Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum

Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Le panneau d'affichage :: Les annonces
Queenie A. Nott
Serdaigle
Queenie A. Nott
✎ Date d'arrivée : 28/10/2016
✎ Parchemins : 523
Profession : Élève en 7ème année, Préfète en chef

fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum    Mar 23 Juin 2020 - 13:22
Queenie A. Nott
voici un premier jet du message de fermeture :

Bonjour à tous ou Bonsoir mes petits mimbuliens/mimbuliennes adoré(e)s  fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  3349133498

fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  193027095  C’est avec le cœur lourd et beaucoup de tristesse que je vous informe de la fermeture prochaine de Mimbulus Mimbletonia. Je suis tellement triste, que je ne sais absolument pas par où commencer : vous devez nous haïr, nous détestez, vous devez penser que nous sommes égoïstes et que nous pensons pas à vous, mais croyez-le ce n’est point le cas. Nous vous aimons énormément, c’est pourquoi nous avons dû prendre cette décision particulièrement difficile (même pour nous).

Le forum a presque 5 ans d’existence, depuis son ouverture en 2016, il y a eu des hauts et des bas, pour les plus anciens, vous étiez présent lors de sa refonte intégrale en 2018, nous avons pu depuis rires, pleurer, partager des moments de complicités. Sachez que nous n’oublierons probablement jamais ces moments.  fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  2519709233  En ma qualité de fondatrice, cela me fait beaucoup de mal de fermer le forum, car depuis qu’il a ouvert, je suis toujours présente, on pourrait me comparer au mur même de ce forum, mais malheureusement, nous nous sommes probablement trop investis (staff et joueurs), de tel sorte, à ce qu’aujourd’hui, nous n’avons plus l’inspiration, la motivation, mais surtout l’envie de continuer l’aventure par ici. Il est préférable de s’en rendre compte aujourd’hui plutôt que dans trois mois à mon humble avis, car nous risquons tous et toutes beaucoup et nous ne désirons point en venir à des extrêmes et nous dégoûter indirectement du forum ou des forums dans leur ensemble. Je préfère donc poster ce jour cette annonce pour ne pas vous donner de faux espoir, ou de voir périr le forum petit à petit.

Il en va s’en dire qu’il ne fermera pas dans l’immédiat, car nous-même en tant que staff, nous désirons donner une fin à l’intrigue du forum et à nos propres personnages, et finir ce que nous avons dû malgré tout commencer, pour vous et pour nous afin de boucler la boucle comme certains pourront le dire et ne pas vous laissez dans un flou complet. J’espère que vous nous en voudrez pas trop.

Vous pourrez bien entendu de votre coter finir vos rps. C’est avec beaucoup d’émotion que nous allons devoir tourner cette page de nos vies. Quand je suis arrivée en juin 2016, j’étais comme vous simple membre, à la recherche d’une certaine tranquillité, et repartir de zéro suite à une mauvaise expérience passée sur un forum HP interactif. J’y ai vu un énorme potentiel, et j’y ai démontré une motivation sans faille, de tel sorte, à ce que la fondatrice même du forum est décidé de me nommer admin sur le forum. J’ai pu vivre une excellente expérience, mais comme tout bon moment, il y a eu une période de déclin, et une refonte s’est imposée, j’ai pu réussir grâce à une merveilleuse équipe à relancer le forum et à repartir. Mais aujourd’hui, le forum décline de nouveau, et il est peut-être temps pour nous d’en profiter et d’avoir la force surtout de donner une fin à MM qui a quand même pas mal vécu. J’ai rencontré des personnes merveilleuses, j’ai pu constituer une véritable petite famille avec vous, une véritable communauté. J’ai pu lier quelques amitiés, quand je repense que j’avais 18 ans lorsque je suis arrivée ici et que j’ai débuté dans l’administration de forum RPG.  fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  3349133498

Cela a probablement changé ma vie et je suis ravie d’avoir pu partager tous ces moments avec vous tous. Merci à vous d’avoir pu rendre cette expérience possible, aux survivants qui sont presque depuis l’ouverture du forum et qui sont restés fidèles au forum. Merci également aux nouveaux, j’ai pu découvrir de nouveau des plumes extraordinaires et des personnes investis. C’est grâce à vous que le forum a pu tenir jusqu’à aujourd’hui, mais également grâce à Hermione et Rafael, qui m’ont aidé à tenir le cap, et à gérer le forum, et à contenir certains moments de tristesses et de stress (les MAJ), vous avez réussi malgré tout à me supporter, et vous avez encore une nouvelle fois également une plume magnifique et des idées à m’en faire rire et pleurer, j’espère que nos chemins pourront un jour se recroiser 😊 vous allez toutes les deux me manquer, surtout vos idées plus que tordues et loufoques, on aura quand même bien rigolé.

