AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptyLun 25 Juil 2022 - 2:54

Hugo Weasley
Identité
Je m'appelle Hugo Weasley. Je suis né(e) le 12 juillet 2006 et je suis donc âgé(e) de 14 ans.
Actuellement, j'étudie en 4e année à Poudlard dans la maison de Gryffondor.
Je suis un/une sang-mêlé, j'ai 1 soeur.
Ma baguette est composée comme ceci : composition de la baguette.
Mon personnage est incarné par Kyle Harrison Breitkopf.
Caractère
Hugo est un jeune adolescent que l'on peut qualifier de particulier. Il est difficile de comprendre ce qui lui passe par la tête au même titre que lui-même a du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête des autres. Il ne manque pas d'empathie, bien au contraire parce qu'il est hypersensible vis-à-vis de son entourage. Non, il a des difficultés à identifier les émotions des autres selon le contexte. Il peut associer les stéréotypes claires, tels que joie est égale à sourire ou encore tristesse est égale à larmes, mais les nuances ou les fausses expressions sont pour lui un exercice compliqué. Ses émotions sont très complexe ainsi que franchement disproportionnés, voir en décalage face aux situations. Il peut lui arriver de piquer des crises de colères, d'être très triste, terrifier ou joyeux pour des broutilles.

Le lionceau est souvent considéré comme idiot ou naïf, voir un mélange des deux selon le contexte. En effet, les gens ont tendance à le rabaisser au niveau intellectuel notamment en raison de ses problèmes de compréhension des expressions. Il prends au premier degré ce qu'on lui dit et il a tendance à respecter les règles/ordres qu'on lui dicte au mot près - donc il exploite les failles sans le faire exprès -. Il y a aussi le fait que certaines choses considérés comme simple peuvent lui paraître très compliqué à comprendre ou à faire. Sans oublier le fait qu'il éprouve des difficultés dans la lecture orale et une écriture médiocre. Il est fortement déconseillé de lui confier des choses, car il a tendance à répéter les secrets. En réalité, il ne sait pas mentir, excepter pour se protéger et encore, il n'est pas très doué puisqu'il sourit d'un air qui dit clairement "mensonge".

L'adolescent possède une intelligence surdéveloppé, ayant des pensées en arborescence. Il peut rapidement comprendre des concepts complexes, si seulement cela l'intéresse. Sa curiosité le fait s'intéresser sur beaucoup de sujets, pas toujours utile. Il peut même s'accrocher à un sujet en particulier pendant des semaines, amassant des connaissances dessus, puis du jour au lendemain ne plus s'y intéresser. Et si le sujet ne l'intéresse pas un minimum ? Il décroche complètement. Impossible pour lui de retenir des trucs qui ne lui plaît pas. En effet, le concept du 'par cœur' ne fonctionne pas avec lui. Soit il retient parce que cela l'intéresse - ou l'a intéresser par le passé -, soit il oublie ce qui ne l'intéresse pas. Il peut manquer d'attention dans les discussions surtout si son entourage possède certains stimuli sensorielles ou que le sujet ne l'intéresse pas. Hugo est vite dérangé à cause des bruits ou des lumières. S'il fait quelque chose qui l'intéresse alors cela peut contrebalancer les stimuli, mais jamais entièrement. Dans la plupart des cas, il peut se frotter les yeux ou se boucher les oreilles.

Hugo est un électron plutôt libre dans sa façon d'être. La plupart des gens peuvent le trouver bizarre, tandis que d'autres s'amuseront malheureusement à ses dépends. Hugo ne prends pas toujours conscience que ce qu'il fait ou dit n'est pas socialement correct, mais il n'est pas aveugle et le rire ou la moquerie finit toujours par le toucher. Il peut lui arriver d'embêter les autres pour diverses raisons - comme pour se venger ou par simple ennuie - et il n'a aucune notion des limites d'autrui, donc il peut aller vraiment très loin.
Physique
Hugo est un adolescent plus petit et plus maigre que la moyenne vis-à-vis de son âge. Il ne fait seulement que 1m40 pour un poids de crevette, soit environ 25kg. Mélange de ses parents, il a hérité des yeux marrons de sa mère et des cheveux roux de son père, en plus d'une certaine pâleur et des taches de rousseurs. Il aime bien garder les cheveux légèrement long car il boucle.

