'à nouvel ordre.
Un multi-compte est une responsabilité qu'il vous faut endosser et qui n'est pas à prendre à la légère. Réfléchissez donc bien à votre possibilité de gestion d'un autre compte.
Les Absences

Lorsque vous comptez vous absenter un temps ou que vous sentez que vous rentrez dans une période de 'ralentissement', nous vous demandons de le signaler à cet endroit.

Lorsque votre absence est 'terminée', signalez le dans le sujet que vous avez ouvert afin que nous puissions archiver le sujet.
Si votre absence doit se prolonger, signalez-le également dans le même sujet.
Si vous ne pouvez passer actualiser votre absence sur le forum, prévenez un membre du staff sur discord ou un camarade qui pourra prévenir pour vous.
Enfin si vous avez précisé revenir X jour, un membre du staff viendra aux nouvelles dans votre sujet d'absence.
Au cas où l'absence se prolongerait sans plus de nouvelles de votre part, vous serez considéré comme inactif et après plusieurs rappels, votre compte sera supprimé.

De même, si vous oubliez de signaler votre absence et ne prévenez personne, vous passerez en inactif et finirez après plusieurs rappels par être supprimé.
Juviat.

Enfin, s'inscrire sur un forum rp et ne pas rp n'est pas compatible. Vous pouvez avoir des baisses de moral et co mais si vous ne prévenez pas dans la catégorie 'absence' et vous contentez de vous connecter simplement pour dire de, cela ne suffira pas à rester chez nous. Vous voulez rp, faites le. Vous voulez rp, mais ne le pouvez pas pour x ou y raison, prévenez. Vous ne comptez pas rp pendant un mois, deux mois et vous comptez ne prévenir personne ? Oubliez. Passé un mois voir deux mois sans nouvelles ni rps de votre part, vous serez considéré comme inactif, vous recevrez un rappel, deux et puis time, vous serez supprimé. Nous avons suffisamment de pnjs fantômes, nous ne souhaitons pas des membres fantômes et des personnages fantômes en plus qui bloquent leur partenaire un temps infini. ^^
le staff de MM
https://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Mimbulus Mimbletonia
Mimbulus Mimbletonia
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
✎ Parchemins : 418

Re: Règlement du forum   Ven 19 Oct 2018 - 21:49
Mimbulus Mimbletonia
Le Règlement de Mimbulus MimbletoniaLes Sanctions

Nous avons décidé d'établir ce topic de sanctions pour vous expliquer à quoi vous vous exposez en cas de non-respect des règles établies sur le forum.
Les Avertissements

Ceux-ci seront exécutés par l'un des membres du staff pour non-respect du règlement. Au bout d'un certain nombre d'avertissements nous nous réservons le droit d'appliquer une sanction plus conséquente.

Exemples :
*langage insultant sur la Chatbox/discord à l'égard d'un des membres du staff ou d'un des membres du forum, ignorance et/ou moquerie d'un membre du staff sur la Chatbox/discord,... ;
*le non-respect à plusieurs reprises et malgré les rappels du règlement ci-dessus tel qu'écrire moins de 100 mots ou de jouer le personnage de quelqu'un d'autre;

Si la situation se répète, la sanction s'amplifie. A noter que tous les messages d'avertissement sont conservés en zone staff.  

Les sanctions

En cas de sanction gravissime, voici les principales sanctions pouvant être applicables :
Suppression des posts et/ou des messages en cause.
• Refus de certains privilèges (Capacité spéciale, Multicomptes, etc...).
Bannissement temporaire ou définitif de la CB (cela ne vous servira à rien de revenir sur la CB ou sur discord avec l'un de vos MC car lui aussi sera banni, cela ne servira également à rien pour vous de revenir avec un nouveau compte pour faire comme si de rien n'était, nous ne sommes pas dupes et regardons les adresses IP).
• Bannissement temporaire du forum (d'une semaine, quinze jours, un mois).
Bannissement définitif du forum (Cela ne vous servira à rien de revenir avec un tout nouveau compte, encore une fois, nous gardons trace des adresses IP, tout comme des adresses mails.

le staff de MM
https://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
Rafael García
Les adultes
Rafael García
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 1317
Profession : Auror

Re: Règlement du forum   Ven 8 Mai 2020 - 15:30
Rafael García
Moi, Rafael García, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

.....................................................

Règlement du forum Admin11
Lily L. Potter
Gryffondor
Lily L. Potter
✎ Date d'arrivée : 24/04/2019
✎ Parchemins : 730
Profession : Élève en 5ème année, Poursuiveuse

Re: Règlement du forum   Ven 8 Mai 2020 - 15:33
Lily L. Potter
Moi, Lily L. Potter, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

HEAR ME ROAR
Hyun-Su Lee
Poufsouffle
Hyun-Su Lee
✎ Date d'arrivée : 07/12/2019
✎ Parchemins : 228
Profession : Élève en 6ème année, Préfet

Re: Règlement du forum   Ven 8 Mai 2020 - 15:34
Hyun-Su Lee
Moi, Hyun-su Lee, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
Camille Evans Dursley
Poufsouffle
Camille Evans Dursley
✎ Date d'arrivée : 14/02/2020
✎ Parchemins : 116
Profession : Élève en 7ème année