Une page se tourne peut-être mais rien de vous empêche et nous empêche de rester en contact avec ceux ou celles qui le voudront bien.

Sachez que me concernant, je n’arrête pas le RPG, la page se tourne sur MM, mais vous pourrez encore et toujours me retrouver sur d’autres forums et en particulier sur Impedimenta si vous désirez transposer vos personnages de MM et les jouer, avec la fin de l’intrigue, vous pourrez constater sans la moindre difficulté que vous pourrez facilement venir et vous incrustez, car cela rentre pour partie à un choix d’intrigue, que je voulais également exploiter pour MM dans un avenir prochain mais que je ne pourrai point faire pour ne pas recopier ce même-forum.

Bien évidemment, ne voyez-là aucune obligation pour vous de me suivre ou de publicité, je pense surtout à ceux ou celles qui sont déçus et qui rechercheraient par conséquent un autre forum RPG HP où RP et où vous amusez, avec une intrigue sympa et un forum où l’ambiance est particulièrement joyeuse et où la communauté se transpose comme au début de MM à une véritable petite famille. Il en vaut sérieusement le détour  fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  3792615189

Peut-être à bientôt ; n’hésitez pas à me contacter si vous désirez en savoir plus ou discuter, en attendant, soyez prêt à lire et à subir cette toute dernière intrigue.

Pour conclure et de manière générale, je souhaite à tout le monde la meilleure vie — IRP et IRL— possible.    fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  193027095

MM sera toujours ma maison et mon foyer. Le vôtre, aussi, j'espère.

Je vous aime tous beaucoup <3  fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  3728868887

.....................................................

fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  Nf97
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Weasley
Personnel
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 234
Profession : Directrice de Poudlard

Re: fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum    Mar 23 Juin 2020 - 13:41
Hermione J. Weasley
Célian a tout dit. Je m’excuse aussi auprès de tous les membres mais cela fait un bout que je suis arrivée au bout…. La naissance de ma seconde fille n’est pas innocent à cette sensation de ne plus arriver à écrire. Au final beaucoup de choses ont changé IRL chez moi sur lesquelles je ne vais pas m’étendre ici car après tout cela ne ferait que plomber l’ambiance un peu plus alors qu’il fait beau, que le soleil chante et les oiseaux brillent… ah non c’est pas ça mais je suis certaine qu’avec cette inversion de verbe vous avez souri non ?

Je continue à gérer cette intrigue, la sadique en moi pleure de ce que je vais faire dans les jours à venir avec cette intrigue… pour info je suis disponible en PV ou d’un simple post dans le QG vous pouvez me dire que vu la décision de fermeture vous ne préférez pas continuer cette intrigue… chose que je comprendrai parfaitement ! Si vous voulez la continuer elle sera plus courte que prévue mais elle aboutira à une situation qui vous permettront d’incarner vos personnages ailleurs en compagnie de notre fondatrice…

Pour ma part je vous dis à bientôt, adieu, au revoir… je vous souhaite le meilleur pour vous et vos familles ; RP ne doit rester qu’un jeu et peut être que je suis simplement désormais plus bonne pour ça…

Bisous à vous tous et merci à ceux dont j’ai pu croiser la plume.

fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  1545066517-hermi10ba

fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  Admin11
Rafael García
Les adultes
Rafael García
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 1317
Profession : Auror

Re: fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum    Mar 23 Juin 2020 - 21:43
Rafael García
Tristesse quand tu me prends, mais soulagement en même temps.

Comme dit en zone staff à mes coéquipières de choc, j'en étais venue à un épuisement mental (mon corps de moule tient bon, lui), à une frustration qui naissait d'un rien et qui a dû se faire ressentir. Je ne voulais qu'une chose en cet été éblouissant : prendre des vacances ! Mais vacances signifient retour, toujours... et je comptais bien revenir après une pause (de plusieurs mois) pour ré-apprécier MM comme à ses débuts en tant que simple membre.

