Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)

Mimbulus Mimbletonia  :: Ailleurs dans le Monde :: La Grande-Bretagne :: Le monde magique :: Londres :: 12, Square Grimmaurd
Le narrateur
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 506

Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Sam 30 Mai 2020 - 11:34
Le narrateur
Il s'agit d'un rp qui aurait dû se faire il y a un moment, mais qui n'a pas su se faire pour différentes raisons. La 'conclusion' de ce rp se retrouve un peu partout dans le contexte du forum ou au travers de certains de vos posts, mais nous tenions tout de même à le faire pour vous et avec vous.Voyez cela comme une petite activité en attendant l'intrigue fabuleuse à venir.

'Avec nous ? Comment ça ? Je joue un élève...'

Avec vous, oui, enfin si vous le souhaitez. Ce rp n'est pas obligatoire donc si vous n'avez pas le temps, il n'y a pas de mal à ne pas y participer. Si vous avez le temps, par contre, une semaine voir deux devraient suffire, voici comment faire :

- Via le compte 'Polynectar' (mdp : polynectar2020), venez incarner le temps de ce rp un prédéfini ou un personnage de l'Ordre complètement issu de votre imagination (un ancien élève de Poudlard, une connaissance du trio ou autre). L'occasion rêvée pour tester si x ou y personnage vous tenterait d'incarner et d'adopter comme mc ! ;)

Sont interdits :
*les agents doubles (on vous a vu venir :p )
*pas des touristes, si vous avez été invité c'est que vous faite partie de l'Ordre xD'
*les personnages actuellement joués (ex : Drago sera joué par Drago, Ronald par Ronald s'il participe, pas par quelqu'un d'autre)
*Les élèves et les étudiants

- Il n'y a pas d'inscription pour ce rp donc côté prédéféfinis, ce sera : premier arrivé, premier servi.

- En débutant un rp dans ce sujet, indiquez qui vous représentez de façon claire et précise et indiquez votre vrai personnage entre parenthèse qu'on sache qui est derrière. Si vous hésitez sur le personnage ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à venir m'en parler par message privé ou sur discord @Rafael García, je vous répondrai au plus vite.

- Le RP devant être bouclé assez vite histoire qu'on puisse relancer une autre réunion par la suite, vos messages ne devront pas dépasser les 300 mots, faites bien attention.

- On se concentre sur la réunion et sur les événements qui se sont passés de septembre à décembre 2020.

- Pas de double post !

- On ne poste qu'une fois par jour par personnage (de sorte à ne pas terminer trop rapidement ou à ne pas perdre les arrivants tardifs). Si d'ici une semaine ca ne bouge pas, on accéléra le rythme avec les présents.

- Vous pouvez aborder un sujet ou poser des questions comme vous l'entendez. Si les réponses sont évasives ou la question mise de côté, c'est qu'elle sort du cadre de ce rp et qu'elle sera potentiellement abordée dans un autre sujet, mais n'ayez pas peur de la poser quand même ! ;)

- Note pour votre information et sur l'invitation que votre personnage à reçu :

Harry à Drago :
[...]Tu trouveras les détails sur la localisation et l'heure dans la lettre... j'ai appris, d'une amie formidable que tu connais bien, quelques trucs et astuces en matière de sortilèges de sorte que le contenu exact ne se présentera que devant tes yeux seuls. Un fois que tu l'auras lu ou si le rendez-vous est passé, la lettre partira en fumée...fais attention à tes doigts,[...]
Revenir en haut Aller en bas
Le narrateur
Le narrateur

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Sam 30 Mai 2020 - 11:49
Le narrateur
Harry Potter (Rafael García)

Début janvier 2021, le 5 pour être plus exact. Voilà que l'Ordre se réunissait de nouveau après un long moment d'absence synonyme de paix. La raison était simple ; elle faisait écho à l'appel mais surtout à la menace que représentait les évadés d'Azkaban lesquels s'étaient invités lors du bal de Noël pour faire naître la peur au sein de la communauté sorcière. Comme si les événements dramatiques survenus à la suite de la prophétie n'étaient déjà pas assez difficiles à supporter comme à accepter...

