Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[flash back]Fascination - Animagi 1ère étape

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Il était une fois...
Camille Evans Dursley
Poufsouffle
Camille Evans Dursley
✎ Date d'arrivée : 14/02/2020
✎ Parchemins : 116
Profession : Élève en 7ème année

[flash back]Fascination - Animagi 1ère étape   Ven 12 Juin 2020 - 21:52
Camille Evans Dursley
Titre du sujet : [RP Solo][FB]Animagi Niv.1 - Animal Totem

Titre rp :
Citation : Animagi niv.1 - Découverte
Contenu :
8 Novembre 2017
Allez Ethan, dépêche toi, je ne veux pas arriver en retard en cours
Ne pas arriver en retard en cours hein ? Et c'est qui qui n'arrivait pas à se détacher de son petit ami ?
Mais lui est surement déjà devant la salle, et c'est toi qui a dit avoir oublié ton livre dans ton dortoir et d'avoir refusé que je te prête le mien le temps de ce cours.
Désolé mon bon ami de ne pas avoir ton niveau en métamorphose, et puis, je suis certain que Tim t'aura gardé une place donc ton livre, on n'aurait pas pu le partager.
Camille leva les yeux au ciel et arriva enfin, dans un dérapage et essoufflé, derrière les derniers élèves qui entraient dans la classe. Ouf, il était à l'heure. S'il y a bien une chose que Camille n'aimait pas, c'était arrivé en retard à son cours préféré. Surtout que leur professeur était sévère et enlevait des points au moindre retard. Bon, en 5 ans, Camille n'avait jamais été en retard et il se demandait si le professeur Weasley irait retirer des points à un élève aussi assidu et ponctuel habituellement à son cours. Il songea qu’il devrait peut-être poser la question à Rose, après tout, c’était sa fille, elle devait être la mieux placée pour savoir comment fonctionnait sa mère.
Otant cette pensée de son esprit afin de se concentrer au mieux sur le cours, il rejoignit, comme Ethan l’avait prédit, la place à côté de son petit ami. Ce dernier rit des joues rosées par la course de son petit ami.
Si on m’avait dit un  jour que je  te verrais arriver pile à l’heure en métamorphose, j’aurai envoyé cette personne faire un tour à Ste Mangouste pour savoir s’il allait bien.
Pas ma faute si mon meilleur ami a oublié son livre. Je lui ai pourtant dit que je pouvais lui prêtait le mien mais il n’a pas voulu.
Leur professeur réclama le calme et la discussion s’arrêta là. Elle les invita à ouvrir leur livre au chapitre 3  et Camille en fut tout excité, connaissant son livre par cœur, il savait, avant même d’ouvrir son livre, de quoi aller traiter le sujet.   Ils allaient donc étudier les animagi.  Depuis qu’il avait lu le chapitre pour sa culture personnelle, Camille avait souhaité que le cours sur cet art arrive car l’idée de se transformer en animal lui plaisait mais il voulait en savoir plus et il savait que le professeur Granger répondrait à ses questions sans même qu’il ait à les poser.
Le professeur Granger entama alors son cour,  les élèves et surtout Camille était pendu à ses lèvres. Cependant, à un moment, Camille leva la main et demanda :
- Peut-on choisir l’animal en lequel on peut se transformer ?
- Ceci est formellement impossible Mr Dursley, l’animagus, a l’instar du patronus, prend la forme de l’animal lié à notre personnalité.
A cette réponse, Tim se pencha vers son camarade et murmura :
- Dommage, je t’aurai bien vu en petit renard blanc.

Camille rougit au ton employé par son amour avant de se reporter à nouveau sur ce que disait son professeur.

- Toutefois, comme je le disais, se transformer en animagus est un processus long et compliqué.  C’est pourquoi le ministère contrôle attentivement le processus et vous devez vous déclarez au ministère une fois le processus terminé.

Camille restait scotché aux paroles de son professeur, les yeux remplis d’étoiles. Il l’écouta tout le long du cours sous le regard amusé mais attendri de son petit ami. Lorsque la cloche sonna la fin du cours. Le professeur Granger leur demanda de lire le passage sur le rituel pour le prochain cours. Ainsi qu’un rouleau de parchemin où les élèves devaient imaginer l’animal en lequel ils aimeraient être et avec quelle marque distinctive.

L’heure de cours suivante étant dédié à l’étude, Camille s’empressa de ranger son livre et de rejoindre la salle d’étude. Entouré de Tim et d’Ethan. Il commença à lire la partie intéressante.

Il lu alors les instructions du rituel et dit :

- Mandragore, ce n’est pas cet espèce de plante braillarde qu’on a étudié en seconde année non ?

Ethan et Tim rirent à cette « description » de la mandragore par Camille, là où Camille excellait en métamorphose, il était nul en botanique mais Tim lui confirma rapidement que c’était le cas.

- Laisse-moi deviner Cam, tu veux tenter de devenir un animagi ? questionna Ethan.
- Et comment ! Ce serait incroyable, se transformait en animal. Bon d’accord, on ne peut pas le choisir mais ce serait génial.
- Même si tu te transformais en chenille ou en ssssserpent ?
- Oui. Vous ne le ferez pas vous ?
- Je te laisse volontiers cette expérience Cam.
Souriant, Camille replongea dans sa lecture du rituel.
- Tu crois qu’on peut prédire la météo ?
- Non, tout comme je serai incapable de garder cette feuille de mandragore dans ma bouche.

Camille ne releva pas et continua de lire. Le rituel était difficile, très clairement, mais cela ne le démoralisait pas. Il voulait devenir un animagi et il le deviendrait, foi de Camille. Là où Tim le voyait bien en Renard Blanc, Ethan lui, disait qu’il le verrait plus en panthère. L’un ou l’autre, Camille serait heureux. Le professeur Granger avait dit que, comme le patronus, l’animagi se référait à son identité.
En faisant quelques recherches supplémentaires, chez certains sorciers, animagi comme patronus était « identique », comme l’ancienne directrice McGonagall, référencé dans les registres qui mentionnaient le fait qu’elle pouvait se transformer en chat et que son patronus en était également  un. Mais un autre sorcier enregistré avait pour animagi un loup quand son patronus était un lièvre. Du coup,  est-ce que Tim disait bien le voir en renard en rapport avec la forme de son patronus ? Ou son animal totem serait il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1