Le jeune sorcier est gaucher, sa baguette est donc spécialement pour gaucher. Sa voix douce ne semble pas vouloir muer et il a tendance à gigoter.
Histoire
Half blood
Ses parents étaient des héros de guerre, Ronald Weasley et Hermione Weasley - née Granger -. Son père était un sang-pur dont les idéologies familiales avaient toujours été pro-moldu. Il était employé dans la boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Sa mère, de son côté, était une née-moldue et la directrice du département de la Justice Magique. Sa sœur, Rose, était d'un an son aînée et elle était a Serdaigle. Il possédait aussi une très grande famille, avec notamment pas moins de dix cousins/cousines. Au vu de son comportement, que certains pouvaient qualifier de capricieux, ses liens avec les membres de sa famille pouvaient être plus ou moins compliqués selon les individus et le contexte. Il n'était pas rare qu'on reprochait à ses parents d'être trop souple ou trop protecteur avec lui. Ses cousins et cousines, pour la plupart, pouvaient le considérer comme un 'enfant roi'. Hugo se sentait souvent mit de côté quand tout le monde était là et se retrouvait dans sa bulle bien malgré lui. Il pouvait se retrouver victime de farces méchantes et de ce fait se venger en étant un véritable emmerdeur avec les autres, notamment en rapportant aux adultes les faits et gestes jugés interdits de chacun. Ce qui en soit ne lui permettait pas une meilleure entente.

Unisex
Depuis tout petit, Hugo avait tendance à emprunter, sans grande autorisation, les affaires de sa sœur ou de sa mère. Que cela soit des vêtements, des chaussures ou du maquillage. Il avait d'ailleurs fait une belle frayeur autour de ses sept ans quand il s'était gamellé avec les talons de sa mère. Mais fort heureusement, il avait fait usage de prouesses magiques qui lui avaient éviter de se casser une cheville et de se faire une commotion par la même occasion. Ses parents étaient à la base d'accord pour le laisser s'amuser avec le style vestimentaire, mais cela restait dans le cadre de leur maison. Jusqu'à ce qu'évidemment, ce fut compliqué de l'obliger à mettre d'autres vêtements ou de retirer le maquillage lors des sorties. Et finalement, ils avaient finit par laisser Hugo faire comme il le voulait. Donc, des fois, il se retrouvait à sortir vêtue d'une tenue de princesse qu'il confectionnait lui même. A présent, il faisait toujours un peu des mélanges de genre dans ses vêtements, ses parents lui en achetant même, mais plus aussi voyant qu'avant même s'il avait des pyjamas combinaisons à l'effigie de nombreuses bestioles. Il lui arrivait aussi de se maquiller ou mettre du vernie à ongles. Pour lui, c'était comme se déguiser, une sorte d'amusement et il ne reliait aucunement le maquillage à une activité de type "mise en valeur" de la personne. Ce qui expliquait pourquoi, il pouvait se faire des dessins sur le visage. D'ailleurs, il était plutôt doué dans l'art du maquillage.

Griffindor
La première chose qui rimait avec Poudlard était les maisons qu'on attribuaient aux élèves. Son père lui avait dit que s'il n'allait pas à Gryffondor, alors il allait le renier. Hugo l'avait clairement pris au mot, jusqu'à ce que sa mère vienne le rassurer sur la 'plaisanterie' de son père. Chacun de ses cousins et cousines étant passé par l'épreuve du choixpeau lui avaient contés des stéréotypes des maisons pour, évidemment, se jouer de lui. Ainsi, il doutait fortement d'être dans une maison parce qu'il n'avait aucune des compétences décrites. Il n'avait pas de langue fourchue comme les Serpentard, ni de tête brûlée comme les Gryffondor ou encore il n'était pas un rat de bibliothèque et encore moins un hippie - même s'il ne savait pas ce que c'était -. Quand il avait été appelé, Hugo s'était installé sur le tabouret, dos aux étudiants. Il avait été obligé de se retourner pour leur faire face et résultat, il s'était caché les yeux. Le choixpeau avait mit du temps, faisant de Hugo un choixpeau flou entre Gryffondor et Poufsouffle. Le choixpeau l'avait rassuré sur le fait qu'il ne risquait pas d'avoir la tête en feu ou devenir un hippie et l'avait laissé choisir. Naturellement, il avait opté pour la maison des lions. Sa vengeance envers les mensonges de ses cousins et cousines avait été terrible.