Re: Règlement du forum   Ven 8 Mai 2020 - 15:47
Camille Evans Dursley
Moi, Camille Evans Dursley, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Validé par Rafael Règlement du forum 3349133498
Drago Malefoy
Personnel
Drago Malefoy
✎ Date d'arrivée : 06/12/2019
✎ Parchemins : 170
Profession : Professeur de Droit Magique

Re: Règlement du forum   Ven 8 Mai 2020 - 15:52
Drago Malefoy
Moi, Drago Malefoy, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Kathleen Kirte
Poufsouffle
Kathleen Kirte
✎ Date d'arrivée : 06/05/2020
✎ Parchemins : 45
Profession : Élève en 1ère année

Re: Règlement du forum   Ven 8 Mai 2020 - 16:35
Kathleen Kirte
Moi, Kathleen Kirte, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Alexander Urquhart
Les étudiants
Alexander Urquhart
✎ Date d'arrivée : 20/01/2018
✎ Parchemins : 518
Profession : Étudiant en 2ème année (Hebe)

Re: Règlement du forum   Sam 9 Mai 2020 - 13:21
Alexander Urquhart
Moi, Alexander Urquhart, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Validé par Rafael Règlement du forum 561541941
Hermione J. Weasley
Personnel
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 234
Profession : Directrice de Poudlard

Re: Règlement du forum   Mar 26 Mai 2020 - 12:35
Hermione J. Weasley
Moi, Hermione et Mee-Nha, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Validé par Rafaël

Règlement du forum 1545066517-hermi10ba

Règlement du forum Admin11
Dominique Weasley
Les étudiants
Dominique Weasley
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016
✎ Parchemins : 684
Profession : Apprentie chez Gaichiffon & étudiante en stylisme (moldu)

Re: Règlement du forum   Mer 27 Mai 2020 - 18:30
Dominique Weasley
Moi, Dominique, Aymeric, Scylla, Célian et Queenie, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Validé par Rafaël

Règlement du forum Nf97
Invité
Anonymous

Re: Règlement du forum   Jeu 28 Mai 2020 - 21:36
Invité
Moi, Scorpius Malefoy, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Validé par Rafael Règlement du forum 561541941
Tu as bien deviné Règlement du forum 1949949648
Tracy J. Doe
Gryffondor
Tracy J. Doe
✎ Date d'arrivée : 19/02/2020
✎ Parchemins : 40
Profession : Élève en 6ème année, Capitaine et poursuiveuse

Re: Règlement du forum   Dim 31 Mai 2020 - 20:15
Tracy J. Doe
Moi, Tracy J. Doe, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Validé par Raf Règlement du forum 561541941
Rose Weasley
Les étudiants
Rose Weasley
✎ Date d'arrivée : 19/09/2019
✎ Parchemins : 670
Profession : Étudiante en 1ère année (Hera)

Re: Règlement du forum   Lun 1 Juin 2020 - 14:46
Rose Weasley
Moi, Rose Weasley, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

validé par Raf Règlement du forum 561541941

Each test makes us stronger

Thomas Selwyn
Personnel
Thomas Selwyn
✎ Date d'arrivée : 03/10/2019
✎ Parchemins : 105
Profession : Professeur de Défense contre les Forces du mal

Re: Règlement du forum   Mer 17 Juin 2020 - 15:27
Thomas Selwyn
Moi, Thomas Selwyn, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :
Noyale Simmons
Les adultes
Noyale Simmons
✎ Date d'arrivée : 18/06/2020
✎ Parchemins : 20
Profession : Auror Confirmée & Référente pour Apprentis

Re: Règlement du forum   Jeu 18 Juin 2020 - 18:58
Noyale Simmons
Moi, Noyale Simmons, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :

Édit de 20h11 : Modification effectuée
Queenie A. Nott
Serdaigle
Queenie A. Nott
✎ Date d'arrivée : 28/10/2016
✎ Parchemins : 523
Profession : Élève en 7ème année, Préfète en chef

Re: Règlement du forum   Jeu 18 Juin 2020 - 19:10
Queenie A. Nott
Coucouuu
Juste pour te signaler que tu as oublié un des mots :) du mot de passe :)
Un des mots est faux :)

Courage :3

Règlement du forum Nf97
Arthèmis Travers
Serpentard
Arthèmis Travers
✎ Date d'arrivée : 04/02/2020
✎ Parchemins : 188
Profession : Élève en 7ème année

Re: Règlement du forum   Jeu 18 Juin 2020 - 21:34
Arthèmis Travers
Moi, Arthèmis Travers, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :
Isac Selwyn Anderson
Isac Selwyn Anderson
✎ Date d'arrivée : 22/06/2020
✎ Parchemins : 5
Profession : Elève

Re: Règlement du forum   Lun 22 Juin 2020 - 17:31
Isac Selwyn Anderson
Moi, Isac Selwyn Anderson, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :
Nicolas R. Lorist
Nicolas R. Lorist
✎ Date d'arrivée : 22/06/2020
✎ Parchemins : 3
Profession : élève en 7ème année

Re: Règlement du forum   Mar 23 Juin 2020 - 0:22
Nicolas R. Lorist
Moi, Nicolas R. Lorist, jure solennellement avoir lu le règlement suivant. Et pour preuve que mes intentions ne sont pas mauvaises, je vous offre le code caché présent dans le règlement :
Contenu sponsorisé

Re: Règlement du forum   
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1