Harry observa les personnes ayant répondu présent à son invitation. Une invitation à se réunir qui s'était faite aussi discrètement que possible, une invitation grossière et pour le moins hâtive puisque les présents n'avaient eu que quelques jours à peine pour se décider à venir ou non... si tant est qu'ils aient ouvert leur courrier bien entendu. Il n'était pas étonnant que certains soient absents, mais il mettrait un point d'honneur à l'avenir pour que chacun puisse avoir un temps suffisant pour répondre à l'appel.

Supposant que ceux qui avaient pu se joindre étaient tous là, Harry fini par se racler la gorge et entama la réunion :

« Merci à vous d'avoir répondu à l'appel et... encore une fois, bonne année à tous. Je pense qu'il est inutile de souligner la raison derrière ce dernier... quoi qu'à voir, certains semblent tout juste revenir de Tombouctou, les veinards, sourit-il en se tournant vers quelques têtes bronzées avant de proposer à l'assemblée : quelqu'un souhaite faire un résumé de ce qui nous amène tous ici ? »
Drago Malefoy
Personnel
Drago Malefoy
✎ Date d'arrivée : 06/12/2019
✎ Parchemins : 170
Profession : Professeur de Droit Magique

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Lun 1 Juin 2020 - 12:14
Drago Malefoy

Order is come back

Faisons barrage

Drago avait reçu, quelques jours plus tôt, une information de la part de Potter sur le lieu et le jour de la réunion de l'ordre. Aussi, s'était-il vêtu en conséquence et avait préparer ce qu'il avait à dire. Hormis Potter et Hermione, il savait que peu d'entre eux l'écouteraient réellement. Quoi de plus normal avec son passé, mais Drago savait qu'il avait pu démontrer qu'il avait depuis longtemps changé et qu'il avait fait ses preuves en tant que l'un de leur membre.
Il avait également avec lui le dossier que Selwyn lui avait donné pour l'intervention de l'ordre dans ses propres locaux. Comme promis, il ne donnerait pas sa source.

Il arriva donc sur les lieux de la réunion et s'assit à une place où il savait qu'il ne gênerait personne mais d'où il serait vu. Il aurait été étrange de toute façon pour lui de ne pas être là du fait de son passage éclair dans le bureau de Potter quelques temps plus tôt pour évoquer l'idée de réunir l'Ordre.

Il leva les yeux au ciel face à la "blague" de Potter, ne trouvant pas cela amusant. Il voulait en venir rapidement au sujet du jour. Lorsque Potter évoqua l'idée de faire un résumé, il observa les autres, hésitant sur le fait d'intervenir mais voyant que peu d'entre eux semblaient enclin à l'idée de le faire, il se leva et se racla la gorge.

Je pense qu'il est évidemment que nous sommes ici par rapport à ce qui s'est produit au ministère lors du bal de Noël qui a été organisé. Il est urgent que nous fassions quelque chose avant que la population ne choisisse de suivre la "facilité".

Il se rassit ensuite et attendit, fermant ses oreilles aux murmures qui se répandaient par rapport à son intervention, son regard rivé sur Potter, attendant que ce dernier continue son discours.

Le narrateur
Le narrateur

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Mer 3 Juin 2020 - 19:04
Le narrateur

Les murmures sur l'arrivée de Drago, il y en avait. Il y en aurait sans doute toujours quelque part. Certains proches lui avait demandé ce qu'il 'foutait' là, mais Harry avait été claire dans sa réponse 'pourquoi en serait-il autrement'. Il ne s'était pas étendu sur la question ou sur la défense de son ancien ennemi, Drago se faisait et continuerait de se faire une place et un nom digne de confiance au sein de l'Ordre avec le temps et par lui-même.

La réunion débuta alors de sa bouche et se poursuivit ensuite de celle de Drago, ravivant quelques mécontentements mais sans rouspéter néanmoins sur sa présence.