Overly


Word
Une chose très importante, c'était les mots. Écrit, oral, signer. Peu importe comment on transmettait les mots, c'était utile pour se comprendre les uns des autres. Mais pour Hugo, c'était compliqué. Employé les bon mots selon la situation ou les personnes, c'était une épreuve au quotidien. Sa prononciation pouvait lui faire défauts tout comme le fait de confondre des mots sur leur significations à cause d'homonyme. Il ressentait une certaine angoisse quand il parlait avec une personne, l'angoisse pouvant temporairement disparaître, au fil de la discussion car son intérêt pouvait contrebalancer. Plus la personne était froide ou encore agressive, plus l'angoisse grimpait en flèche jusqu'à l'empêcher de parler et de le faire fuir pour partir s'isoler dans un coin. Il avait du mal pour démarrer une conversation et s'il y parvenait, il allait démarrer par un sujet dont il avait un quelconque intérêt. Pas un simple "salut, ça va ?", mais plutôt une question brut comme "Tu aime les dragons ?". Il pouvait parler rapidement. Mais son débit de voix était jugé difficile à gérer surtout quand cela l'intéressait, résultat il se fatiguait vite la voix. Et cela faisait naître une certaine frustration qui équivalait à des gestes désordonnés de sa part dont le fait de taper des pieds. Pour son langage, il avait tendance à copier les autres, ce qui voulait dire qu'il pouvait dire des gros mots devant les adultes sans savoir que c'était des mots impolis, insultant ou qu'on ne disait pas dans certains contextes. Surtout si personne ne prenait le temps de le lui expliquer, bien qu'il pouvait ne pas retenir ce qu'on lui disait.

Expertise
Sa lecture, tant qu'elle n'était pas orale, était plutôt très rapide. Il avait des difficultés dans l'écriture et le décryptage de l'horloge, notamment parce qu'il avait du mal à se situer dans le temps. Il avait des connaissances éparses et variés, selon ses centres d'intérêts, en fonction de ce qu'il avait retenue. Parce que non, il ne retenait pas tout par cœur surtout si le sujet ne l'intéressait plus ou commençait à être remplacé par un autre qui devenait plus important à ses yeux. Il pouvait être complexe de savoir ses compétences exactes, sans oublier que tous n'avaient pas une réelle utilité malgré ce qu'il pouvait en penser. Mais en tout cas, une chose était sûr : le social était bon dernier. Il était aussi du genre à vouloir collectionner des choses en rapport avec ses intérêts, mais ne pas vouloir s'en débarrasser s'il changeait d'intérêts avec l'indécision du 'et si cela redevenait intéressant ?'. En effet, il lui arrivait de faire des sortes de pauses de plusieurs mois avec un truc dont il était h24 dessus pendant plusieurs jours ou semaines. Et pouf, il revenait dessus depuis le début. Il n'avait aucun projet ou d'idée d'avenir parce que c'était trop loin, trop abstrait. Quand on lui demandait comment il se voyait dans cinq ans. Et bien, il avait tendance à répondre vivant. Bon, en soit, c'était plutôt une bonne chose. Mais il était incapable de donner une activité. Quand bien même il s'agissait de savoir ce qu'il faisait durant le Week-end. Tant que le jour n'était pas aujourd'hui, ni la minute même, il n'est pas capable de prévoir des choses. Il pouvait suivre attentivement un emploi du temps, mais n'était pas capable de s'en construire un lui-même et encore moins se mettre des limites de temps pour une activité. Hugo pouvait mettre en place des habitudes - ou routines -, comme par exemple pour le lavage de dents ou la douche. Cependant ses routines étaient considérés comme optionnelle car n'était pas inscrite dans son planning en plus d'être vu comme une perte de temps. Heureusement qu'il considérait le fait de se vêtir utile !

