Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Édition spéciale : Attaque de la Gazette du Sorcier

Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Le panneau d'affichage :: La gazette du sorcier
Le narrateur
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 506

Édition spéciale : Attaque de la Gazette du Sorcier   Sam 30 Mai 2020 - 12:09
Le narrateur

Edition spéciale : Attaque de la Gazette du Sorcier
Édition spéciale : Attaque de la Gazette du Sorcier 12071903060711742710121478

Le 25 février 2021 09h31 - Reporter Magique arrivée en hâte sur les lieux du drame, Agnès Dorval :

D'après plusieurs sorciers témoins, plusieurs détonations et lumières éblouissantes se seraient fait voir et entendre de l'édifice accueillant la Gazette du Sorcier. Quelques personnes attestent avoir vu des gens en sortir en larmes, à cri et à sang. La communauté magique est sous le choc, après l'effondrement de Poudlard, les troubles découlant de la prophétie, l'évasion d'Azkaban et l’apparition des évadés en bonne majorité au Ministère de la Magie, c'est au tour d'un autre édifice emblématique d'être visé aujourd'hui. Les informations nous parviennent au compte-goutte et les civils comme les reporters disponibles ont interdiction d'approcher les lieux du drame. La police magique est sur place ainsi que plusieurs aurors et tireurs d'élites, j’aperçois au moment où je vous parle Harry Potter transplaner au côté de notre Ministre de la Magie.

Le 25 février 2021 10h20 – Journaliste à la Gazette du Sorcier et témoin

Je ne sais pas ce qui s'est passé, tout est arrivé si vite. Ils, vous savez, ceux qui ont fait irruption durant le bal de Noël... je pense que c'était eux. Ils portaient des masques... comme si leurs baguettes braquées sur nous n'étaient pas suffisantes pour nous signaler qu'ils n'étaient pas là en amis ou pour bavasser tranquillement. Ensuite, je ne sais pas ce qu'il y a eu, l'un d'eux a dit quelque chose sur la prophétie je pense et c'est là que... qu'ils se sont mis à jeter des sortilèges et maléfices sur tout le monde. Oh Merlin...  ma collègue... elle s'est effondrée, je n'ai rien su faire, elle... elle avait ses bras en croix. Ils l'ont tuée, bon sang ! Elle avait une famille !

Le 25 février 2021 10h55 – Reporter Magique, Agnès Dorval :

Aux dernières nouvelles, le drame aurait fait 5 morts, 6 blessés graves et 8 blessés légers. On ne connait toujours pas les raisons de l'attaque. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'un groupe d'élèves et d'étudiants se trouvait sur les lieux pour assister à une conférence spéciale autour du journalisme.

Le 25 février 2021 13h23 – Reporter Magique, Agnès Dorval :

L'agitation semble s'être calmée et la situation sous contrôle. Je ne compte plus les aller-retours et les transplanages du personnel de Sainte-Manghouste. L'enquête du Ministère de la Magie se poursuit et le porte parole du Ministre a annoncé qu'une réunion d'urgence allait prendre place.

Le 25 février 2021 15h00 – Reporter Magique, Agnès Dorval :

On connait à présent le nom de quelques victimes :

En voici quelques uns :

Décédée : Ornella Bones, journaliste à la gazette
Décédée : Crystal Auburn, élève de Serdaigle en 5ème année, se trouvait là pour un rendez-vous spéciale avec Ginny Potter.

Blessée Grave : Ginny Potter, journaliste à la Gazette, se trouve actuellement dans le coma.
Blessée Grave : Hanna Londubat, présente pour témoigner dans un article, se trouve entre la vie et la mort.
Blessé Grave : Trixter Mac Tir, étudiant à Éos en journalisme, se trouve entre la vie et la mort.
Blessée Grave : Mee Nha Park, étudiante à Éos en journalisme, se trouve actuellement dans le coma.

Spoiler:

Le 25 février 2021 20h00 – Conférence de presse, le Ministre de la Magie :

Sorciers, sorcières, chers membres de la Communauté Magique,

J'aimerais tout d'abord témoigner de mon soutien aux victimes et aux familles des victimes. Je tiens à vous dire et à leur promettre ceci : ce crime ne restera pas impuni, sachez le et soyez en sûrs. S'attaquer à la Gazette du sorcier, c'est s'attaquer à notre liberté d'expression, à notre voix, à notre famille, à nous-même. Nous ne resterons pas sans agir.

Pour ce qui est de l'enquête derrière ce drame, il apparaît que les auteurs de ce drame ne sont ni plus ni moins que les mêmes personnes qui se sont invitées lors du bal de Noël pour terroriser autant que pour tenter de recruter des membres au sein de leur groupe. Les chances qu'ils s'agissent d'un regain de vigueur, suite aux évasions multiples d'Azkaban, du groupuscule appelé Néo-Mangemort n'est pas à exclure. Je vous conjoins de ne pas leur donner raison, de ne pas les rejoindre aussi belles soient leurs paroles et aussi séduisants soient leurs mots.

Aussi, afin de réduire les risques d'une nouvelle frappe de ce genre et de grossir les effectifs chargés d'arrêter ces criminels, sont annulés les événements suivants :

- La deuxième épreuve et donc le tournoi d'Éos et de Poudlard du 10 mars
- La fête de la bière à Bubulles-Magiques du 22 mars du Chemin de Traverse
- Le Tomorrow-Merlin-Land du 27 au 30 mars
- L'exposition des Gallions à Gringott qui couvrait tout le mois de mars

Selon la situation, d'autres événements pourraient être annulés ou reportés.

Vous comme moi, chers concitoyens, sommes et resterons forts. Soutenons nous dans cette dure épreuve et n'oubliez pas ceci : "Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues."

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1