« En effet, comme l'a résumé Drago, il faut faire quelque chose. Nous avons tous certaines positions au sein de la communauté, tous un certain degré de 'pouvoir' j'ai envie de dire, mais nous n'avons pas non plus le monopole sur toutes les décisions qui sont prises. J'ai pressé un peu le Ministre pour que ce dernier me donne davantage carton libre et plein sur le dispatch des unités d'aurors et des tireurs d'élites... je n'ai récolté que la moitié de ce que j’espérai pour l'instant. Insuffisant pour protéger, enquêter et infiltrer à la fois de manière efficace et optimale. L'homme était sérieux, contrarié également par l'entrevue avec le Ministre, mais décidé à faire au mieux. Il poursuivit alors en regardant fixement Hermione, Nevilles, Drago, Aymeric et tous les autres ayant un rapport avec Poudlard : J'aimerai proposer dans un premier temps l'annulation du tournoi inter-école pour récupérer la main sur certains aurors qui devront obligatoirement être présent vu l'ampleur de l’événement. »

Note importante:

Citation :
Attention à ne pas dépasser les 300 mots ! ;)
Aymeric Chevalier
Personnel
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 632
Profession : Professeur de Potions & Directeur de Serpentard

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Sam 6 Juin 2020 - 15:16
Aymeric Chevalier

Order is come back

Aymeric était présent pour cette nouvelle réunion de l’ordre. Comme l’ensemble de ses membres, Aymeric avait reçu le courrier d’Harry Potter et il ne s’était pas fait prier pour venir ce jour-là. Lorsqu’il arriva, il salua quelques personnes, puis il entreprit de s’installer. Il attendit patiemment que le directeur du bureau des aurors prenne la parole. Comme toute l’assemblée, il entreprit de l’écouter, et tout comme les autres, il hésita un moment avant de prendre la parole. Cependant, Drago avait été beaucoup plus rapide et avait donc entreprit de débuter un petit résumer, qui fut bien rapidement complété par celui d’Harry.

Aymeric resta de marbre face à cette intervention, il n’avait aucun à priori sur Drago, même après tout ce qu’il avait pu entendre et voir par le passé. Il n’était pas du genre à écouter et colporter des ragots et préférait se faire son propre avis sur les personnes qui l’entouraient. Il comprit bien vite que la situation était plus que sérieuse depuis la bal, il écouta donc la proposition du chef de l’ordre ; il ne put s’empêcher de prendre la parole à sa suite « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, bien au contraire, car éos et les étudiants qui y sont présents ont besoin malgré tout de se sentir en sécurité et de penser à autre chose » dit-il avant de reprendre « J’entends par-là qu’il est quand même très important pour eux de ne pas vivre dans la peur et de se sentir menacer et que le tournoi est une façon pour eux de décompresser » dit-il tout simplement.

.....................................................

Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB) Nf97
Hermione J. Weasley
Personnel
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 234
Profession : Directrice de Poudlard

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Sam 6 Juin 2020 - 18:31
Hermione J. Weasley
Cette année scolaire décidément ne se déroulera pas normalement. Est-ce que tous ces détracteurs se sont donnés le mot pour la faire payer son arrivée à la tête de Poudlard elle ne sait pas. Un instant le monde magique a tenté de redonner du baume au cœur avec ce bal de Noël mais là encore rien… rien ne s’est passé comme prévu. Il était désormais évident que l’Ordre devait se réunir pour prendre des décisions. Le trio s’est réuni et les convocations ont été envoyées par Harry lui-même.

Jusqu’à présent Hermione était restée en retrait. Elle avait écouté Drago et c’est à ce moment là qu’elle s’est rapprochée la mine fatiguée. Les mots de Harry sonnent tel un écho à ses nuits blanches. Elle va pour enchaîner quand un enseignant, Aymeric, tente de prendre le contre pied des décisions.

« Si je puis me permettre Monsieur Chevalier l’annulation du tournoi ne sera qu’une vague excuse pour justifier la peur qui est déjà là. Avant ce bal de Noël les préfets m’ont fait remonter que certains élèves étaient victimes de bien des maux étranges ; en tant que Directeur de maison n’avez-vous pas eu des retours ? Je suis surprise qu’aucun élève n’ait eu des soucis l’ayant entrainé à l’infirmerie ? » son ton est sec et  elle se rapproche de Neville « Mais je suis d’accord avec vous sur un point il ne faut pas rentrer dans la terreur mais aussi rassurer les parents j’aimerais instaurer un confinement au sein même du Campus, doubler les aurors pour assurer la sécurité des étudiants et instaurer un couvre feu » elle a pris la parole et s’installe sur une chaise un peu plus loin nul sourire sur ses lèvres seule sa présence se suffit à elle-même, implacable et déterminée.

Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB) 1545066517-hermi10ba

Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB) Admin11
Le narrateur
Le narrateur

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Lun 8 Juin 2020 - 18:42
Le narrateur

L'élu soupir, un peu morne, fatigué mais surtout en cet instant quelque peu aigri des réponses qui se font suite à sa proposition. Ils écoutent tous le professeur Chevalier s'exprimer premier, puis d'autres allant à contre-sens, dans le sien, pour finir par son amie Hermione. C'est au final plus de la moitié des présents actuels au sein de l'Ordre qui sont contre son idée d'annulation du tournoi. Il comprend bien le point de vue de chacun, peut-être l'aurait-il partagé vivement s'il n'était pas aurors, s'il ne voyait pas beaucoup de chose horrible, mais à ses yeux et à son expérience il ne peut être d'accord... pourtant l'Ordre à son fonctionnement propre d'unité et si c'est sa voix qui parle, qui s'exprime, elle n'est le reflet que du choix de la majorité.

Ainsi Harry termine t-il le débat en indiquant :

« Le tournoi se maintiendra donc selon la majorité, » de toute façon, les ayants droit au chapitre y sont favorables, cela ne servirait à rien de poursuivre et de rouspéter davantage. « Je ne doublerai pas les aurors au sein d'Éos,  certaines voix s'élèvent au sein de l'Ordre, des parents principalement, il sent le regard noir de Ginny peser sur lui un instant, mais elle le connait, il n'a pas terminé sa phrase, il poursuit, mais j'en rajouterai davantage pour la protection des jeunes en espérant qu'ils coopèrent avec les autres directives que tu énonces Hermione. Les aurors qu'ils me restent, je les enverrai enquêter autour de la prophétie et tenter de percer le repère des évadés avant que ces derniers ne séduisent de potentielles 'recrues' parmi les plus influençables, cela convient à tout le monde ? »

Note importante:

Citation :
Drago Malefoy
Personnel
Drago Malefoy

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Jeu 11 Juin 2020 - 13:49
Drago Malefoy

Order is come back

Faisons barrage

Drago écouta avec attention tout ce qui se disait.

Je serai assez d'accord avec l'idée de Mr Chevalier de ne pas annuler le tournoi, bien que je ne suis pas d'accord avec son argument. Les élèves d'Eos et de Poudlard sont déjà dans le même Campus, ce n'est pas comme s'il y avait un déplacement, hélàs, entre deux écoles. Mais si la décision est prise de l'annuler, j'en comprendrais évidemment la décision.

Il manqua un temps de pause pendant lequel des murmures s'élevèrent à nouveau. Toutefois, il se fichait pas mal des autres tant que sa voix était entendu.

Toutefois, même si je suis d'accord avec cette histoire de confinement, Hermione, je pense en revanche qu'il ne faut pas doubler les aurors à Eos. Ces aurors qui seront sur le campus ne seront alors plus disponible pour le reste de la population. J'ai moi-même mes fils à Eos, mais je suis persuadé que les étudiants de l'Académie, pour la plupart, sauront se défendre et défendre leurs camarades plus jeune. De même, nous sommes au moins quatre membres de l'Ordre à enseigner là-bas dont trois à avoir participé aux précédentes guerres. Je proposerai donc plutôt un programme de défense pour apprendre aux élèves les plus âgés à se défendre, au lieu d'employer des aurors aguerris, sollicitons nos apprentis Auror et apprentis Tireur d'elite. Donnons des cours au plus jeune pour qu'ils sachent quoi faire en cas d'attaque.

Cette fois, les murmures semblèrent plus approbateurs qu'hésitant ou malveillants, les paroles de Drago avait fait mouche. Il décida d'en profiter pour poser sa carte maitresse.

Mais avant d'en venir là, il y aurait peut-être un moyen d'attraper quelques membres de ces néo-mangemorts.

Il posa sur la table la photo que Selwyn lui avait donné sur la table. Cette photo n'avait pas pu mieux tomber. Selwyn l'avait "invité" dans son antre pour faire un marché avec lui et ce dossier était un acompte.