C'est donc avec quelques larmes que je vois comme vous ce forum se fermer, un forum sur lequel j'ai fait de belles rencontres (que je chéris toujours et chérirais encore) et garderais de beaux souvenirs malgré tout. Un forum qui a vu tellement naître de personnages dont les miens (7 minimum depuis sa naissance), que cela me déchire de leur dire au-revoir pour certains.

Il y a également un soulagement, je ne vous le cacherais pas. Un soulagement de savoir qu'il y a une issue à ce bouleversement. Un soulagement aussi de me dire que peut-être je pourrais revenir avec un personnage ou un autre quand ca ira mieux. Un soulagement de savoir que Célian aura déjà une équipe et qu'elle vous accueillera à bras ouverts. Un soulagement à l'idée que je pourrais peut-être lire l'évolution de certains de vos personnages sur Impédimenta.

Au vu de la fermeture à venir et de mon besoin de faire une pause le plus vite possible pour ne pas être totalement dégoûtée du rp et d'un univers qui est cher à mon cœur, je ne souhaite pas/plus poursuivre mes rps en cours (hors intrigue). C'est vraiment égoïste de ma part, je le sais et je m'en excuse sincèrement. J'en avais peu, il me semble. Si par contre vous tenez vraiment à faire une fin propre à un rp que je partage avec vous, n'hésitez pas à me le demander, je le ferai pour vous mais le sujet aura une conclusion plus 'tôt' que ce qu'on aurait pu imaginer.

Contrairement à mes coéquipières, je rompt le cordon avec tout le monde (ce comprend le didi MM, je resterai joignable par mp sur MM) dans la soirée de l'annonce pour 'fermer' la page MM, m'aider à accepter plus facilement de tourner cette page. C'est brutal, je le sais, ca me fait même bobo alors que c'est ma décision...mais j'ai conscience d'avoir froissé quelques personnes et plutôt que de faire 'le tri' salement et méchamment pour une minorité, je préfère tourner la page pour la majorité. Si par contre vous souhaitez après ça et malgré tout garder contact avec moi, n'hésitez vraiment pas à m'envoyer un mp, ce sera avec plaisir que j'accepterai et que je prendrai de vos nouvelles, vous donnerais des miennes et que nous parlerons de nos anciens/futurs personnages ou même de nous irl !

Je suis heureuse sur la finalité d'avoir pu croiser vos plumes, d'avoir échangé avec vous (même ceux que j'ai embêté ou qui auront envie de me maraver la gueule ouais) et vous souhaite une belle continuation et qui sait peut-être à bientôt sur Impédimenta ! fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  3349133498

fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  Admin11
Isac Selwyn Anderson
Isac Selwyn Anderson
✎ Date d'arrivée : 22/06/2020
✎ Parchemins : 5
Profession : Elève

Re: fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum    Mer 24 Juin 2020 - 8:42
Isac Selwyn Anderson
Bonjour

Je comprends la difficulté d'annoncer la fermeture. Toutefos, j'aimerai savoir à quand remonte la décision vu qu'on m'avait accordé un TC il ya très peu de temps ?

Pour le reste, ce sera sur Discord ce midi ou ce soir.
Queenie A. Nott
Serdaigle
Queenie A. Nott
✎ Date d'arrivée : 28/10/2016
✎ Parchemins : 523
Profession : Élève en 7ème année, Préfète en chef

Re: fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum    Mer 24 Juin 2020 - 11:44
Queenie A. Nott
merci ;
nous avions échangé pour ton TC la semaine dernière et notre décision de fermeture lundi soir et hier.
cela n'était pas prévu mais les circonstances ont fait que nous avons préféré mettre fin au RPG :)
encore désolée,

fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum  Nf97
Isac Selwyn Anderson
Isac Selwyn Anderson
✎ Date d'arrivée : 22/06/2020
✎ Parchemins : 5
Profession : Elève

Re: fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum    Mer 24 Juin 2020 - 17:54
Isac Selwyn Anderson
D'accord merci pour la précision ^^
Contenu sponsorisé

Re: fermeture forum ; une page se tourne et une fin de fin pour notre forum    
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1