Alien

School
Ah l'école. C'était compliqué, très compliqué. Hugo avait eu quelques difficultés pour s'acclimater au rythme des cours, aux nombres de camarades, aux différents professeurs, aux dortoirs et au règlement. La première difficulté était sans aucun doute le concept de l'uniforme. On le considérait tantôt comme le petit rebelle qui n'enfilait pas tout son uniforme ou tantôt comme l'idiot qui ne savait pas nouer sa cravate. Finalement, les professeurs, à force de lui en faire la remarque, avait finit par accepter de le voir avec une cravate lâche puisque dès qu'on essayait de la resserrer il piquait une crise de panique. La plupart des personnes de l'équipe éducative l'avait mit dans la catégorie 'enfant capricieux'. Certaines de ses réactions lui avait même donné des heures de retenue. L'entente avec ses camarades étaient plus ou moins bancales. Une majorité le prenait un peu comme le bouffon du roi, celui qui faisait rire les autres. Certains pensaient même qu'il le faisait exprès. Mais il y avait des exceptions, le plus souvent des nés moldus qui semblaient plus ouvert d'esprit vis-à-vis de son côté atypique. La grande salle était toujours une épreuve, notamment à cause du bruit et du nombre de personne, alors Hugo mangeait souvent en décaler ou pas sur place. Il lui arrivait même de sauter des repas si personne ne faisait attention. Niveau cours, il y avait des hauts et des bas en fonction de son intérêt pour un sujet dans une matière. Il n'y avait bien qu'en potions où ses notes étaient très excellentes parce qu'il suivait la recette très minutieusement. Voir un peu trop. Mais il ne faisait pas preuve d'innovation et ne s'éloignait jamais de la recette, ne serait-ce qu'un peu. Comme option, il avait choisit soins aux créatures magiques et l'étude des runes. Les créatures semblaient être plus enclin à l'approcher et il adorait s'occuper des bestioles en tout genre même si certaines choses lui semblaient plus difficile à faire, de peur de faire mal. Il adorait aussi le vol sur balais. Si bien qu'il fut assez évident de le voir dans l'équipe de Quidditch dès sa seconde année. Il n'hésitait pas de prendre des risques, c'était pour lui tellement normal qu'il trouvait bizarre d'obtenir des félicitations. Hugo suivait scrupuleusement les règles, si bien qu'il pouvait rapidement repéré les fautes des membres de l'équipe adverse et de sa propre équipe, rapportant à l'arbitre. Son rôle était celui de batteur et il était plutôt doué avec sa batte. Bon par contre, le bémol, c'était qu'il pouvait raconter les stratégies si aucun membre de son équipe l'en empêchait. Inutile de dire qu'on évitait de le laisser seul avec un Serpentard membre de l'équipe de sa maison, au cas où il n'aurait pas de scrupule à l'interroger.

Love
Lors d'une réunion familiale au terrier, avant la rentrée 2020, on lui avait demandé s'il avait une petite copine ou une fille qui l'intéressait à l'école. Hugo avait, naturellement, répondu, sans aucune pression ou angoisse quelconque, de façon négative parce qu'il préférait les garçons. La nouvelle avait créé un choc sous la surprise surtout devant la banalité qu'il en avait fait, entre deux cuillères de gâteau au chocolat. Son père avait manqué de s'étouffer tellement qu'il n'était pas prêt à entendre cela. Hugo n'avait pas fait le lien entre son étouffement et ce qu'il avait dit, au même titre des réactions de son entourage. Dans la globalité, si ce n'était tous, il n'y avait eu que des retours positives. Il avait eu le droit à des câlins et des mots typiques de proches voulant montrer leur soutien. Tout ça devant un Hugo perdu qui ne comprenait pas pourquoi on lui disait tout ça. La question avait été rectifié avec le bon genre et Hugo avait juste secoué de la tête. Non, aucun garçon, pour le moment, ne l'intéressait. Et il avait même précisé que c'était tout de même dégoûtant de toucher la langue de quelqu'un avec sa propre langue. De quoi bien faire rire tout le monde. Au moins, son père pouvait soupirer de soulagement : LA discussion n'était pas d'actualité puisque de toute évidence, Hugo n'était pas prêt, autant ne pas le traumatiser, d'ici qu'il puisse embrasser un garçon, il y avait de la marge.