Une source fiable m'a informé que les néo-mangemorts se réuniraient bientôt au Bleak midwinter pour une réunion des plus importantes. Si on veut riposter, il faut le faire maintenant. Si on les attrape, je jure de reprendre ma place d'avocat et de les envoyer moi-même à Azkaban.

Spoiler:

Le narrateur
Le narrateur

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Jeu 11 Juin 2020 - 20:36
Le narrateur

Harry avait déjà décidé, il avait déjà à ses yeux clôturé ce point, mais il laissa cela étant Drago s'exprimer. Non, il ne doublerait pas les aurors, mais en rajouterait quand même un peu pour apaiser les craintes dont les siennes naturellement. L'idée d'ouvrir un petit programme avancée pour préparer au mieux les apprentis lui paraissait autant une idée séduisante et nostalgique que repoussante voire ridicule, mais il ne pipa mot. Il l'avait dit ; il ne doublerait pas mais rajouterait quand même des aurors expérimentés que cela plaise ou non. Sa femme et d'autres personnes autour de la table avait approuvé son choix.

Laissant à la direction de Poudlard le soin de parlementer des meilleures mesures à prendre, Harry se contenta d'observer et de voir l'ardeur de l'Ordre renaître de ses cendres autour de la table. Cela le ramenait des années en arrière... les visages avaient changé, certains avaient disparu et d'autres avaient vieilli.

Drago mentionna ensuite les Néo-mangemorts et le Bleak Midwinter, Harry se pencha pour voir les informations déposées sur la table par son ancien ennemi et reprit la parole :

« Est-on seulement certains qu'il s'agit des Néo-mangemorts... ils sont nombreux à s'être échappés ce jour là... il pourrait s'agir d'un autre groupuscule épousant les idéaux des Néo-mangemorts et bien plus encore. Peux-tu nous en dire plus sur ta source ? »

Si sa source était fiable, naturellement les aurors feraient une descente basée sur les informations reçues de Malefoy.

Note importante:

Citation :
Drago Malefoy
Personnel
Drago Malefoy

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Ven 12 Juin 2020 - 9:16
Drago Malefoy

Order is come back

Faisons barrage

Drago sourit à la question de Potter, evidemment qu'il n'allait pas dire "ok, d'accord, je prépare une intervention" sans poser de question. Cela aurait été indigne de sa part et, s'il l'avait fait, Drago aurait été bien déçu. Toutefois, il avait fait la promesse à Selwyn de ne pas dévoiler son nom.

- La personne qui m'a fournit cette information, ne souhaite pas divulguer son nom, de peur de représailles, car, malheureusement pour lui, il connait personnellement l'un de ces néo-mangemorts. Toutefois, je me suis assuré que cette personne n'est pas des leurs. De plus, cette personne m'a donné cette information comme une sorte de paiement pour l'aider en tant qu'ancien avocat. Tout ce que je peux affirmer c'est que ce type déteste les néo-mangemorts mais n'a clairement pas envie de participer à cette guerre, que ce soit dans un camp ou dans un autre.

Drago avait prononcé sa tirade, le regard plongé dans celui de Potter, un regard sérieux et qui ne laissait pas place à de la défiance.

Plus franchement Potter, j'ai dû reposer le pied dans un lieu que j'exècre aujourd'hui et où je ne suis guère le bienvenu pour récupérer cette information. Crois-moi, je n'aurai pas pris ce risque d'aller au coupe-gorge s'il n'en valait pas la peine. Cette information est fiable, je le sais, car je connais aussi moi-même certains d'entre eux à cause de ce qui s'est passé en 1997. De plus, je suis quasiment certain que les parents de Célian sont parmi eux et je n'ai sérieusement pas envie de laisser passer la chance de les envoyer à Azkaban pour l'en protéger.

Spoiler:

Aymeric Chevalier
Personnel
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 632
Profession : Professeur de Potions & Directeur de Serpentard

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Ven 12 Juin 2020 - 21:33
Aymeric Chevalier
Aymeric était contre l’interruption du tournoi inter-maison, et il l’avait fait savoir. Il s’attendait à avoir des représailles, et il en fit rapidement les frais, bien qu’Harry accepta malgré tout de ne pas l’interrompre brutalement. Probablement grâce à l’appuie de Drago. Il l’écouta ensuite attentivement parler, et il entreprit également d’entendre Hermione. Il entreprit d’attendre que tout un chacun est terminé de parler, avant de s’exprimer « Il est vrai que certains étudiants et élèves sont venus me parler, cependant, certains étaient uniquement stressés ou perturbés par les récents événements. Il me semble vous avoir touché quelques mots sur ceux ayant été atteins par des amnésies ou attaque d’épouventard » dit-il tout en s’adressant à Hermione, « Ne pas le redire ici serait vous mentir ; il ne faut absolument pas que nous montrons aux élèves et étudiants nos craintes, à défaut, ils ne se sentiront pas protéger. C’est pourquoi je suis malgré tout d’accord avec vous Madame Weasley concernant le couvre-feu » dit-il tout en marquant une pause avant de reprendre « Faisons également confiance aux étudiants, pour protéger les plus jeunes d’entre eux et moins expérimentés, après tout, pour la plupart, ils ne sont pas inaptes à se défendre, mais je suis d’accord, il faut renforcer les leçons de duels et cours et les orienter d’avantage vers des choses plus concrètes tels que l’attaque, la défense et la survie » conclut-il tout simplement.

Il laissa par la suite Drago reprendre la parole et exposez une information complémentaire, Harry chercha bien évidemment à en savoir plus, mais Drago entreprit aussitôt de le rassurer à ce sujet en exposant des arguments en plus. Lorsqu’il eut terminé, Aymeric reprit la parole « Je pense qu’on peut faire confiance à Drago, il ne mentirait pas pour une chose aussi importante à ses yeux » conclut-il tout simplement.  Il termina par ces quelques mots « Vous pouvez en tout cas compter sur moi pour faire des recherches à éos même, j’ouvrirai d’avantage les yeux, et je vous fournirai l’ensemble des plantes et potions nécessaires si vous en avez bien évidemment besoin » conclut-il.

Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB) Nf97
Hermione J. Weasley
Personnel
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 234
Profession : Directrice de Poudlard

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Ven 12 Juin 2020 - 21:52
Hermione J. Weasley
A mesure que les minutes s'écoulent, la patience d'Hermione s’étiole. Elle aurait dû transmettre les informations à Neville et rester chez elle !

Mais elle fait partie de l’histoire et Harry a besoin d'elle à ses côtés. Elle croise le regard de ses collaborateur les laissant s’exprimer jusqu’à ce qu’elle parle, qu'elle les informe des décisions d'ores et déjà prises. C'est son rôle de prendre des décisions pas toujours comprises. Elle le sait mais malgré tout ses poings se ferment à la contradiction de Drago. Elle a envie de l’envoyer valser de l’autre côté de la pièce. Il faut toute la présence d’esprit de Neville pour la contenir, toute sa douceur pour que l’ex Gryffondor ne fasse payer à celui qu’elle appelait Malefoy toute son impertinence. Les paroles de Monsieur Chevalier tendent à l'apaiser un peu plus mais le mal est fait, profond et dévastateur.

Elle ne suit que d’une oreille la suite des propos... elle a envie de participer à cette enquête mais Harry le sait elle sera toujours là pour lui nul besoin de perdre son temps. Elle profite d'un moment de calme pour se lever et taper de ses poings la table devant elle imposant le silence. Elle positionne sa baguette comme Albus Dumbledore le faisait vers ses cordes vocales pour amplifier son niveau sonore et s'exprime :

« Malefoy je n’ai pas été claire sur ce que j’ai dit toute à l’heure, à Poudlard c’est moi qui commande que ça ne vous plaise ou pas » son regard de braise se pose sur Harry, elle ne tolérera aucune interruption « Dans la mesure où je vois que je n’ai pas mot au chapitre je vais vous laisser converser Neville me fera un rendu ou vous Monsieur Chevalier je vous remercie pour votre soutien d'ailleurs. Je vais repartir à mon bureau pour préparer l’annonce aux élèves dès demain. Eos sera confiné pour une durée indéterminée, nous aurons des renforts d’aurors. Monsieur Chevalier prenez en charge le club de duel si vous n'avez que ça à faire mais je ne tolérerai aucun écart de qui que ce soit me suis je bien fait comprendre ? » elle n’attend pas la réponse et sort de la pièce claquant la porte au passage. Elle transplane jusqu'à son bureau quelques minutes après…. Oui elle a besoin de calme car aujourd’hui elle ne peut plus que compter sur elle-même… ça a toujours été le cas.

Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB) 1545066517-hermi10ba

Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB) Admin11
Le narrateur
Le narrateur

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Lun 15 Juin 2020 - 11:16
Le narrateur
Le ton était monté entre la directrice et son ancien frappe-pif ; Drago Malefoy. La danse verbale qui se jouait entre eux n'avait jamais cru bon vouloir se terminer définitivement, même si elle s'était doucement calmée, devenue professionnelle. En cet instant, la dispute couvait quant à ce qui était le mieux pour Poudlard... et nul doute qu'Hermione avait le plus de poids en tant que directrice tout comme ses conseils avisés qu'elle soufflerait à la directrice d'Éos Amelia Blake auraient plus de valeur que ceux du professeur de droit. Harry ne releva pas à ce sujet, c'était un point dont il s’intéressait mais qui concernait essentiellement le personnel de Poudlard.

Le départ d'Hermione leva quelques exclamations, mais Nevilles tout comme lui-même tentèrent de calmer les tensions pour reprendre la réunion. Chevalier indiqua ouvrir les yeux plus attentivement à l’université et qu'il mettrait à disposition de l'Ordre ses talents de potioniste.

« Je vous remercie Chevalier, » puis se tournant vers Drago reprit : « Fut un temps je ne t'aurais jamais fait confiance, mais ce temps est révolu et même si je ne peux que rester sur mes gardes au sujet de ta source, je croirai tes mots et ferais action en fonction. » Ses propos étaient aussi sages qu'ils tentaient de montrer aux plus rebutants que si lui avait accepté l'homme qu'était devenu Drago Malefoy, d'autres le pouvaient tout autant.

La discussion se poursuivit encore un peu puis Harry se leva, invitant les autres à faire de même, invitant au départ. « Je vous propose de terminer ici. Tenons nous au courant des nouveautés et de l'évolution des événements lors d'une prochaine réunion de l'Ordre. »

Spoiler:

Drago Malefoy
Personnel
Drago Malefoy

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   Lun 15 Juin 2020 - 11:37
Drago Malefoy

Order is come back

Faisons barrage

Face à la colère de la directrice de Poudlard, Drago n'avait rien répliqué mais gardait les dents serrés. Bien sûr qu'elle restait maitre de ce qui se passait à Poudlard, mais s'était il trompé en pensant qu'il avait le droit de donner son opinion ? Enfin, il vit Hermione quitter les lieux, tant mieux, il n'avait pas vraiment envie de débattre plus avant avec elle sur le sujet. Toujours est il qu'il avait quand même passé le message pour signifier qu'il serait présent en cas de besoin, et il espérait qu'elle s'en souviendrait dans l'avenir, ignorant encore à cet instant qu'elle aurait effectivement bientôt besoin de lui.

Il parla ensuite de sa source, respectant le choix de ce dernier de ne pas divulguer son nom. De toute façon, Potter était un homme un minimum intelligent et si ce n'était pas lui, ce serait Hermione qui finirait par en deviner la source en capturant ces fameux néo-mangemorts.

Crois moi Potter. Ma source a besoin de moi, si ces informations s'avèrent fausse, notre "contrat" prendra fin aussitôt, c'est dans son intérêt à lui de me donner des informations fiables. Mais j'apprécie l'idée que tu me fasses confiance. Je pense que la gazette aura tôt fait d'en faire la une de ses journaux si la source est bonne.

Puis Potter se leva et annonça la fin de la réunion. Drago se leva à son tour et se dirigea vers la sortie, il salua Potter, ainsi que Londubat et Chevalier. Et ignorant avec dédain les murmures médisants sur son passage.

Contenu sponsorisé

Re: Le Retour de l'Ordre - 1ère réunion (FB)   
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1