Ego


Yell
La frustration était monnaie courante. Une personne lambdas exprimerait, généralement, sa frustration en râlant ou en boudant puis ferait des concessions. Ce n'était pas le cas d'Hugo. Il réagissait comme un enfant en bas âge auquel on n'achetait pas un objet souhaité dans un magasin. A la différence près qu'il ne pleurait pas. Non, mais il pouvait hausser la voix, crier et gesticuler dans tous les sens. Le calmer, sans céder à ce qu'il souhaitait, devenait un véritable parcourt du combattant. Il fallait réussir à se faire entendre, ensuite il fallait amener des explications. En effet, si une certaine logique était apporté, cela lui permettait de comprendre le pourquoi il ne pouvait pas avoir telle chose ou faire tel truc. Mais attention, il avait sa propre logique et il avait du mal à adopter le point de vu d'une tiers personne. Il était commun d'entendre Hugo crier pour 'rien'. Des fois, Hugo avait juste une forte envie de crier, sans savoir pourquoi tout comme il lui arrivait de ne pas réussir à expliquer pourquoi il était exactement frustrer. Il était alors plus simple d'émettre des hypothèses probables qu'Hugo allait confirmer ou nier que d'attendre d'avoir des explications claires de sa part. Il ne savait pas non plus chuchoter, ce qui pouvait le faire disputer par le professeur s'il lui prenait l'envie de parler avec quelqu'un ou de faire des remarques sans aucun détour.

Traduction:
Derrière l'écran
Je m'appelle Loki. J'ai 23 ans. Je suis passionné(e) par le monde hp, séries variés.
Et pour finir, donne nous ton avis sur le forum Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres 3792615189 .
Fiche par Chadot pour Salveo Maleficia
Revenir en haut Aller en bas
Arian R. Lestrange
https://salveo-maleficia.forumsrpg.com/
Arian R. Lestrange
6ème année à Serpentard
Masculin
❝ Date d'arrivée ❞ : 04/06/2016
❝ Parchemins ❞ : 1718

+++
Poste au Quidditch: Capitaine & Batteur
Préfet: Oui

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptyLun 25 Juil 2022 - 3:11

Bienvenue à toi par ici
N'hésite pas si tu as des questions
À très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://salveo-maleficia.forumsrpg.com/
Scorpius H. Malefoy
Scorpius H. Malefoy
5ème année à Serpentard & Attrapeur
Masculin
❝ Date d'arrivée ❞ : 21/06/2022
❝ Parchemins ❞ : 181

+++
Poste au Quidditch: Attrapeur
Préfet: Non

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptyLun 25 Juil 2022 - 4:45

Franck et moi te souhaitons la bienvenue sur Salveo. Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres 14030956  Il va nous falloir des liens avec nos personnages. Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres 2274500979  J'en connais une qui sera contente de te voir. Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres 561541941
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
Féminin
❝ Date d'arrivée ❞ : 02/05/2022
❝ Parchemins ❞ : 223

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptyLun 25 Juil 2022 - 7:36

Bienvenue sur Salveo Maleficia monsieur Weasley,
je suis ravie de vous accueillir de vous accueillir sur le forum.

Si vous avez besoin d'aide pour votre fiche n'hésitez pas.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:36

Bienvenue parmi nous Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres 3428995433
Le personnage que tu nous présentes a déjà l'air super intéressant Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres 2235116249
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:06

Merci pour votre accueil ! Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres 777543295
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptyLun 25 Juil 2022 - 13:10

Bienvenue cousin :)
Revenir en haut Aller en bas
Arian R. Lestrange
https://salveo-maleficia.forumsrpg.com/
Arian R. Lestrange
6ème année à Serpentard
Masculin
❝ Date d'arrivée ❞ : 04/06/2016
❝ Parchemins ❞ : 1718

+++
Poste au Quidditch: Capitaine & Batteur
Préfet: Oui

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptyDim 7 Aoû 2022 - 16:21

Coucou @Hugo Weasley
Je me permets de passer aux nouvelles,
où en es-tu dans ta fiche ?
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
https://salveo-maleficia.forumsrpg.com/
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
Féminin
❝ Date d'arrivée ❞ : 02/05/2022
❝ Parchemins ❞ : 223

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres EmptySam 13 Aoû 2022 - 17:00

Bonjour @Hugo Weasley, je viens aux nouvelles concernant ta fiche, est ce que tout se passe bien ?
As-tu besoin d'un délai supplémentaire ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty
MessageSujet: Re: Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres  Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo Weasley - C'est difficile de comprendre les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maleficia :: Tu es un sorcier ! :: Cérémonie de Répartition :: Fiches Refusées-
Sauter vers: